bug firefox position:fixed scrollbar z-index

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
Alexandre Leray

bug firefox position:fixed scrollbar z-index

Message par Alexandre Leray »

Bonjour,

j'ai un problème avec firefox et camino, une image sera plus parlante :
Image

voilà ce que je veux obtenir (capture safari) :
Image

Les titre en jaune son placés dans un div avec position:fixed et z-index:1 et les colonnes dans un autre div en absolute et z-index:2. Je ne comprends pas du tout, pouvez vous m'éclairer?

Merci à tous.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X Mach-O; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

Salut à toi :P
Pourrait-on avoir l'adresse de ce site, afin de mieux juger ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.12) Gecko/20080201 Firefox/2.0.0.12
Alexandre Leray

Certainement. Voici l'adresse :
http://www.issue-magazine.net/bug/
http://www.issue-magazine.net/bug/styles.css
Voilà !

Merci

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux ppc; en-US; rv:1.8.1.12) Gecko/20080308 Firefox/2.0.0.12
myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

Peut-être y a-t-il à voir au niveau du CSS, d'abord. En effet quelques erreurs semble exister :
http://jigsaw.w3.org/css-validator/vali ... styles.css

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.12) Gecko/20080201 Firefox/2.0.0.12
Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

Chez moi je ne vois de barre de défilement que pour la colonne « élargie », mais à part ça, l'image de fond a l'air de rester bien à sa place.
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Euh... bon, c'est original, mais niveau ergonomie... il m'a fallut un moment pour comprendre que je devais cliquer dans une colonne pour la voir, et puis la recherche incrémentale de Firefox est un peu à la rue :?

Ce qui me gène le plus c'est la dernière colonne (live round table) qui disparait quoi que je fasse (clic sur la colonne ou une autre colonne...).

Je ne vois pas les séparateurs de colonnes qui sont visibles sur ta capture d'écran. Je ne sais pas si c'est normal... mais l'image jaune se place bien au-dessous du texte :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.12) Gecko/20080207 Firedragon/7.10 Firefox/2.0.0.12
Alexandre Leray

Merci pour vos réponses.

Il est normal que la scrollbar n'apparaisse que sur la colonne cliquée: sur les captures je les avait mise sur toute pour mettre en avant le bug. Sinon il y a bien entendu de nombreux autres bugs, J'ai laissé cette version pour le forum. Il semblerait que le bug ne se produise que sur OSx…

Je suis toujours à la recherche de piste, je n'ai rien trouvé nulle part, à part qu'il pourrait s'agir d'un default de FF dans le dessin des scrollbars…

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X Mach-O; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
Répondre