Perte totale et soudaine de mes marques pages
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
Bonjour,
Il y a à peu près une semaine j'ouvre comme à mon habitude Mozilla Firefox et je me trouve en face d’une nouvelle page d’accueil (en l’occurrence Google) et en plus tous mes marques pages que j’ai organisés et mis de coté ont disparu. Je n’ai aucune idée de ce qui a pu se passer.
J’ai regardé sur le forum ce que je pouvais faire. La procédure pour retrouver mon ancien profil n’a rien donné (par exemple la réponse de jpj du 9 mars ) : je n’ai plus qu’un seul profile qui est vierge, impossible donc de retrouver mes marques-pages. Est-ce que quelqu’un aurait une solution car je désespère de pouvoir retrouver un jour mes informations stockées depuis des mois .
Merci d’avance pour votre aide.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.12) Gecko/20080201 Firefox/2.0.0.12
Il y a à peu près une semaine j'ouvre comme à mon habitude Mozilla Firefox et je me trouve en face d’une nouvelle page d’accueil (en l’occurrence Google) et en plus tous mes marques pages que j’ai organisés et mis de coté ont disparu. Je n’ai aucune idée de ce qui a pu se passer.
J’ai regardé sur le forum ce que je pouvais faire. La procédure pour retrouver mon ancien profil n’a rien donné (par exemple la réponse de jpj du 9 mars ) : je n’ai plus qu’un seul profile qui est vierge, impossible donc de retrouver mes marques-pages. Est-ce que quelqu’un aurait une solution car je désespère de pouvoir retrouver un jour mes informations stockées depuis des mois .
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.12) Gecko/20080201 Firefox/2.0.0.12
salut,
http://www.geckozone.org/forum/search.php
mots : processus bloqué
auteur : Mori
forum : navigateur
http://www.geckozone.org/forum/search.php
mots : processus bloqué
auteur : Mori
forum : navigateur
Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16
Bonjour,
Merci pour la réponse de Mori. Je suis allée sur le forum et ai trouvé des tonnes d’information.
..mais malheureusement je n’arrive toujours pas à récupérer mais marques-pages.
J’ai commencé par :
Il faut lancer Firefox avec l'option -p :
1 menu démarrer
2 exécuter
3 firefox.exe –p
Et après j’ai essayé de trouver les différents dossiers bookmark et profile..de les imoprter . Rien n’y fait, je ne retrouve pas mes marques pages.
Il existe sur mon ordi (même caché) que des dossiers bookmarks vide et un seul profile.
Je suis assez désespérée. Je passe un temps fou à lire le forum et à essayer des solutions mais rien ne marche.
Merci pour la réponse de Mori. Je suis allée sur le forum et ai trouvé des tonnes d’information.
..mais malheureusement je n’arrive toujours pas à récupérer mais marques-pages.
J’ai commencé par :
Il faut lancer Firefox avec l'option -p :
1 menu démarrer
2 exécuter
3 firefox.exe –p
Et après j’ai essayé de trouver les différents dossiers bookmark et profile..de les imoprter . Rien n’y fait, je ne retrouve pas mes marques pages.
Il existe sur mon ordi (même caché) que des dossiers bookmarks vide et un seul profile.
Je suis assez désespérée. Je passe un temps fou à lire le forum et à essayer des solutions mais rien ne marche.
Salut
as tu retrouvé dans ton profil un dossier bookmarksbackup avec 5 fichiers nommés bookmarks-2008-03-XX.html?
as tu retrouvé dans ton profil un dossier bookmarksbackup avec 5 fichiers nommés bookmarks-2008-03-XX.html?
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
...à chercher ici : C:\Documents and Settings\<Windows login/pseudonyme>\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\<Nom du profil>\ (
: activer l'affichage des fichiers/dossiers cachés dans les options de dossiers de windows).

Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
☞ Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
☞ Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
Sans vouloir être pessimiste, s'il n'y a bien qu'un seul profil, comme la disparition remonte aux environs du 3 mars.tatieb le 10 mars 2008 à 22:20 a écrit :Il y a à peu près une semaine ... en plus tous mes marques... ont disparu.
... je n’ai plus qu’un seul profile qui est vierge...

► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Bonjour à tous.
Merci asap29, j'ai bien trouvé mes backups sur 5 jours mais comme le dit jpj maintenant cela fait trop longtemps pour retrouver par ce biais la mes marques pages.
activer l'affichage des fichiers/dossiers cachés dans les options de dossiers de windows).
Merci Nico, j'ai bien vérifié que mes fichiers cachées étaient visible mais rien n'y fait.
Je crois que je vais devoir me faire une raison. Je ne sais toujours pas ce qui a pu se passer. Enfin.
Merci à tous
Merci asap29, j'ai bien trouvé mes backups sur 5 jours mais comme le dit jpj maintenant cela fait trop longtemps pour retrouver par ce biais la mes marques pages.
activer l'affichage des fichiers/dossiers cachés dans les options de dossiers de windows).
Merci Nico, j'ai bien vérifié que mes fichiers cachées étaient visible mais rien n'y fait.
Je crois que je vais devoir me faire une raison. Je ne sais toujours pas ce qui a pu se passer. Enfin.
Merci à tous
Désolé pour toi.
À partir de maintenant, pense à les sauvegarder régulièrement sur un support externe fiable (comme tout fichier de données important; ne jamais oublier qu'un disque dur peu lâcher brutalement).
À partir de maintenant, pense à les sauvegarder régulièrement sur un support externe fiable (comme tout fichier de données important; ne jamais oublier qu'un disque dur peu lâcher brutalement).
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.