[Résolu] Problème d'accès à un disque dur

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
Yoko
Varan

Message par Yoko »

myahoo a écrit :
Yoko a écrit :C'est le système de fichier qui est monté en lecteur seul tu aura beau être root ça changeras jamais rien.
Ah mince, oui, voilà donc le hic. Donc même par exemple avec HardDrake, mettre en lecture/écriture n'est pas possible ?
(Merci pour les autres idées d'ISOs, je n'avais pas pensé à retourner sur ce site :wink:)
Je ne connais pas mais je crois pas.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8.1) Gecko/20060601 Firefox/2.0 (Ubuntu-edgy)
Membre auto-bannis du forum
myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

Il en aura fallu, du temps, mais c'est enfin résolu.

Après je ne sais combien d'essais, j'ai enfin eu un ntfs-3g réussisant à bien fonctionner, et j'en fus ravi. À un gros problème près : la lecture-écriture tournait avec toutes les partitions sauf… sauf celle que je cherchais à réaménager. J'ai donc abandonné cette solution, et me suis choisi une copie complète de cette partoche dans une d'un nouveau disque dur.

Mais là, revoilà le drame : impossible de copier-coller les fichiers et dossiers aux noms comprenant des caractères particuliers (accents, cédille, etc.). Je pensais à un hic de collage. Hé bé non, c'était tout bêtement la lecture : Nunux ne pouvait accéder qu'aux dossiers à caractères américains ! Bon, j'ai réessayé pas mal de choses autour de ça, et la solution est arrivée après une sorte de changement de langue ayant par exemple transformé les é en é : la commande de copie en récursif après un chmod -R a+rwx 777 en tant que root a mis tout dans une partition NTFS que j'avais créée depuis Windows et montée au préalable.

Et heureusement. Car au redémarrage suivant, même Linux ne trouvait plus rien dans la partoche endommagée.
Au final, j'ai re-récupéré le tout depuis Windows, et puis voilà, un gros tri et de vrais formatages, et ayé, ça re-respire :P

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.12) Gecko/20080201 Firefox/2.0.0.12
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

C'est bizarre, je n'ai jamais eu de soucis à l'installation de ntfs-3g et les caractères spéciaux sont bien gérés (il faut tout de même faire gaffe avec les "?", les "\" et autres """...)

À garder à l'esprit : ntfs-3g refuse d'accéder aux partitions qui n'ont pas été démontées "dans les règles de l'art" : il faut alors repasser sous windows qui se chargera de les vérifier :wink:
myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

calimo a écrit :À garder à l'esprit : ntfs-3g refuse d'accéder aux partitions qui n'ont pas été démontées "dans les règles de l'art" : il faut alors repasser sous windows qui se chargera de les vérifier :wink:
Eh oui, mais là le plus gênant était que le seule vérification que Windows savait faire, c'était le formatage :P

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.12) Gecko/20080201 Firefox/2.0.0.12
Répondre