[Résolu]Un bouton pour insérer un lien Web
Modérateur : J2m06
[Résolu]Un bouton pour insérer un lien Web
Bonjour,
Dans TH 2.0.0.12, je voudrais ajouter un bouton à la barre d’outils de la fenêtre de rédaction des mails qui puissent ouvrir la fenêtre « Insérer un lien » (Ctrl L).
Existe-t-il une extension et si oui, comment s’appelle-t-elle et où puis-je la trouver ?
Si non comment faire en utilisant « Customs Button² » ?
Merci de votre aide
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1.12) Gecko/20080201 Firefox/2.0.0.12
Dans TH 2.0.0.12, je voudrais ajouter un bouton à la barre d’outils de la fenêtre de rédaction des mails qui puissent ouvrir la fenêtre « Insérer un lien » (Ctrl L).
Existe-t-il une extension et si oui, comment s’appelle-t-elle et où puis-je la trouver ?
Si non comment faire en utilisant « Customs Button² » ?
Merci de votre aide
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1.12) Gecko/20080201 Firefox/2.0.0.12
Dernière modification par JM78 le 15 mars 2008, 19:59, modifié 1 fois.
@+
JM78
"Le fanatisme est l'apanage des ignorants."[Jean Barbeau]
JM78
Re: Un bouton pour insérer un lien Web
BonjourJM78 a écrit : je voudrais ajouter un bouton à la barre d’outils de la fenêtre de rédaction des mails qui puissent ouvrir la fenêtre « Insérer un lien » (Ctrl L).
Peut-être avec ToolBarButtons

Si c'est comme ToolBarButtonsSi non comment faire en utilisant « Customs Button² » ?

J2m06 a écrit :┌─────────────────────────────────────────────────────────────────────────┐
.... Besoin d'aide ? (FAQ TB) ─> pour :Importer/Exporter/Retrouver/Déplacer/Sauvegarder/Extraire/etc....
└─────────────────────────────────────────────────────────────────────────┘
Pour tout ce qui concerne l'agenda, seul ou intégré, pensez à consulter le forum Lightning/Sunbird ici <────![]()
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html

►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Bonjour,
A mon avis, cette fonction « Insérer un lien » (Ctrl L) est dépassée aujourd'hui par la généralisation des menus contextuels au clic droit, bien plus rapides. Exemple : clic droit dans barre d'adresse du navigateur, "Copier" ; clic droit dans le message ; "Coller", Je fais cela tous les jours et c'est très pratique.
Il y a aussi dans Firefox le menu "Fichier ; Envoyer un lien vers la page..." qui prépare le message avec le lien déjà copié.
Salut.
A mon avis, cette fonction « Insérer un lien » (Ctrl L) est dépassée aujourd'hui par la généralisation des menus contextuels au clic droit, bien plus rapides. Exemple : clic droit dans barre d'adresse du navigateur, "Copier" ; clic droit dans le message ; "Coller", Je fais cela tous les jours et c'est très pratique.
Il y a aussi dans Firefox le menu "Fichier ; Envoyer un lien vers la page..." qui prépare le message avec le lien déjà copié.
Salut.
Re: Un bouton pour insérer un lien Web
Bonjour,
Ce que je cherche c'est comment "programmer" un bouton pour que sont action soit l'équivalent de <Ctrl+L>
J'ai installé Toolbar Buttons mais il n'y pas de bouton pour "Insérer un lien".J2m06 a écrit :Peut-être avec ToolBarButtons![]()
Je sais comment faire pour ajouter un bouton.J2m06 a écrit :Si c'est comme ToolBarButtons, il faut faire ->un clic droit sur barre des icônes de TB et ->Personnaliser
Ce que je cherche c'est comment "programmer" un bouton pour que sont action soit l'équivalent de <Ctrl+L>
Bonjour
C'est ICI, ICI étant le masque actif du lien.
Bien sur, je peux faire simplement <Ctrl L>, mais comme je ne fais pas cela tous les jours, je ne m'en souviens jamais quand j'en ai besoin
Je fais exactement comme toi pour récupérer le lien, mais si tu le colles il apparait en clair dans ton message et moi je cherche à le masquer du style:jpto a écrit :A mon avis, cette fonction « Insérer un lien » (Ctrl L) est dépassée aujourd'hui par la généralisation des menus contextuels au clic droit, bien plus rapides. Exemple : clic droit dans barre d'adresse du navigateur, "Copier" ; clic droit dans le message ; "Coller", Je fais cela tous les jours et c'est très pratique.
C'est ICI, ICI étant le masque actif du lien.
Bien sur, je peux faire simplement <Ctrl L>, mais comme je ne fais pas cela tous les jours, je ne m'en souviens jamais quand j'en ai besoin

Voici comment je fonctionne:
- je selectionne le texte sur lequel je veux appliquer le lien
- dans la barre de mise en forme, je clique sur l'icone à gauche du smiley, et je selectionne "Lien".
- je colle le lien qui va bien
Terminé! Ce répond à la question?
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.12) Gecko/20080201 Firefox/2.0.0.12
- dans la barre de mise en forme, je clique sur l'icone à gauche du smiley, et je selectionne "Lien".
Terminé! Ce répond à la question?
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.12) Gecko/20080201 Firefox/2.0.0.12
Anonymous a écrit :caméléon a écrit :Voici comment je fonctionne:
Génial caméléon
Cela répond parfaitement à ma question.
J'ai honte de ne pas avoir trouvé cela tout seul![]()
![]()
Je comprends mieux qu'il n'y ai pas d'extension![]()
![]()
Merci encore![]()
![]()

@+
JM78
JM78