Problèmes avec les filtres de messages

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
Invité

Problèmes avec les filtres de messages

Message par Invité »

Bonjour,

J'ai essayé de chercher un peu partout mais je ne trouve pas la réponse alors j'en appelle à votre aide.

J'utilise thunderbird 2.0.0.12 / windows xp
J'ai crée plusieurs filtres de messages que j'ai réussi à exporter et/ou importer. Ces filtres fonctionnent relativement bien mais aujourd'hui, je lance thunderbird et je vais voir dans mes filtres (Outils/ Filtres de messages...) et ils n'apparaissent pas. Pourtant il semble que thunderbird utilise ces filtres lorsque je reçois des mails.
Bien qu'ayant plusieurs comptes mails, je n'ai fait qu'un seul "lot de filtres" (msgfilterrules) qui s'appliquent dans "boite aux lettres" et jusqu'à présent ça marchait bien.
Mais pourquoi n'apparaissent t'ils plus ???

Merci

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.12) Gecko/20080201 Firefox/2.0.0.12
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

Salut
les filtres normalement s'appliquent sur chaque compte et non pas sur "dossier locaux" si l'on veux qu'ils s'appliquent automatiquement a la releve du courrier

Image

dans outils\filtre as tu selectionné un des comptes pour voir si tu retrouves tes filtres

tu dois avoir un fichier msgfilterules.dat dans chaque pop.fai.fr de ton profil

es tu sur que ce sont tes filtres qui fonctionnent et non pas le controle adaptatif des spams....

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.12) Gecko/20080201 Firefox/2.0.0.12
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
Invité

Message par Invité »

Oui ce sont bien mes filtres.
Les filtres que j'ai crées fonctionnaient très bien pour les différents comptes sans que je n'ai besoin de spécifier chaque filtre pour chaque compte.
Exemple :
Ici j'ai 2 comptes perso (toto et titi) et un contact (tata) important ca me donne :
si message pour toto@toto.fr mettre dans dossier toto
si message pour titi@titi.fr mettre dans dossier titi
si message reçu venant de tata@tata.fr mettre dans dossier tata
Je mets tout ces filtres dans "boite de réception' et ça fonctionne.
sauf que je ne peux plus les visualiser...
Il y a bien un msgfilterrules (mais vide de règles) dans chaque dossier "pop.fournisseur.." et le msgfilterurles (avec toutes les règles que j'ai crée) dans C:\Documents and Settings\xxx\Application Data\Thunderbird\Profiles\jufe11up.default\Local Folders

Dans une autre session, celle de ma femme, elle a aussi des filtres propres à ses messages et aussi dans boite de réception et les filtres eux s'affichent. Alors je ne comprends pas, un plug-in qui foire... ????

asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

copie le msgfilterules du local folder dans un des pop.fai.fr pour voir si tes filtres apparaissent pour ce compte

Invité

Message par Invité »

Je viens de copier le msgfilterrules du local folder vers un de mes comptes pop.fai.... Je lance thunderbird et... et rien de plus. Les règles ne s'affichent pas.
J'ai essayé avec la boite déroulante "Filtre pour :" tous mes comptes un à un mais rien ne s'affiche.
Et pourtant les filtres fonctionnent.
Par exemple je viens juste de recevoir un mail de Amazon, et il est allé directement dans mon dossier Amazon sans passer par la boite de réception.
J'y comprends rien.

asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

as tu essayé en safe mode?
as tu essayé de creer manuellement un filtre sur un des comptes(vu que tu les a importés....)

Invité

Message par Invité »

J'ai essayé en safe mode mais rien de mieux
j'ai essayé de créer un filtre, il ne le conserve pas au redémarrage.
j'ai essayé de supprimer le msgfilterrules de lancer thunderbird, là il crée un nouveau fichier msgfilterrules, ensuite je crée un filtre et il ne le conserve pas. Il n'apparait pas non plus msgfilterrules.
la galère quoi

asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

cree un nouveau profil avec au moins un compte et essaie de creer un filtre ensuite importes y ton msgfilterules ...

Invité

Message par Invité »

j'ai galéré pour recréer un nouveau profil mais cela n'a rien changé.
Alors j'ai décidé de restaurer le profil que j'avais sauvegardé avec Mozilla Backup et de réimporter ensuite mes filtres (puisque MozBackup ne sauvegarde pas les filtres), et maintenant ça fonctionne à nouveau.
Donc j'aurais 2 questions pour finir...

D'où cela pouvait t'il venir puisque la restauration du profil a fonctionné ?
A quoi cela sert de creer des filtres par compte alors que creer des filtres sur local folder fait la même chose ?

Merci

zoyo68
Arias

Résolu - Problèmes d'affichage des filtres de messages

Message par zoyo68 »

En tout cas merci :D :D :D

Répondre