pb d'envois des mails depuis TB avec Yahoo
Modérateur : J2m06
j'ai envoyé vers 18H00 2 mails à destination d'une messagerie
que j'ai sur Yahoo.fr et 2 autres mails à destination de ma messagerie sur Gmail.fr
à 20H17 : ces 4 mails ne sont pas arrivés à destination,
pourtant THB indique qu'ils sont bien partis, c'est pour ca que je ne comprends pas !
autre chose :
quand je veux supprimer les règles applicables à THB dans mon parfeu KIS7, je fais appliquer , puis OK ...
mais 2 mn plus tard, les règles s'affichent de nouveau automatiquement dans mon Parefeu, là non plus, je ne comprends pas !
=> http://img231.imageshack.us/my.php?imag ... feukk6.jpg
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1.12) Gecko/20080201 Firefox/2.0.0.12
que j'ai sur Yahoo.fr et 2 autres mails à destination de ma messagerie sur Gmail.fr
à 20H17 : ces 4 mails ne sont pas arrivés à destination,
pourtant THB indique qu'ils sont bien partis, c'est pour ca que je ne comprends pas !
autre chose :
quand je veux supprimer les règles applicables à THB dans mon parfeu KIS7, je fais appliquer , puis OK ...
mais 2 mn plus tard, les règles s'affichent de nouveau automatiquement dans mon Parefeu, là non plus, je ne comprends pas !
=> http://img231.imageshack.us/my.php?imag ... feukk6.jpg
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1.12) Gecko/20080201 Firefox/2.0.0.12
rectification : les 4 mails envoyés depuis THB à destination de mes 2 autres adresses mails sont bien arrivés...mais cela a pris 5 heures ! je ne trouve pas ca normal !
Car quand j'envoie des mails depuis Yahoo.fr , j'ai des réponses très rapides de mes interlocuteurs donc je suis certain que la réception de mes mails ne prend pas plus de 10 mn dans ce cas !
Pourquoi THB est-il si long à acheminer les mails à destination ?
Je ne sais plus quoi faire pour paramétrer THB ?
Car quand j'envoie des mails depuis Yahoo.fr , j'ai des réponses très rapides de mes interlocuteurs donc je suis certain que la réception de mes mails ne prend pas plus de 10 mn dans ce cas !
Pourquoi THB est-il si long à acheminer les mails à destination ?
Je ne sais plus quoi faire pour paramétrer THB ?
bonsoirAnonymous a écrit : Je ne sais plus quoi faire pour paramétrer THB ?
avec yahoo et TB moi non plus je ne sais plus quoi faire....
probleme identique, mes mails envoyés arrivent parfois le
lendemain au destinataire...
j'ai crée un compte Gmail que je commence tout doucement
a lancer a mes contacts, et avec ce compte Gmail aucun soucis
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.12) Gecko/20080201 Firefox/2.0.0.12
@+++
Pour le SMTP, je confirme que yahoo a commencé à bloquer depuis quelques jours (service offert dorénavant aux comptes payants). Moi aussi j'étais incapable d'envoyer des messages mais seulement en recevoir.
J'ai trouvé la solution. Pour le POP, vous pouvez mettre le pop.mail.yahoo.fr avec le port 995 et pour le SMTP, vous mettez celui de votre FAI. Comme moi je suis chez globetrotter (Québec), j'ai mis smtp.globetrotter.net avec port 25 et tout marche nickel.
Donc, informez vous au pret de votre FAI pour connaitre leurs paramètres POP/SMTP et vos problèmes seront résolu.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.12) Gecko/20080201 Firefox/2.0.0.12 ImageShackToolbar/4.4.3
J'ai trouvé la solution. Pour le POP, vous pouvez mettre le pop.mail.yahoo.fr avec le port 995 et pour le SMTP, vous mettez celui de votre FAI. Comme moi je suis chez globetrotter (Québec), j'ai mis smtp.globetrotter.net avec port 25 et tout marche nickel.
Donc, informez vous au pret de votre FAI pour connaitre leurs paramètres POP/SMTP et vos problèmes seront résolu.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.12) Gecko/20080201 Firefox/2.0.0.12 ImageShackToolbar/4.4.3
je comprends pas bien comment tu as fait ?et pour le SMTP, vous mettez celui de votre FAI
Mon FAI est FREE mais je n'ai pas d'adresse mail chez eux.
Mes comptes de messageries sont sur Yahoo.fr (pourquoi les comptes mail sur ce site sont-ils maintenant payant ? ca n'a pas de sens !)
j'ai essayé de mettre en SMTP le port 587 avec Gmail en serveur sortant (ayant créé tout récemment une adresse mail sur Gmail), MAIS C'EST PAREIL, l'envoi est aussi difficile depuis THB en passant par SMTP Gmail !
nouvel échec d'envoi mail depuis THB via le serveur sortant SMTP de Gmail
au moment d'envoyer l'email, THB me demande le mot de passe pour smtp.gmail.com
je rentre le mot de passe que j'utilise pour me connecter à ma messagerie sur mon compte Gmail, et evidemment THB le refuse donc échec d'envoi de l'email
Bravo THB, ca plante de toutes parts !
je rentre le mot de passe que j'utilise pour me connecter à ma messagerie sur mon compte Gmail, et evidemment THB le refuse donc échec d'envoi de l'email
oui cette solution fonctionne, le probleme est que le mail arrive auxet pour le SMTP, vous mettez celui de votre FAI
destinataires avec une adresse qui ne connaissent pas et qui fini
parfois a la corbeille, ils connaissent mon compte yahoo mais pas
tele2

