FF et Flash

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
Répondre
Larçen
Arias

FF et Flash

Message par Larçen »

Bonjour a tous,
je rencontre actuellement un petit soucis avec une animation flash que j'ai mise dans les pages de mon site internet. Alors qu'elle fonctionne très bien sur la page d'accueil, l'animation n'apparait plus dans les autres pages (alors que j'ai fais un copié de la première pour construire les autres...). Sur IE chez moi (XP media center) ca fonctionne nikel, sur XP home ca ne marche pas. Si vous avez de quoi me donner un coup de main...

Merci a vous !

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.12) Gecko/20080201 Firefox/2.0.0.12
Lorsque le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt !
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonsoir,

Probablement des erreurs dans le chemin relatif du fichier. Il faudrait que tu donnes l'adresse de ton site.

Je déplace dans "Développement web".

A+
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Larçen
Arias

Message par Larçen »

ok merci

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.12) Gecko/20080201 Firefox/2.0.0.12
Larçen
Arias

Message par Larçen »

L'adresse du site est : http://theatredelolibede.free.fr
Si quelqu'un pouvait trouver l'erreur ce serait vraiment sympas
Merci à tous

calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Code : Tout sélectionner

<script src="file:///D|/Sites internet/Théâtre de l'Olibède/Teste nouvo site/Scripts/AC_RunActiveContent.js" type="text/javascript"></script>
Ce fichier pointe sur ton disque dur. Forcément ça ne peut pas fonctionner (sauf sur IE qui autorise les sites à accéder à ton disque dur). :wink:

Sur la page d'accueil le lien a l'air correct.
Invité

Message par Invité »

Merci d'avoir pris 5 minutes pour me répondre...
Je doit mettre quoi à la place de ///DI/sites internet..... ?

chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

Sur ta page d'accueil, tu as:

<embed src="Image index/masque qui pleure.swf"
alors que sur une autre des tes pages, tu as:

<embed src="../Image index/masque qui pleure.swf"
Il faut que tu enlèves ../

De plus,en dehors de ce problème, tu as dans ton code entre autre:

onload="MM_preloadImages('file:///D:/Sites internet/Théâtre de l'Olibède/Teste nouvo site/Site/Bouton index/B2in.jpg','file:///D:/Sites internet/Théâtre de l'Olibède/Teste nouvo site/Site/Bouton index/B3in.jpg','file:///D:/Sites internet/Théâtre de l'Olibède/Teste nouvo site/Site/Bouton index/B4in.jpg','file:///D:/Sites internet/Théâtre de l'Olibède/Teste nouvo site/Site/Bouton index/B5in.jpg','file:///D:/Sites internet/Théâtre de l'Olibède/Teste nouvo site/Site/Bouton index/B6in.jpg','file:///D:/Sites internet/Théâtre de l'Olibède/Teste nouvo site/Site/Bouton index/B7in.jpg','file:///D:/Sites internet/Théâtre de l'Olibède/Teste nouvo site/Site/Bouton index/B8in.jpg','file:///D:/Sites internet/Théâtre de l'Olibède/Teste nouvo site/Site/Bouton index/B9in.jpg','file:///D:/Sites internet/Théâtre de l'Olibède/Teste nouvo site/Site/Bouton index/B10in.jpg','file:///D:/Sites internet/Théâtre de l'Olibède/Teste nouvo site/Site/Bouton index/B11in.jpg','file:///D:/Sites internet/Théâtre de l'Olibède/Teste nouvo site/Site/Bouton index/B12in.jpg','Bouton index/B1in.jpg')">
file:///D:/ fait référence à ton disque dur.Or, aucun navigateur, en dehors de celui installé sur ton pc, n'a accès à ton disque dur. Tes images ne peuvent donc pas être préchargées. Il faut donc corriger toutes les adresses des images
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Invité

Message par Invité »

OK je commence à comprendre bien qu'ayant fais un copié/coller de la première page , je ne comprend pas comment le code a changé...

Alors que dois-je mettre comme "adresse" pour que les navigateurs ne recherchent plus les images sur mon disque dur ? Ceci dit il n'y a que le Flash du milieu qui ai ce probleme, les autre images s'affichent normalement...

Merci à tous

chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

Il faut mettre l'adresse relative du fichier par rapport à la page web:
Soit un répertoire web contenant d'une part les pages html et d'autre part un dossier images qui contient toutes les images qui seront utilisées pour le site.
soit:
Image
L'adresse absolue d'une image est http://www.site.aaa/images/monimage.jpg
on peut simplifié cette adresse dans les pages html du site. on appelle cela une adresse relative. dans l'exemple, l'adresse relative est image/monimage.jpg.

Je prends toujours le même exemple:
soit un livre dans le tiroir d'un buffet dans la cuisine dans une maison.
On peut dire: le livre dans le tiroir du buffet dans la cuisine dans la maison: c'est l'adresse absolue.
Mais si on est dans la cuisine, on peut dire simplement: le livre dans le tiroir du buffet : c'est l'adresse relative.

on met ../ quand on doit remonter d'un échelon pour aller au dossier.
soit:
Image
Si les pages html sont dans un dossier pages du répertoire web, l'adresse relative des images sera ../image/monimage.jpg, car de la page html, il faudra retourner au répertoire web pour revenir au dossier images.
Dernière modification par chinon37 le 12 mars 2008, 09:27, modifié 1 fois.
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Larçen
Arias

Message par Larçen »

Merci pour cette brillante démonstration. Je vais m'attacher à appliquer tout cela pour faire en sorte que le site soit bien visible sur tous les PC. Merci a tous ceux qui ont pris le temps de lire et de répondre...

Larçen
Arias

Message par Larçen »

Bon j'ai compris ! Il était temps... Je m'explique : En fait j'ai créé mes pages web dans le salon, donc avec un chemin d'accès pour mes images depuis le salon. Ensuite j'ai bouger le répertoire image dans la cuisine, alors que le chemin d'accès était toujours le même donc bien évidement Faut ! J'ai donc remis mes pages web dans le salon... et hop tout va bien, enfin il me reste quelque bricoles à régler mais le plus important et fait !

Encore merci à tous

chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

Bon, maintenant, il ne faut pas que tu changes de maison :P :wink:
Larçen
Arias

Message par Larçen »

Je vais m'efforcer à ne pas déménager tout de suite sinon je vais me retrouver dans la même situation. Ou alors je déménage dans un studio comme ca il n'y aura plus de problème de pièces, il n'y en aura qu'une..... :wink:

Répondre