Il en aura fallu, du temps, mais c'est enfin résolu.
Après je ne sais combien d'essais, j'ai enfin eu un ntfs-3g réussisant à bien fonctionner, et j'en fus ravi. À un gros problème près : la lecture-écriture tournait avec toutes les partitions sauf
sauf celle que je cherchais à réaménager. J'ai donc abandonné cette solution, et me suis choisi une copie complète de cette partoche dans une d'un nouveau disque dur.
Mais là, revoilà le drame : impossible de copier-coller les fichiers et dossiers aux noms comprenant des caractères particuliers (accents, cédille, etc.). Je pensais à un hic de collage. Hé bé non, c'était tout bêtement la lecture : Nunux ne pouvait accéder qu'aux dossiers à caractères américains ! Bon, j'ai réessayé pas mal de choses autour de ça, et la solution est arrivée après une sorte de changement de langue ayant par exemple transformé les
é en
é : la commande de copie en récursif après un
chmod -R a+rwx 777 en tant que
root a mis tout dans une partition NTFS que j'avais créée depuis Windows et montée au préalable.
Et heureusement. Car au redémarrage suivant, même Linux ne trouvait plus rien dans la partoche endommagée.
Au final, j'ai re-récupéré le tout depuis Windows, et puis voilà, un gros tri et de vrais formatages, et ayé, ça re-respire
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.12) Gecko/20080201 Firefox/2.0.0.12