[RÉSOLU]-PB lors de la récupération des messages Wanadoo

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Cojan
Arias

[RÉSOLU]-PB lors de la récupération des messages Wanadoo

Message par Cojan »

Bonjour,
Possédant trois adresses e-mail (free, la poste et wanadoo), depuis quelques jours lorsque je lance l'opération de relever des messages, tout se passe bien pour les messages sur les serveurs Free et La Poste. Pour les messages se trouvant sur le serveur Wanadoo, le relevé se bloque après rapatriement de quelques messages et ThunderBird ne répond plus. Il me faut relancer Windows pour de nouveau accéder à l'application.
Pour l'instant ce problème n'est pas bloquant car je peux consulter mes messages en me connectant au serveur wanadoo par l'intermédiaire de FireFox, mais il est génant (perte de temps).

Cordialement.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.12) Gecko/20080201 Firefox/2.0.0.12
E. Cojan
J2m06
Administrateur

Re: Problème lors de la récupération des messages chez wa

Message par J2m06 »

Cojan a écrit : Pour l'instant ce problème n'est pas bloquant car je peux consulter mes messages en me connectant au serveur wanadoo par l'intermédiaire de FireFox, mais il est génant (perte de temps).
Bonjour

Je suis chez Wanadoo/Orange et je n'ai rien remarqué de tel à ce jour :!:

Regarde si tu n'as pas des pièces jointes trop importantes :!:

Tu n'as pas de message d'erreur :?:

Trafic surchargé :!:

J2m06 a écrit :┌─────────────────────────────────────────────────────────────────────────┐

.... Besoin d'aide ? (FAQ TB) ─> pour :Importer/Exporter/Retrouver/Déplacer/Sauvegarder/Extraire/etc....
└─────────────────────────────────────────────────────────────────────────┘

Pour tout ce qui concerne l'agenda, seul ou intégré, pensez à consulter le forum Lightning/Sunbird ici <────:wink:
Dernière modification par J2m06 le 15 mars 2008, 18:02, modifié 1 fois.
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Cojan
Arias

PB de récupération de message, suite ...

Message par Cojan »

Bonjour,

Tout d'abord merci d'essayer de trouver une réponse.

Voici mes réponses aux différentes questions :

Je suis chez Wanadoo/Orange et je n'ai rien remarqué de tel à ce jour
Je précise que ce PB n'est apparu que depuis quelques jours. Et que sur 3 connexions à des serveurs de messageries (Free, La Poste et Wanadoo) il ne se produit que sur Wanadoo.

Regarde si tu n'as pas des pièces jointes trop importantes.
Lorsque je me connecte par l'intermédiaire d'un explorateur Internet, j'ai pu voir que les messages non rapatriés étaient sans pièces jointes et peu volumineux. Par ailleurs je supprime tous les messages avant de quitter. J'ai remarquer également que sur Wanadoo, je recevais beaucoup de messages indésirables.

Tu n'as pas de message d'erreur
Si : il concerne l'application ThunderBird et le ModName "msvcrt.dll"

Trafic surchargé
A priori non car le rapatriement à partir des autres serveurs se réalise sans PB même avec des gros messages avec pièces jointes.

Merci par avance.

@+

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.12) Gecko/20080201 Firefox/2.0.0.12
E. Cojan
J2m06
Administrateur

Re: PB de récupération de message, suite ...

Message par J2m06 »

Cojan a écrit : Tu n'as pas de message d'erreur
Si : il concerne l'application ThunderBird et le ModName "msvcrt.dll"
Bonjour

As-tu regardé sur internet (Google) pour ce problème de "msvcrt.dll":?:

As-tu essayé en Safe mode :?: Voir le §15.1 de ce post-it http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 509#333509

Au pire essaie avec un nouveau profil :!: (§15.2)
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
No-2
Arias

moi aussi je ne peut rplus recevoir mes mails d'orange

Message par No-2 »

Bonjour tout le monde moi aussi depuis quelque temps je en peut recevoir mes mails d'orange, quelques instants après avoir cliqué sur recevoir, il me dit que le temps de connection au serveur pop.orange.fr est dépassé. J'ai bien tout vérifier en long et en large, toute les configurations sont bonnes, il n'y a rien a faire tout est bon sauf que ... ça marche pas ... je ne trouve pas la solution ... si quelqu'un peut m'aider ça serait cool merci ...

Cojan
Arias

Message par Cojan »

Bonjour à tous,

:D Depuis hier (dimanche 16 mars) sans avoir rien modifier de particulier dans mon logiciel de messagerie (ThunderBird), le téléchargement des messages à partir du serveur Wanadoo/Orange se déroule de nouveau correctement.
Mystères de l'informatique ...

Merci d'avoir consacré un peu de votre temps pour essayer de résoudre ce PB qui n'en est plus un ...

@+

E. Cojan
Répondre