message d'erreur: Relay acces denied
Modérateur : J2m06
message d'erreur: Relay acces denied
Bonjour,
J'envoie parfois de la maison des mails professionnels avec l'adresse pro. Ca marche bien dans 95% des cas mais je suis parfois dans l'incapacité d'envoyer un mail pro et j'ai le message suivant:
"Une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier. Le serveur du courrier à répondu <adresse@..>: Relay access denied. Veuillez vérifier l'adresse de destination et essayer à nouveau"
L'dresse utilisée est bien sûr bonne, d'autant que parfois c'est une réponse à un mail.
merci
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.12) Gecko/20080201 Firefox/2.0.0.12
J'envoie parfois de la maison des mails professionnels avec l'adresse pro. Ca marche bien dans 95% des cas mais je suis parfois dans l'incapacité d'envoyer un mail pro et j'ai le message suivant:
"Une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier. Le serveur du courrier à répondu <adresse@..>: Relay access denied. Veuillez vérifier l'adresse de destination et essayer à nouveau"
L'dresse utilisée est bien sûr bonne, d'autant que parfois c'est une réponse à un mail.
merci
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.12) Gecko/20080201 Firefox/2.0.0.12
Bonjour,
Il me semble que ça se produit lors de la tentative d'envoi d'un courriel
en faisant appel au SMTP d'un FAI qui n'est pas celui chez qui on est
actuellement connecté.
Il me semble que ça se produit lors de la tentative d'envoi d'un courriel
en faisant appel au SMTP d'un FAI qui n'est pas celui chez qui on est
actuellement connecté.
Salutations.
Processeur x64, Windows 10 Professionnel, Thunderbird >= 115.3.3
réponse à goggi
oui c'est bien le problème. J'utilise le FAI perso pour envoyer un mail avec une adresse pro d'un autre FAI. Pour cela je gère 2 SMTP sortants.
Mais la questions est: pourquoi ce message d'erreur dans un nombre très limité de cas ?
merci
Mais la questions est: pourquoi ce message d'erreur dans un nombre très limité de cas ?
merci