[Résolu]-Pb: 65500 au compteur (alors que j'en ai 40 !)

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Usoleil

Le compactage

Message par Usoleil »

Salut
C'est encore moi.... :D Je dois quand même avoir un petit problème :!: :!:
Maintenant figurent bien les colonnes : taille et total sur ma page, mais il n'y a que dans la colonne taille que j'ai un poids d'indiqué, rien dans la colonne total :mrgreen:
J'ai vidé toutes les corbeilles, fait un compactage, et je suis retournée dans profil. J'ai exactement les mêmes indications que ce matin. :roll:
Est-ce que c'est logique ?
À bientôt
Unsoleil

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X Mach-O; fr; rv:1.8.1.12) Gecko/20080201 Firefox/2.0.0.12
J2m06
Administrateur

Re: Le compactage

Message par J2m06 »

Usoleil a écrit : Est-ce que c'est logique ?
Non :!:

La colonne Total indique le nombre de messages

Je résume:-
-Tu as effacé des messages
-puis compacté
et tu as toujours les mêmes indications(taille)dans ton profil :!:

Les messages effacés sont toujours présents :?:

Comment tu compactes tes boites :?:
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

si tu n'as pas supprimé de message c'est logique que la taille des fichiers du profil ne change pas....

le compactage n'est "operant" que sur les mails qui ont étés effacés

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.12) Gecko/20080201 Firefox/2.0.0.12
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
unsoleil
Gecko

RÉSOLU Re: Le compactage

Message par unsoleil »

Bonjour, :D
Hier soir, les choses n'étaient pas encore probantes. J'ai sélectionné les colonnes Taille et Total, le poids des fichiers bien visibles dans la colonne taille, mais rien dans la colonne total.
Dans les parametres, j'ai demandé la compaction automatique dès les 5000 K.
Je suis retrounée voir les profiles, rien n'avait changé.
Ce matin, je n'ai toujours rien dans la colonne total, mais en retournant dans les profiles, les boites où il y avait: 1,3 Mo, 3,3 Mo ... étaient réduites à peau de chagrin.
Je crois que l'on a bien avancé, est-ce que la nudité de la colonne total est importante ?
Qu'en penses tu ?
Encore merci d'avance
Unsoleil

J2m06 a écrit :
unsoleil a écrit ::
A ton avis ces comptes sont ils surchargés ?
Bonjour

Pas du tout :!:
Pas d'autres INBOX dans le dossier Thunderbird :?:
est-ce que, bien que je n'ai rien vu, lorsque j'ai demandé le compactage, il a bien eu lieu? ':mrgreen:'
Je pense que oui vu la taille :!:
Si la taille des boites est très petites, si qui est ton cas, tu risques de ne rien voir pendant le compactage :wink:
Je vais retenter un compactage ce soir, voir si ça change le poids des dossiers,
AVANT Affiche les colonnes Taille et Total et tu verras la différence :wink:

ps: TB peut faire automatiquement le compactage voir ici
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X Mach-O; fr; rv:1.8.1.12) Gecko/20080201 Firefox/2.0.0.12
unsoleil
J2m06
Administrateur

Re: RÉSOLU Re: Le compactage

Message par J2m06 »

unsoleil a écrit : J'ai sélectionné les colonnes Taille et Total, le poids des fichiers bien visibles dans la colonne taille, mais rien dans la colonne total.

Bonjour

as-tu des messages dans tes boites :?:
Dans les paramètres, j'ai demandé le compactage automatique dès les 5000 K.Je suis retrounée voir les profiles, rien n'avait changé..
Avais-tu supprimé pour 5000 ko :?:
Ce matin, je n'ai toujours rien dans la colonne total, mais en retournant dans les profiles, les boites où il y avait: 1,3 Mo, 3,3 Mo ... étaient réduites à peau de chagrin.
donc le compactage a bien fonctionné :?:
est-ce que la nudité de la colonne total est importante ?
Qu'en penses tu ?

