[Résolu] comment installer firefox 3 beta 4 sous ubuntu
Modérateur : nico@nc
-
- Arias
[Résolu] comment installer firefox 3 beta 4 sous ubuntu
Bonjour,
J'aurai voulu savoir comment installer la beta 4, j'ai téléchargé l'archive, je l'ai décompressé mais point d'install ?
Merci beaucoup de votre aide
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.12) Gecko/20080207 Ubuntu/7.10 (gutsy) Firefox/2.0.0.12
J'aurai voulu savoir comment installer la beta 4, j'ai téléchargé l'archive, je l'ai décompressé mais point d'install ?
Merci beaucoup de votre aide
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.12) Gecko/20080207 Ubuntu/7.10 (gutsy) Firefox/2.0.0.12
y'a rien à installer
.
commence par te créer un profil spécifique à la beta, çà t'évitera très sûrement des désagréments. Dans un terminal :
créer le profil, puis ferme firefox
pour lancer la 3beta, place toi dans le dossier décompressé, et dans le terminal :
et choisi le nouveau profil.
Utilise un profil différent pour les 2 versions de Firefox.

commence par te créer un profil spécifique à la beta, çà t'évitera très sûrement des désagréments. Dans un terminal :
Code : Tout sélectionner
firefox -P
pour lancer la 3beta, place toi dans le dossier décompressé, et dans le terminal :
./firefox -P
Utilise un profil différent pour les 2 versions de Firefox.
-
- Arias
et je rajoute, pour avoir les plugins dans ta beta, dans un terminal :
et cadeau bonux
, si tu veux avoir le protocole apt:// dans ta beta :
ln -sv /usr/lib/firefox/plugins/* /cheminVersTonDossierBeta/firefox/plugins/

ln -sv /usr/share/firefox/defaults/pref/apturl.js /cheminVersTonDossierBeta/firefox/defaults/pref/apturl.js
-
- Arias
mais il est où apturl.js ?martin a écrit :et je rajoute, pour avoir les plugins dans ta beta, dans un terminal :et cadeau bonuxCode : Tout sélectionner
ln -sv /usr/lib/firefox/plugins/* /cheminVersTonDossierBeta/firefox/plugins/
, si tu veux avoir le protocole apt:// dans ta beta :
ln -sv /usr/share/firefox/defaults/pref/apturl.js /cheminVersTonDossierBeta/firefox/defaults/pref/apturl.js
ensuite si je voulais l'installer, j'ai vu un fichier updater mais si je le lance il me met :
Usage: updater <dir-path> <parent-pid> [working-dir callback args...]
que dois lui indiquer ?
Ensuite si je compte l'installer sur une distro qui ne propose pas firefox dans ses dépots, je ne vois pas d'installeur ??? Comment faire ?
Un exemple aujourd'hui la 2.0.0.13 est sortie mais comment faire la mise à jour ?
In fine je voudrai installer la beta 4 de FF3 sur mon laptop et la 2.0.0.13 sur ma machine au boulot, mais je suis paumé
Merci
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8.1.12) Gecko/20080207 Ubuntu/7.10 (gutsy) Firefox/2.0.0.12