ca part contre c'est bizarre, car envoyer un mail via le smtp de gmailnouvel échec d'envoi mail depuis THB via le serveur sortant SMTP de Gmail
j'ai testé aussi et ca fonctionne sans probleme ...
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.12) Gecko/20080201 Firefox/2.0.0.12
@+++
Non, Thunderbird ne plante pas de toutes parts, j'ai quatre adresses à gérer :
une chez laposte.net, une chez cégétel, une chez yahoo.fr et une autre chez gmail, je n'ai aucun problème. Je peux envoyer des messages avec chacune de ces adresses aussi bien avec le SMTP de mon FAI (cégétel) qu'avec celui de gmail. Il suffit de prendre le temps de lire les directives de chaque fournisseur de messagerie (des différences existent !) et de bien lire aussi les tutoriels pour Thunderbird (voir "ressources" en haut de ce forum). Il faut notamment savoir qu'après l'ajout d'un SMTP dans Thunderbird, il faut l'affecter aux comptes de messagerie voulus ou bien supprimer le ou les autre(s) SMTP et rendre le nouveau par "Défaut" et ensuite redémarer Thunderbird.
Pour gmail, si vous vouler utiliser leur SMTP mais que vos envois soit fait avec une autre adresse que celle de gmail, il faut le spécifier dans les paramètres du compte gmail (site gmail).
Le problème avec yahoo, est que les serveurs d'envoi sont sûrement différents quand on utilise l'interface web ou un courrielleur et yahoo n'a sans doute pas donné la même priorité au serveur SMTP qu'a son interface web qui fait vivre la société par la pub!
une chez laposte.net, une chez cégétel, une chez yahoo.fr et une autre chez gmail, je n'ai aucun problème. Je peux envoyer des messages avec chacune de ces adresses aussi bien avec le SMTP de mon FAI (cégétel) qu'avec celui de gmail. Il suffit de prendre le temps de lire les directives de chaque fournisseur de messagerie (des différences existent !) et de bien lire aussi les tutoriels pour Thunderbird (voir "ressources" en haut de ce forum). Il faut notamment savoir qu'après l'ajout d'un SMTP dans Thunderbird, il faut l'affecter aux comptes de messagerie voulus ou bien supprimer le ou les autre(s) SMTP et rendre le nouveau par "Défaut" et ensuite redémarer Thunderbird.
Pour gmail, si vous vouler utiliser leur SMTP mais que vos envois soit fait avec une autre adresse que celle de gmail, il faut le spécifier dans les paramètres du compte gmail (site gmail).
Le problème avec yahoo, est que les serveurs d'envoi sont sûrement différents quand on utilise l'interface web ou un courrielleur et yahoo n'a sans doute pas donné la même priorité au serveur SMTP qu'a son interface web qui fait vivre la société par la pub!
Dernière modification par jpto le 23 mars 2008, 10:20, modifié 1 fois.
Anonymous a écrit :../....
bonjour
Erreur de mot de passe et/ou du nom d'utilisateur (vérifier la "casse" )

Pour les pb de mots de passe voir ici http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 129#390129
Ce n'est pas un pb de TbBravo THB, ca plante de toutes parts !

J'ai aussi un compte Gmail et pas de souci d'envoi ni de relève

(et j'ai mis Gmail en SMTP )
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html

►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
ca pourrait m'intéresser cette méthode, peux tu m'expliquer en détail? doncjpto a écrit : Pour gmail, si vous vouler utiliser leur SMTP mais que vos envois soit fait avec une autre adresse que celle de gmail, il faut le spécifier dans les paramètres du compte gmail (site gmail).
via TB je pourrais envoyer un mail par le smtp de gmail mais que les destinataires
le reçoivent comme si je l'envoyais de yahoo?
et cela ce défini sur le site de gmail si je t'ai bien compris?
je vais regarder a ça car alors ça réglerais tout mes problèmes avec yahoo
merci
@+++