[Résolu] Probleme ouverture certain site

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Sonicspeeds
Arias

[Résolu] Probleme ouverture certain site

Message par Sonicspeeds »

Bonsoir,

depuis une semaine j'ai certain sites qui ne s'ouvrent pas. Le lien s'ouvre la page charge et me met "erreur de chargement de la page".
Ca me le fait par exemple avec le site www.generation-nt.com ou www.mobinaute.com.
Pareil avec internet explorer.
La plupart des autre sites fonctionnent très bien.
Mon pc est a jour et j'ai essayé de faire du nettoyage ( spybot, CCleanner, antivirus, defrag....) mais toujours pareil.
J'ai testé aussi en désactivant pare-feu, anti-virus et anti-spyware mais rien.

Si quelqu'un peut m'aider?

Merci

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.12) Gecko/20080201 Firefox/2.0.0.12
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonsoir,

Si c'est pareil avec IE, c'est probablement au niveau du système qu'il faut vérifier.

Vérifie dans la configuration du pare-feu (dont le nom et le numéro de version est ?) que ces sites ne sont bloqués par une règle et/ou par leur IP.

Vérifie aussi que ces site ne sont pas retrouvés pour une raison quelconque dans ton fichier hosts. C'est un fichier texte sans extension txt qui se trouve dans C:\WINDOWS\SYSTEM32\DRIVERS\ETC et peut bloquer des sites avec des lignes du type 127.0.0.1 site-a-bloquer.com. Il doit obligatoirement contenir la ligne 127.0.0.1 localhost (sauf avec certains réseaux d'entreprise). Il peut s'ouvrir avec le bloc-notes.

Éventuellement, installe et scanne le PC avec AVG Anti-Spyware en version d'essai (anciennement Ewido) (Tutoriel)
N.B.: Après la période d'essai, le logiciel reste utilisable "sur demande" mais la protection résidente est désactivée et il faut faire les mise à jour en manuel.. Il me semble qu'il y a quelques malwares qui peuvent donner ce résultat et SpyBot Search & Destroy ne contrôle pas l'intégralité du PC mais seulement les endroits les plus sensibles et les plus souvent infectés.

A+
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Sonicspeeds
Arias

Message par Sonicspeeds »

Merci pour ton aide mon problème est résolu. C'est le fichier host qui posait problème et comme il n'enregistrait pasz les modification je l'ai carrément supprimé.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.12) Gecko/20080201 Firefox/2.0.0.12
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonsoir,

Il serait préférable de recréer un fichier hosts avec cette seule ligne:

Code : Tout sélectionner

127.0.0.1 localhost
Le nom doit être hosts, sans extension de fichier.

A+
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Répondre