Filtres et message d'erreur

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

sansprobleme
Arias

Filtres et message d'erreur

Message par sansprobleme »

Bonjour,

Je soumet un petit problème aux experts :

Sans de raison, peut-être un plantage ou une sauvegarde avec TB ouvert !
je n'arrive plus a créer, modifier ou supprimer les filtres de mes comptes.

j'ai récupéré dans la console un message mais je suis incapable de le décoder,
si vous pouvez me le traduire en Français et trouver une solution a mon problème, je pourrais valider mon pseudo ;)

Erreur : uncaught exception: [Exception... "Component returned failure code: 0xc1f30001 (NS_ERROR_NOT_INITIALIZED) [nsIMsgFilterList.saveToDefaultFile]" nsresult: "0xc1f30001 (NS_ERROR_NOT_INITIALIZED)" location: "JS frame :: chrome://messenger/content/FilterListDialog.js :: onFilterClose :: line 396" data: no]

Merci d'avance ...
Eric

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1.12) Gecko/20080201 Firefox/2.0.0.12
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

Salut
cela le fait il sur tout tes filtres et sur tout tes comptes

sachant que tes filtres se trouvent dans les fichiers msgfilterules .dat de ton profil (dans local folder et dans chaque pop.fai.fr) tu les renommes en msgfilterules-old.dat et vois si ton pb perdure

http://www.geckozone.org/articles/2005/ ... -le-profil

tu peux essayer aussi en safe mode
http://www.geckozone.org/articles/2007/ ... hunderbird

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.12) Gecko/20080201 Firefox/2.0.0.12
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
sansprobleme
Arias

Message par sansprobleme »

Merci asap29 ...

Efectivement, j'ai deja essayé toutes les possiblités ...
renomer msgfilterules.dat , supprimer ces fichiers sur mes comptes ...

le fichier est bien recréé mais reste vide, quand je ferme le filtre, TB se fige pendant 15 secondes, puis ferme la fenetre, si j'ouvre, les filtres sont bien présent, par contre, si je ferme TB, les filtres ont bien disparu :(

c'est en lancant la console, que j'ai vu le message d'erreur !

location: "JS frame :: chrome://messenger/content/FilterListDialog.js :: onFilterClose :: line 396" data: no]

le safe mode ne resoud rien, non plus !

mon anti virus est F-secure de neuf telecom, j'ai bien exclu mon profil de son analyse au cas ou ...

Merci pour les reponses futures ...

Eric

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 6.0; SLCC1; .NET CLR 2.0.50727; Media Center PC 5.0; .NET CLR 3.0.04506; InfoPath.2)
Répondre