J'en pense que cela n''est pas normal :wink:

A tout hasard essaie en safe-mode :!:
Voir le §15.1 http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 509#333509

Et aussi en créant un nouveau profil
(Meme pas la peine de mettre les paramètres des comptes, ni copier les boites (juste pour faire un essai) :!:
voir le §15.2)
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
J2m06
Administrateur

Re: probleme: 65500 au compteur (alors que j'en ai 40)

Message par J2m06 »

lazy a écrit :.../...pourtant TB met deux heures à s'ouvrir et m'indique qu'il y a plus de 60000 messages stockés
bonjour

As-tu compacter tes dossiers :wink:
  • Il faut savoir que tous les messages copiés/déplacés/effacés ne le sont pas réellement :!:
    Ils restent à leur place mais sont rendus ‘invisibles’ ce qui permet de les récupérer au cas :!:
    C’est pour cela qu’ils faut compacter les boites de TB de temps en temps (manuellement ou automatiquement)

Attention :Compactage = effacement dé-fi-ni-tif des courriels supprimés = GAIN DE PLACE surtout ( et gain de vitesse )
    (ce compactage - terme impropre :!: – n’a rien à voir avec les zippeurs winzip and co)
    Lors de compactage les fichiers d’index seront mis à jour.
    Une question que l’on peut se poser :A quoi servent ces fameux fichiers d’index ( fichiers avec extensions .msf)
    -Vous avez du remarquer que lorsqu’on clic sur le titre d’une colonne (Date, Sujet etc..) celle-ci est classée instantanément dans le bon ordre :!:
    Voilà l’utilité de ces fichiers .msf :wink:
    D’autres infos ici

Pour compacter voir ce post (§compactage) :
Tout sur le profil : chemin,entretien,création,contenu,gestionnaire,compactage,déplacement,partage,sauvegarde/archivage,User.js etc.., :arrow: et comment rendre ’VISIBLE‘ les dossiers cachés.

[/list]
Dernière modification par J2m06 le 13 avr. 2009, 12:37, modifié 1 fois.
Invité

Message par Invité »

Bonjour la Team, après un plantage de mon ordi pendant que j'étais sur TB et après un redémarrage, TB était vierge. Heureusement vous existez et j'ai pu trouver le dossier "Profil". Dans ce dossier, plusieurs dossiers sont en double (par ex. : "Local Folders" et "Local Folders-1", etc...).
Dans TB, j'ai tenté de reconstruire l'index du dossier "Courrier entrant", mais cela n'a rien changer, les 100taines de messages que j'y avais avant le plantage n'ont pas réapparu. Un conseil éclairé de votre part serait le bienvenu...
Merci d'avance.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.8) Gecko/2009032609 Firefox/3.0.8 (.NET CLR 3.5.30729)
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

Salut
si tu as plusieurs local folder c'est que tu as été amené a recreer tes comptes tu ne devrais en avoir qu'un seul
dans parametre des comptes \dossiers locaux quel est le nom du repertoire de stockage?est ce local folder ou localfolder-n-->clic sur parcourir pour changer de dossier et verifie si tu recupers tes mails..

si tu gere tes comptes en boite séparées fait la meme chose avec les repertoires de stockage de chaque compte dans parametre des comptes\parametre serveur...avec les pop.fai.fr
Micke
Arias

Message par Micke »

Tu es un chef asap29 ! ! ! j'ai récupéré mes courriels. Mille merci.
Maintenant, comment fais-je pour transférer les quelques courriels arrivés depuis le crash dans :
C:\Documents and Settings\Propriétaire\Application Data\Thunderbird\Profiles\xeeltept.default\Mail\Local Folders-1
vers :
C:\Documents and Settings\Propriétaire\Application Data\Thunderbird\Profiles\xeeltept.default\Mail\Local Folders
sans que je risque d'écraser des fichiers?
Pour info, voici les contenus des dossiers :
Local Folders-1 :
Image
Local Folders :
Image

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.8) Gecko/2009032609 Firefox/3.0.8 (.NET CLR 3.5.30729)

OUPS ! ! ! Je viens de m'apercevoir en voulant éditer mon post du 12 Avr 2009 22:05 que je ne pouvais le faire puisque j'avais oublié de me connecter et que je n'étais qu' "Invité".
[modération:c'est rectifié :wink: ]J2m06

