[RÉSOLU]-PB lors de la récupération des messages Wanadoo
Modérateur : J2m06
[RÉSOLU]-PB lors de la récupération des messages Wanadoo
Bonjour,
Possédant trois adresses e-mail (free, la poste et wanadoo), depuis quelques jours lorsque je lance l'opération de relever des messages, tout se passe bien pour les messages sur les serveurs Free et La Poste. Pour les messages se trouvant sur le serveur Wanadoo, le relevé se bloque après rapatriement de quelques messages et ThunderBird ne répond plus. Il me faut relancer Windows pour de nouveau accéder à l'application.
Pour l'instant ce problème n'est pas bloquant car je peux consulter mes messages en me connectant au serveur wanadoo par l'intermédiaire de FireFox, mais il est génant (perte de temps).
Cordialement.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.12) Gecko/20080201 Firefox/2.0.0.12
Possédant trois adresses e-mail (free, la poste et wanadoo), depuis quelques jours lorsque je lance l'opération de relever des messages, tout se passe bien pour les messages sur les serveurs Free et La Poste. Pour les messages se trouvant sur le serveur Wanadoo, le relevé se bloque après rapatriement de quelques messages et ThunderBird ne répond plus. Il me faut relancer Windows pour de nouveau accéder à l'application.
Pour l'instant ce problème n'est pas bloquant car je peux consulter mes messages en me connectant au serveur wanadoo par l'intermédiaire de FireFox, mais il est génant (perte de temps).
Cordialement.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.12) Gecko/20080201 Firefox/2.0.0.12
E. Cojan
Re: Problème lors de la récupération des messages chez wa
BonjourCojan a écrit : Pour l'instant ce problème n'est pas bloquant car je peux consulter mes messages en me connectant au serveur wanadoo par l'intermédiaire de FireFox, mais il est génant (perte de temps).
Je suis chez Wanadoo/Orange et je n'ai rien remarqué de tel à ce jour

Regarde si tu n'as pas des pièces jointes trop importantes

Tu n'as pas de message d'erreur

Trafic surchargé

J2m06 a écrit :┌─────────────────────────────────────────────────────────────────────────┐
.... Besoin d'aide ? (FAQ TB) ─> pour :Importer/Exporter/Retrouver/Déplacer/Sauvegarder/Extraire/etc....
└─────────────────────────────────────────────────────────────────────────┘
Pour tout ce qui concerne l'agenda, seul ou intégré, pensez à consulter le forum Lightning/Sunbird ici <────![]()
Dernière modification par J2m06 le 15 mars 2008, 18:02, modifié 1 fois.
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html

►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
PB de récupération de message, suite ...
Bonjour,
Tout d'abord merci d'essayer de trouver une réponse.
Voici mes réponses aux différentes questions :
Je suis chez Wanadoo/Orange et je n'ai rien remarqué de tel à ce jour
Je précise que ce PB n'est apparu que depuis quelques jours. Et que sur 3 connexions à des serveurs de messageries (Free, La Poste et Wanadoo) il ne se produit que sur Wanadoo.
Regarde si tu n'as pas des pièces jointes trop importantes.
Lorsque je me connecte par l'intermédiaire d'un explorateur Internet, j'ai pu voir que les messages non rapatriés étaient sans pièces jointes et peu volumineux. Par ailleurs je supprime tous les messages avant de quitter. J'ai remarquer également que sur Wanadoo, je recevais beaucoup de messages indésirables.
Tu n'as pas de message d'erreur
Si : il concerne l'application ThunderBird et le ModName "msvcrt.dll"
Trafic surchargé
A priori non car le rapatriement à partir des autres serveurs se réalise sans PB même avec des gros messages avec pièces jointes.
Merci par avance.
@+
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.12) Gecko/20080201 Firefox/2.0.0.12
Tout d'abord merci d'essayer de trouver une réponse.
Voici mes réponses aux différentes questions :
Je suis chez Wanadoo/Orange et je n'ai rien remarqué de tel à ce jour
Je précise que ce PB n'est apparu que depuis quelques jours. Et que sur 3 connexions à des serveurs de messageries (Free, La Poste et Wanadoo) il ne se produit que sur Wanadoo.
Regarde si tu n'as pas des pièces jointes trop importantes.
Lorsque je me connecte par l'intermédiaire d'un explorateur Internet, j'ai pu voir que les messages non rapatriés étaient sans pièces jointes et peu volumineux. Par ailleurs je supprime tous les messages avant de quitter. J'ai remarquer également que sur Wanadoo, je recevais beaucoup de messages indésirables.
Tu n'as pas de message d'erreur
Si : il concerne l'application ThunderBird et le ModName "msvcrt.dll"
Trafic surchargé
A priori non car le rapatriement à partir des autres serveurs se réalise sans PB même avec des gros messages avec pièces jointes.
Merci par avance.
@+
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.12) Gecko/20080201 Firefox/2.0.0.12
E. Cojan
Re: PB de récupération de message, suite ...
BonjourCojan a écrit : Tu n'as pas de message d'erreur
Si : il concerne l'application ThunderBird et le ModName "msvcrt.dll"
As-tu regardé sur internet (Google) pour ce problème de "msvcrt.dll"

As-tu essayé en Safe mode

Au pire essaie avec un nouveau profil

►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html

►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
moi aussi je ne peut rplus recevoir mes mails d'orange
Bonjour tout le monde moi aussi depuis quelque temps je en peut recevoir mes mails d'orange, quelques instants après avoir cliqué sur recevoir, il me dit que le temps de connection au serveur pop.orange.fr est dépassé. J'ai bien tout vérifier en long et en large, toute les configurations sont bonnes, il n'y a rien a faire tout est bon sauf que ... ça marche pas ... je ne trouve pas la solution ... si quelqu'un peut m'aider ça serait cool merci ...
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.12) Gecko/20080201 Firefox/2.0.0.12
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.12) Gecko/20080201 Firefox/2.0.0.12
Bonjour à tous,
Depuis hier (dimanche 16 mars) sans avoir rien modifier de particulier dans mon logiciel de messagerie (ThunderBird), le téléchargement des messages à partir du serveur Wanadoo/Orange se déroule de nouveau correctement.
Mystères de l'informatique ...
Merci d'avoir consacré un peu de votre temps pour essayer de résoudre ce PB qui n'en est plus un ...
@+
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.12) Gecko/20080201 Firefox/2.0.0.12

Mystères de l'informatique ...
Merci d'avoir consacré un peu de votre temps pour essayer de résoudre ce PB qui n'en est plus un ...
@+
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.12) Gecko/20080201 Firefox/2.0.0.12
E. Cojan
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités