[Résolu]Un bouton pour insérer un lien Web

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

JM78
Salamandre

[Résolu]Un bouton pour insérer un lien Web

Message par JM78 »

Bonjour,
Dans TH 2.0.0.12, je voudrais ajouter un bouton à la barre d’outils de la fenêtre de rédaction des mails qui puissent ouvrir la fenêtre « Insérer un lien » (Ctrl L).
Existe-t-il une extension et si oui, comment s’appelle-t-elle et où puis-je la trouver ?
Si non comment faire en utilisant « Customs Button² » ?
Merci de votre aide

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1.12) Gecko/20080201 Firefox/2.0.0.12
Dernière modification par JM78 le 15 mars 2008, 19:59, modifié 1 fois.
@+

JM78

"Le fanatisme est l'apanage des ignorants."[Jean Barbeau]
J2m06
Administrateur

Re: Un bouton pour insérer un lien Web

Message par J2m06 »

JM78 a écrit : je voudrais ajouter un bouton à la barre d’outils de la fenêtre de rédaction des mails qui puissent ouvrir la fenêtre « Insérer un lien » (Ctrl L).
Existe-t-il une extension et si oui, comment s’appelle-t-elle et où puis-je la trouver ?
Bonjour

Peut-être avec ToolBarButtons :?:
Si non comment faire en utilisant « Customs Button² » ?
Si c'est comme ToolBarButtons :!: , il faut faire ->un clic droit sur barre des icônes de TB et ->Personnaliser

J2m06 a écrit :┌─────────────────────────────────────────────────────────────────────────┐

.... Besoin d'aide ? (FAQ TB) ─> pour :Importer/Exporter/Retrouver/Déplacer/Sauvegarder/Extraire/etc....
└─────────────────────────────────────────────────────────────────────────┘

Pour tout ce qui concerne l'agenda, seul ou intégré, pensez à consulter le forum Lightning/Sunbird ici <────:wink:
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
jpto
Tyrannosaurus Rex

Message par jpto »

Bonjour,

A mon avis, cette fonction « Insérer un lien » (Ctrl L) est dépassée aujourd'hui par la généralisation des menus contextuels au clic droit, bien plus rapides. Exemple : clic droit dans barre d'adresse du navigateur, "Copier" ; clic droit dans le message ; "Coller", Je fais cela tous les jours et c'est très pratique.

Il y a aussi dans Firefox le menu "Fichier ; Envoyer un lien vers la page..." qui prépare le message avec le lien déjà copié.

Salut.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1.12) Gecko/20080201 Firefox/2.0.0.12
Invité

Re: Un bouton pour insérer un lien Web

Message par Invité »

Bonjour,
J2m06 a écrit :Peut-être avec ToolBarButtons :?:
J'ai installé Toolbar Buttons mais il n'y pas de bouton pour "Insérer un lien".
J2m06 a écrit :Si c'est comme ToolBarButtons :!: , il faut faire ->un clic droit sur barre des icônes de TB et ->Personnaliser
Je sais comment faire pour ajouter un bouton.
Ce que je cherche c'est comment "programmer" un bouton pour que sont action soit l'équivalent de <Ctrl+L>

Invité

Message par Invité »

Bonjour
jpto a écrit :A mon avis, cette fonction « Insérer un lien » (Ctrl L) est dépassée aujourd'hui par la généralisation des menus contextuels au clic droit, bien plus rapides. Exemple : clic droit dans barre d'adresse du navigateur, "Copier" ; clic droit dans le message ; "Coller", Je fais cela tous les jours et c'est très pratique.
Je fais exactement comme toi pour récupérer le lien, mais si tu le colles il apparait en clair dans ton message et moi je cherche à le masquer du style:
C'est ICI, ICI étant le masque actif du lien.
Bien sur, je peux faire simplement <Ctrl L>, mais comme je ne fais pas cela tous les jours, je ne m'en souviens jamais quand j'en ai besoin :!: :roll:

caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

Voici comment je fonctionne:
- je selectionne le texte sur lequel je veux appliquer le lien
- dans la barre de mise en forme, je clique sur l'icone à gauche du smiley, et je selectionne "Lien".
- je colle le lien qui va bien

Terminé! Ce répond à la question?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.12) Gecko/20080201 Firefox/2.0.0.12
JM78
Salamandre

Message par JM78 »

Anonymous a écrit :
caméléon a écrit :Voici comment je fonctionne:
- je selectionne le texte sur lequel je veux appliquer le lien
- dans la barre de mise en forme, je clique sur l'icone à gauche du smiley, et je selectionne "Lien".
- je colle le lien qui va bien

:lol: Génial caméléon :!: Cela répond parfaitement à ma question.
J'ai honte de ne pas avoir trouvé cela tout seul :roll: :oops:
Je comprends mieux qu'il n'y ai pas d'extension :!: :wink:
Merci encore :!: :D

:roll: Euh, l'Anonymous c'est moi :!:
@+

JM78

"Le fanatisme est l'apanage des ignorants."[Jean Barbeau]
Répondre