J'en profite pour remercier encore une fois asap29 et espérer qu'il m'aidera pour ce problème de transfert (post du 15 Avr 2009 1:50 , ci-dessus).
à+.
Micke.
Edit: voilà ce que je voulais préciser dans mon post initial :
"Dans ce dossier, plusieurs sous-dossiers sont en double "
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

tu copie les fichiers sans extension inbox,sent... du localfolder-1
tu les renommes en inbox-1,sent-1...et tu les colle dans le localfolder
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

Bonjour
Micke a écrit :Pour info, voici les contenus des dossiers :
vu la taille de ton Inbox ( 1,7Go :!: )
Tu devrais faire le "ménage" :wink: (et dessauvegardes)
Voir le § qui est consacré sur l'entretien dans le lien ci dessous :wink:
  • Tout sur le profil : chemin,entretien,création,contenu,gestionnaire,compactage,déplacement,partage,sauvegarde/archivage,User.js etc.., :arrow: et comment rendre ’VISIBLE‘ les dossiers cachés.
Micke
Arias

Message par Micke »

asap29 a écrit :tu copie les fichiers sans extension inbox,sent... du localfolder-1
tu les renommes en inbox-1,sent-1...et tu les colle dans le localfolder
Voilà, j'ai fais tout bien comme tu as dit, et quand j'ai ouvert TB, de nouveaux sous-dossiers étaient dans le bas de la colonne :
Image
d'où j'ai pu déplacer les fichiers par glisser-déplacer. Je pense que je peux retourner dans :
C:\Documents and Settings\Propriétaire\Application Data\Thunderbird\Profiles\xeeltept.default\Mail\Local Folders-1
et supprimer "Local Folders-1", ainsi que les "inbox-1", "sent-1", etc... du localfolder . Non?

Eh M**** ! ! ! pour le post précédent je suis encore en "Invité",

[modération:c'est rectifié (2ième) :wink: ]J2m06

il me semblait bien pourtant avoir coché la case pour être connecté directement à chaque visite...
Edit : que signifie "Arias" sous mon pseudo ?
[modération:c'est ton grade de départ , à l'armée c'est troufion mais ici c'est Arias :lol: :lol: ]J2m06

Micke
Arias

Message par Micke »

Re,
et merci pour la rapidité des réponses, cependant, quid de:
Je pense que je peux retourner dans :
et supprimer "Local Folders-1", ainsi que les "inbox-1", "sent-1", etc... du localfolder . Non?
En ce qui concerne mon "grade" :
Arrias est un personnage créé par Jean de La Bruyère, qui apparaît dans le chapitre "De la société et de la conversation, 9, prétendant à l'omniscience. Archétype de l'individu fat et prétentieux prétendant tout savoir sur tout.
Wikipédia
limite vexant , non ? :lol: :lol: :lol:

Patclash
Tyrannosaurus Rex

Message par Patclash »

Micke a écrit : En ce qui concerne mon "grade" :
Arrias est un personnage créé par Jean de La Bruyère, qui apparaît dans le chapitre "De la société et de la conversation, 9, prétendant à l'omniscience. Archétype de l'individu fat et prétentieux prétendant tout savoir sur tout.
Wikipédia
limite vexant , non ? :lol: :lol: :lol:
Bonsoir,
en fait l'explication est là :
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... ight=arias
:wink:
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

Micke a écrit :]Je pense que je peux retourner dans :
oui tu peux supprimer :wink:

RAPPEL :lol: :wink:
J2m06 a écrit :Bonjour
Micke a écrit :Pour info, voici les contenus des dossiers :
vu la taille de ton Inbox ( 1,7Go :!: )
Tu devrais faire le "ménage" :wink: (et dessauvegardes)
Voir le § qui est consacré sur l'entretien dans le lien ci dessous :wink:
  • Tout sur le profil : chemin,entretien,création,contenu,gestionnaire,compactage,déplacement,partage,sauvegarde/archivage,User.js etc.., :arrow: et comment rendre ’VISIBLE‘ les dossiers cachés.
Répondre