grr FF3 et extensions
Modérateur : nico@nc
grr FF3 et extensions
salut !
bon je vois que pour les extensions de FF2 c'est la merde pour qu'ils marchent avec FF3 !
mais meme si y'a des atuces plus ou moin galère , c'est quand meme incroyable que mozilla nous fasses ca !
on se fait chier pendant des mois a se trouver une configuration parfaite de notre FF2 , et là en 2/2 ils nous cassent tout avec leur trucs là de sécurité !
chai pas , pour les extensions non mis a jours , ils n'ont qu'a faire un truc pour qu'on puisses les installer mais empecher les futur mise a jours pour éviter qu'on nous pirate !
parce que sur toutes mes extensions , j'ai bien la moitié ou il n'ya jamais de MAJ ! donc du coup ba pour FF3 , ba ... c'est bien mort !
enfin c'est pas normal qu'on doive allé dans le about:config pour traffiker un truc ou ca peux nous bouzillé total notre FF !
et j'imagine que pour mon théme "vista black" ca va etre pareil ! a touyt les coup jpeux mle mettre sur l'oreil!
enfin moi je dis qu'il devrai faire un truc pour qu'on puisse les accepter quand meme !
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1.12) Gecko/20080201 Firefox/2.0.0.12
bon je vois que pour les extensions de FF2 c'est la merde pour qu'ils marchent avec FF3 !
mais meme si y'a des atuces plus ou moin galère , c'est quand meme incroyable que mozilla nous fasses ca !
on se fait chier pendant des mois a se trouver une configuration parfaite de notre FF2 , et là en 2/2 ils nous cassent tout avec leur trucs là de sécurité !
chai pas , pour les extensions non mis a jours , ils n'ont qu'a faire un truc pour qu'on puisses les installer mais empecher les futur mise a jours pour éviter qu'on nous pirate !
parce que sur toutes mes extensions , j'ai bien la moitié ou il n'ya jamais de MAJ ! donc du coup ba pour FF3 , ba ... c'est bien mort !
enfin c'est pas normal qu'on doive allé dans le about:config pour traffiker un truc ou ca peux nous bouzillé total notre FF !
et j'imagine que pour mon théme "vista black" ca va etre pareil ! a touyt les coup jpeux mle mettre sur l'oreil!
enfin moi je dis qu'il devrai faire un truc pour qu'on puisse les accepter quand meme !
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1.12) Gecko/20080201 Firefox/2.0.0.12
Bonjour,
Cette mise à jour majeure (comme la 1.5 ou la 2.0) propose de nombreuses améliorations et nouvelles fonctionnalités, qui nécessitent que certaines extensions soient adaptées pour fonctionner avec. La majorité (en nombre de téléchargements) des extensions proposées sur Mozilla Add-ons sont déjà compatible avec Firefox 3, et Mozilla fait tout pour qu'un maximum le soit (par exemple en offrant des T-Shirts aux développeurs qui ont mis leur extension à jour).
Pour les mises à jour de sécurité (2.0.0.x à 2.0.0.x+1 par exemple), il n'y a aucun problème de compatibilité, les fonctionnalités n'étant pas modifiées.
Pour ce qui est des thèmes, hormis le fait qu'un nouveau sera proposé avec Firefox 3 (mieux intégré selon le système d'exploitation utilisé), les modifications à y apporter sont plus importantes, et il est difficile de faire une version compatible avec deux versions majeures de Firefox. Mais il est probable que bon nombre de ceux existants pour Firefox 2 seront adaptés à Firefox 3.
Par ailleurs, Firefox 3 est encore en développement, et la version finale, seule destinée au grand public ne sera pas disponible avant un ou deux mois.
Enfin, si tu as vraiment l'impression que des extensions qui te sont indispensables ne sont pas mises à jour, indique lesquelles. On pourra certainement t'indiquer une autre correspondant, voire même une nouvelle fonctionnalité de Firefox permettant de faire la même chose.
Il y aura probablement aussi un point sur tout ça sur EGO, comme pour Firefox 2.0 (pour les extensions en français).
Cette mise à jour majeure (comme la 1.5 ou la 2.0) propose de nombreuses améliorations et nouvelles fonctionnalités, qui nécessitent que certaines extensions soient adaptées pour fonctionner avec. La majorité (en nombre de téléchargements) des extensions proposées sur Mozilla Add-ons sont déjà compatible avec Firefox 3, et Mozilla fait tout pour qu'un maximum le soit (par exemple en offrant des T-Shirts aux développeurs qui ont mis leur extension à jour).
Pour les mises à jour de sécurité (2.0.0.x à 2.0.0.x+1 par exemple), il n'y a aucun problème de compatibilité, les fonctionnalités n'étant pas modifiées.
Pour ce qui est des thèmes, hormis le fait qu'un nouveau sera proposé avec Firefox 3 (mieux intégré selon le système d'exploitation utilisé), les modifications à y apporter sont plus importantes, et il est difficile de faire une version compatible avec deux versions majeures de Firefox. Mais il est probable que bon nombre de ceux existants pour Firefox 2 seront adaptés à Firefox 3.
Par ailleurs, Firefox 3 est encore en développement, et la version finale, seule destinée au grand public ne sera pas disponible avant un ou deux mois.
Enfin, si tu as vraiment l'impression que des extensions qui te sont indispensables ne sont pas mises à jour, indique lesquelles. On pourra certainement t'indiquer une autre correspondant, voire même une nouvelle fonctionnalité de Firefox permettant de faire la même chose.
Il y aura probablement aussi un point sur tout ça sur EGO, comme pour Firefox 2.0 (pour les extensions en français).
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
☞ Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
Mpfrttt, malheureusement non : il y a encore pas mal de développeurs qui mettent comme version « Max » un X.0.0.Y, c'est à dire une version précise et non la version générale (qui elle s'écrit X.0.0.* ou X.0+).nico@nc a écrit :Pour les mises à jour de sécurité (2.0.0.x à 2.0.0.x+1 par exemple), il n'y a aucun problème de compatibilité, les fonctionnalités n'étant pas modifiées.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.12) Gecko/20080201 Firefox/2.0.0.12
Tu as un exemple ? Parce qu'à part peu après la sortie de Firefox 2 où quelques développeurs avaient fait ça, et les extensions "intégrées" comme Dom Inspecteur et feu-Talkback, je ne vois pas.myahoo a écrit :Mpfrttt, malheureusement non : il y a encore pas mal de développeurs qui mettent comme version « Max » un X.0.0.Y, c'est à dire une version précise et non la version générale (qui elle s'écrit X.0.0.* ou X.0+).nico@nc a écrit :Pour les mises à jour de sécurité (2.0.0.x à 2.0.0.x+1 par exemple), il n'y a aucun problème de compatibilité, les fonctionnalités n'étant pas modifiées.

Nicolas
Soit. En même temps vu du côté développeur d'extension, la prudence, elle, souhaite un numéro le moins "large" possible, et le réactualiser au fur et à mesure. Parce que y'a pas de raison que, et puis on plante d'un coup les utilisateurs de Firefox :s ...
Alors un X.0.0.* semble logique en général, mais un X.0+ me semble difficile à généraliser.
@swink, Firefox 3 va bétonner grave, et si le prix c'est la perte de quelque extensions, je prends
. La plupart auront de nouvelle version, laisse le temps à ceux qui les codent (Firefox 3 est pas encore sorti, hein). Et y'en aura de nouvelles dont tu ne voudra plus te passer qui n'aurait pas pu être créer sur Firefox 2.
Alors un X.0.0.* semble logique en général, mais un X.0+ me semble difficile à généraliser.
@swink, Firefox 3 va bétonner grave, et si le prix c'est la perte de quelque extensions, je prends

bon c'est vrai que j'avais testé vite fait la version 3b , ca date un peu , peu etre qu'ils n'avaient pas encore fait de MAJ sur les extensions , mais a ce moment j'en avait 0 qui marchait avec !!!
ensuite vous me dites qu'il va bétonner ! moi j'attends que ca ! mais franchement pour l'histoire de la mémoire j'utilise "firefox ultimate optimizer " , un pti log espagnol qui vide la conso ram toute les 5/10sec , et mon firefox est rapide et ne dépasse jamais les 20Mo de conso ram quand meme !
alors quand je vois ca va reduire grave et qu'il nous montre des 100mo...
et pour l'interface de firefox , j'espère vraiment qu'il va etre top , parce que dire au revoir a mon vista black théme , ba ca me fais mal ! et celui ci est super dur a trouver a la base !
bon je vais mettre un peu d'eau dans mon vin mais je suis tpout ca de près!
merci a tous!
ensuite vous me dites qu'il va bétonner ! moi j'attends que ca ! mais franchement pour l'histoire de la mémoire j'utilise "firefox ultimate optimizer " , un pti log espagnol qui vide la conso ram toute les 5/10sec , et mon firefox est rapide et ne dépasse jamais les 20Mo de conso ram quand meme !
alors quand je vois ca va reduire grave et qu'il nous montre des 100mo...
et pour l'interface de firefox , j'espère vraiment qu'il va etre top , parce que dire au revoir a mon vista black théme , ba ca me fais mal ! et celui ci est super dur a trouver a la base !
bon je vais mettre un peu d'eau dans mon vin mais je suis tpout ca de près!
merci a tous!
De mémoire ce logiciel fait l'effet inversesvink a écrit :ensuite vous me dites qu'il va bétonner ! moi j'attends que ca ! mais franchement pour l'histoire de la mémoire j'utilise "firefox ultimate optimizer " , un pti log espagnol qui vide la conso ram toute les 5/10sec , et mon firefox est rapide et ne dépasse jamais les 20Mo de conso ram quand meme !

L'équipe derrière Firefox n'y est pour rien si le thème n'est pas mis à jour (comme les extensions) puisque ce n'est pas elle qui le fait. La seule solution pour être sûr que les thèmes Firefox 2 fonctionne avec Firefox 3 c'est de ne rien changer, pas terrible comme solutionsvink a écrit :et pour l'interface de firefox , j'espère vraiment qu'il va etre top , parce que dire au revoir a mon vista black théme , ba ca me fais mal ! et celui ci est super dur a trouver a la base !

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X 10.5; fr; rv:1.9b5pre) Gecko/2008031804 Minefield/3.0b5pre
Anciennement Toto.