Problème d’installation d’extensions firefox erreur 203

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Noneangel
Arias

Problème d’installation d’extensions firefox erreur 203

Message par Noneangel »

Bonjours,
Comme l’indique le titre, je ne peux pas installer d’extension, ni de thème voici le message d’erreur qui apparait (pour toutes les extensions) :
Image
le seul moment ou j’ai pus en installer, ce fut lors de la première ouverture de firefox (après réinstallation pour être exacte). J’en avais installé six, sans aucun message d’erreur, mais seul un thème et une extension (adoblockplus) sont fonctionnelles. Les autre sont afficher dans la fenêtre « modules complémentaires » et je peux aller dans leurs options, mais les changements que je fais ne sont pas enregistrés. De plus, si j’essai de désinstaller une des extensions qui ne fonctionne pas, ceci gèle la fenêtre « modules complémentaires » (pour en sortir je dois terminer le processus firefox).
Je précise, quelque fois, quand je retente l’installation d’une extension chaque jour, celle-ci fini par s’installer.
Je me suis référer aux autres sujets :
La clé xpinstall.enabled était déjà sur true, j’ai supprimé entièrement mon ancien profile, j’en ai crée un autre (manœuvré répéter 5 ou six fois), que se soit avec le gestionnaire de profile ou en supprimant les dossiers C:\Users\user\AppData\Roaming\Mozilla et C:\Users\user\AppData\Local\Mozilla. (Seul résultat, les quelque extensions qui s’étaient installer ont disparut)
J’ai due réinstaller une 15 de fois firefox (j’ai essayé toutes les versions : 1.5 ; 2 et 3 beta pour finalement revenir à la 2)
J’ai fait deux fois une désinstallation suivie d’une recherche « mozilla » pousser dans tous les dossier de mon ordinateur, et tous supprimer sauf ce fichier : C:\Windows\winsxs\x86_netfx-aspnet_regbrowser_files_b03f5f7f11d50a3a_6.0.6000.16386_none_712fb738cb6d1282\mozilla.browser (il est en coure d’utilisation)
Il est inutile de vous dire qu’aucune de toutes ces tentative n’a aboutie, donc si vous avez de idées, vous être le bien venu ^^
Merci d’avance et bonne journée.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1.12) Gecko/20080201 Firefox/2.0.0.12
Dernière modification par Noneangel le 21 mars 2008, 19:36, modifié 3 fois.
L'ordinateur obéit à vos ordres, pas à vos intentions.
Les ordinateurs sont inutiles. Ils ne savent que donner des réponses.
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

salut,
et en désactivant l'UAC de vista ?

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

Noneangel
Arias

Message par Noneangel »

et en désactivant l'UAC de vista ?
Cela ne devrait pas interférer car le problème percicte mêmes si firefox est exécuter en tant qu’administrateur.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1.12) Gecko/20080201 Firefox/2.0.0.12
Dernière modification par Noneangel le 21 mars 2008, 19:37, modifié 2 fois.
helenic
Lézard à collerette

Message par helenic »

un problème de firewall peut être.. as tu essayé en désactivant celui ci ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.12) Gecko/20080201 Firefox/2.0.0.12
Noneangel
Arias

Message par Noneangel »

un problème de firewall peut être.. as tu essayé en désactivant celui ci ?
Cela affiche un nouveau message (avec le par feu désactiver), mais je ne peux toujours pas télécharger les extensions.
Image
ce qui signifie :
DOWNLOAD_ERROR -228 Problem with download
et pour le 203 :
EXECUTION_ERROR -203 An error occurred executing the script

source :
http://developer.mozilla.org/en/docs/XP ... turn_Codes

nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

Bonjour,

As-tu essayé en mode sans échec (de Firefox) ou sur un nouveau profil : http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 156#428156 ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9b5pre) Gecko/2008032004 Minefield/3.0b5pre
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
Noneangel
Arias

Message par Noneangel »

As-tu essayé un nouveau profil : http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 156#428156 ?
premier message :
j’ai supprimé mon profile, de différentes manières (firefox en recrée un nouveau par défaut, ou bien je l’ai fait dans certain cas)
J’ai supprimé entièrement mon ancien profile, j’en ai crée un autre (manœuvré répéter 5 ou six fois), que se soit avec le gestionnaire de profile ou en supprimant les dossiers C:\Users\user\AppData\Roaming\Mozilla et C:\Users\user\AppData\Local\Mozilla. (Seul résultat, les quelque extensions qui s’étaient installer ont disparut)
As-tu essayé en mode sans échec (de Firefox)
Le mode sans échec est inefficace : j’ai tous cochés toutes les cases sauf marque page, puis la même chose sans coché ni marque page, ni extension, rien à faire. Fait anodins : en désactivant les extensions, gmail manager et no scripte se sont activer (alors qu’ils ne s’activaient pas avant), mais les options de gmail ne sont toujours pas paramétrable (dans la barre du bas, au mieux de n’avoir que un icône de gmail, j’en ai 4 représentant toutes les possibilités : nouveau message, pas de nouveau message, inaccessible, non connecter).
Conclusion, j’ai no script d’actif en plus, mais adoblok en moins depuis la dernière manipe. Et cette image (inutile) de gmail manager : Image
Donc rien à faire ? Merci encore.
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonsoir,

Ce n'est qu'une mesure de contournement mais on verra déjà si cela fonctionne ainsi. Télécharge le fichier (clic droit > Enregistrer sous).

Ensuite, tu fais glisser le fichier xpi téléchargé dans la fenêtre de Firefox.

A+
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Noneangel
Arias

Message par Noneangel »

tu fais glisser le fichier xpi téléchargé dans la fenêtre de Firefox.
Désoler, j’avais oublié de préciser que j’ai déjà tenté ceci ; voici quasiment le même message (seul l’adresse change - mon prénom est dévoilé ^^) :
Image
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Toutes tes captures montre un thème qui n'est pas le thème par défaut de Firefox. As-tu essayé en désactivant ce thème?
Noneangel
Arias

Message par Noneangel »

En effet (pendants certaine tentative, il ne s'installait pas). Mais le problème était toujours là.
Merci encore
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

As-tu quand même essayé en désactivant l'UAC comme suggéré par Mori.

D'autre part, n'est-ce pas l'antivirus qui fait du zèle ?
Noneangel
Arias

Message par Noneangel »

Merci beaucoup :D :D :D :D :D
(j’ai du chercher une 10 ene d’heures sans résultat).
Je te suis vraiment reconnaissant.
Une dernière chose si possible : je ne sais pas configurer mon antivirus pour éviter cela (antivir) car il est tous en anglais, alors si tu t’y connais, ce n’est pas de refut. Merci encore.

jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Aucune idée, surtout avec Vista. Mais, de toute façon, je ne le connais absolument pas.

Il y a des tutoriels sur ces pages:
http://www.malekal.com/tutorial_antivir.php
http://forum.malekal.com/viewtopic.php?f=59&t=5770
http://www.libellules.ch/tuto_antivir.php
http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=tuto5

J'ignore totalement quelle est la fonction qui coince avec Vista (et je ne suis pas sûr que mettre un truc comme *.xpi soit une bonne idée, ni si c'est faisable). Le plus sûr serait de demander sur les forums de ces sites; s'ils ont fait les tutoriels, il y a au moins l'auteur qui connais l'antivirus.
Noneangel
Arias

Message par Noneangel »

Mercie encore, je me suis renseigner de mon côté également, et les exceptions sont possible, (peut être par extension aussi) mais cela n’est-il pas dangereux ? Les *.xpi ne peuvent-ils pas être des virus ?

Répondre