Problème pièces jointes TB/GMAIL/IMAP

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

ddb19
Arias

Problème pièces jointes TB/GMAIL/IMAP

Message par ddb19 »

Bonjour,

je rencontre des problèmes pour lire certaines pièces jointes en utilisant TB pour un compte GMAIL avec le protocole IMAP.
Les pièces jointes (xls, pps, ppt, pdf) arrivent parfois avec un nom du type "partie 1.2", etc ...

En parcourant divers forum, j'ai appris qu'il fallait modifier les valeurs suivantes au niveau de TB "mail.imap.fetch_by_chunks" et "mail.server.default.fetch_by_chunks" que j'ai passées à "false". j'ai également créer une valeur "mail.server.server2.fetch_by_chunks" où server2 est l'ID de mon compte gmail dans ma configuration de TB.
Ces modifications n'ont pas résolu mon problème.

Lorsque je passe par l'interface web de gmail, cela fonctionne très bien. De plus, ce sont de petites pièces jointes (20 Ko et 500 Ko).

Pourriez-vous m'aider à résoudre ce problème ?

Rq : j'utilise Thunderbird 2.0.0.12
don't worry, be happy
ddb19
Arias

Message par ddb19 »

Bonjour,

personne pour m'aider ?
don't worry, be happy
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

salut,
ce sont des fichiers outlookiens qui ne servent à rien. le contenu apparaît dans le corps du mail à la fin sous une barre ... pas la peine de t'embarrasser avec ça. du moment que tu peux ouvrir les vraies pièces jointes. là est l'essentiel.

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

ddb19
Arias

Message par ddb19 »

Le souci c'est que je ne peux pas ouvrir ces pièces jointes, alors que sur l'interface web de GMAIL, je n'ai pas de problème
don't worry, be happy
Répondre