[Topic d'Aide à la Configuration de TB -- post-tuto]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

J2m06
Administrateur

Re: compte free

Message par J2m06 »

batouk a écrit :Salut ,je viens de parametrer un compte avec une adresse free,je recois les messages,mais quand j'envoie j'ai une erreur "client host rejeted ,access denied...)

bonjour

Pb de mot de passe SMTP :!:
et/ou nom utilisateur :!:
et/ou config SMTP :!:

As-tu comparé ta config avec ce tuto :?: http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=50617

D'autres infos sur ce post-it --§28 http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 509#333509
OU
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
batouk
Gecko

Message par batouk »

bonjour
je viens de m"apercevoir que j'avais une réponse à mon post,merci !
j'ai oublié une précision ,en fait je voulais installer TB sur l"ordi portable d'un ami qui est chez moi et qui utilise ma connexion en wifi,et moi mon fai est orange ,est ce que cela change quelque chose au niveau de l'envoi de son courrier ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.12) Gecko/20080201 Firefox/2.0.0.12
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

batouk a écrit :....t qui utilise ma connexion en wifi,et moi mon fai est orange ,est ce que cela change quelque chose au niveau de l'envoi de son courrier ?
bonjour

Non cela ne change rien. Soit il utilise son FAI , ou soit il utilise le tien (et les config en conséquence)
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
victor.bonet

probleme de Configuration sur TB

Message par victor.bonet »

Salut

j'ai un problème car j'arrive à envoyer des mails à mes amis, mais je n'arrive pas à les recevoir. pourtant j'ai suivi à la lettres les indication qui m'ont été donné sur ce topic mais rien à faire ça veut pas marcher.

AIDEZ Moi plz

Voici mon adresse ou vous pourrez Répondre: spilit2 sur hotmail.com

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1.12) Gecko/20080201 Firefox/2.0.0.12
ryfe
Iguane

Message par ryfe »

Bonjour,

Je me suis permis de modifier l'adresse email que vous aviez mise sur le site afin de vous éviter d'être spammé (il ne faut pas laisser traîner son adresse en clair)
Et puis c'est plus sympa qu'on te réponde sur le forum pour que tout le monde en profite.

Est-ce qu'on doit en conclure que tu essayes d'utiliser Hotmail avec Thunderbird ?
Si oui, tu n'es pas sortit de l'auberge! :roll:

Puisque tu as suivi le tuto à la lettre, peux-tu être plus précis ? dis nous le message d'erreur que tu obtiens, dis nous ce que tu n'arrives pas à faire et ce que tu arrives à faire, etc.
Eclaire nous un peu. Aide nous à t'aider.

@ bientôt
=> Tuto de configuration de Thunderbird : >ICI<

=> Svp, indiquer [Résolu] dans le titre quand votre problème est résolu !

=> Pas de support par mp, poster sur le forum.
Invité

Message par Invité »

non j'utilise pas hotmail avec TB j'ai une adresse orange.fr
J'ai fait les configuration qu'il fallait pour ça mais ça ne marche pas HELP ME PLZ

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1.12) Gecko/20080201 Firefox/2.0.0.12
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

Anonymous a écrit : ../...mais je n'arrive pas à les recevoir....../....j'ai une adresse orange.fr
J'ai fait les configuration qu'il fallait pour ça mais ça ne marche pas HELP ME PLZ
bonjour

Pb config du POP :?: (bien vérifier le nom(orthographe) et le mot de passe :!: )
As-tu un message d'erreur :?:
As-tu vérifié les mots de passe dans le gestionnaire de mot de passe :?:

Des infos sur les pb de mots de passe sur ce post-it (voir le §28.1) http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 509#333509
OU
Invité

Inutilité des adresses secondaires (yahoo) dans tb ?

Message par Invité »

Bonjour,

L'en-tête des messages envoyés contient-elle toujours l'adresse principale
du compte yahoo ? D'où la question du "Sujet" ?

Y-a t-il une solution à ce problème ?

Merci, Xavier.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.12) Gecko/20080129 Iceweasel/2.0.0.12 (Debian-2.0.0.12-1)
J2m06
Administrateur

Re: Inutilité des adresses secondaires (yahoo) dans tb ?

Message par J2m06 »

Anonymous a écrit : L'en-tête des messages envoyés contient-elle toujours l'adresse principale
du compte yahoo ?
Bonjour

Non si tu as plusieurs comptes(adresses) tu choisis celle que tu veux AVANT l'envoi du message.
En fonction de ce choix(si tu es en boites séparées,c.a.d une boite par adresse) le courriel ira se mettre dans le bon compte :wink:
.
.

Image

J2m06 a écrit :┌─────────────────────────────────────────────────────────────────────────┐

.... Besoin d'aide ? (FAQ TB) ─> pour :Importer/Exporter/Retrouver/Déplacer/Sauvegarder/Extraire/etc....
└─────────────────────────────────────────────────────────────────────────┘

Pour tout ce qui concerne l'agenda, seul ou intégré, pensez à consulter le forum Lightning/Sunbird ici <────:wink:
Invité

Message par Invité »

Merci de ta réponse, j2m06 mais je ne suis pas sûr de m'être bien fait comprendre.

Quand tu envoies un message avec une de tes identités, Le destinataire reçoit dans l'entête du message que tu lus a envoyé l'adresse mail principale de ton adresse email.

Du moins c'est le résultat des test que j'avais effectué il y a quelques mois.
C'est entre autres pour cela que j'utilise tjs webmail via mon browser, au lieu
de TB.

J'aurais souhaité retester rapidement mais visiblement je ne peux envoyer plus d'un message lors d'une ouverture de session de TB (une 2eme tentative m'oppose un refus du smtp de yahoo) ! Pas le temps de comprendre pourquoi.

Merci tout de même, Xavier.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.12) Gecko/20080129 Iceweasel/2.0.0.12 (Debian-2.0.0.12-1)
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

Anonymous a écrit : Quand tu envoies un message avec une de tes identités, Le destinataire reçoit dans l'entête du message que tu lus a envoyé l'adresse mail principale de ton adresse email.
Pas du tout :!: , le destinataire reçois dans l'entête du message l'adresse Emel que j'ai choisie .
Invité

Message par Invité »

Es-tu bien sûr de toi ?
Vérifie dans l'entête complet de ton message.
Pour avoir l'entête complet d'un message, choisis
Affichage -> En-Têtes -> Complet
Et vérifie, pour un mail que tu t'envoies ou que tu envoies d'une de tes mbox vers une autre, qu'aucun champ "Received" (l y en a souvent plusieurs) ne contient pas ton nom de login (sans le nom de ton fournisseur de mail).

Peut-tu me confirmer ?

J'ai fait le test il y a qqs mois et mon nom de login apparaissaît.

Xavier.

J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

Anonymous a écrit : Vérifie dans l'entête complet de ton message.
Pour avoir l'entête complet d'un message, choisis
Affichage -> En-Têtes -> Complet
He ben il y en a des infos :!:
Je n'avais jamais eu la curiosité d'aller regarder ici :!:

Bon cela dit j'ai vérifié lorsque je m'envoie un message avec une adresse secondaire , via le SMTP de Gmail ou d'Orange, il n'apparait pas le NOM de mon adresse principale dans aucun champ : Received
J'ai essayé avec 3 adresses différentes .
Invité

Message par Invité »

Intéressant! Par contre j'avais fait mes essais (il y a 8/9 mois) d'un compte yahoo.

Je ne connais pas les adresses secondaires d'orange ni de gmail.
Sais-tu si elles fonctionnent selon le même principe que yahoo, i.e
des adresses secondaires "jetables" (utiles contre le spam) ?

Sinon j'aurais peut-être besoin de ton aide pour configurer TB, bien
que j'ai suivi le tuto Yahoo, sans succes pour l'envoi de messages avec
une adresse secondaire.

Invité

probléme pour envoi de message thunderbird

Message par Invité »

Je viens de modifier la configuration smpt pour orange afin de pouvoir envoyer mes messages mais je ne peux toujours pas
après le clic sur envoyer une fenêtre s'ouvre indiquant impossible de joindre le smpt ou il est mal configurer j'ai vérifier les paramètres et je suis bien sur smpt-msa.orange.fr et 587
que dois-je faire
merci
Karine

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.13) Gecko/20080311 Firefox/2.0.0.13
Répondre