Danger d'exclure dossier Profil de TB du scan antivirus

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

denis.web
Arias

Danger d'exclure dossier Profil de TB du scan antivirus

Message par denis.web »

Bonjour,

J'avais des PB de ralentissement très important de Thunderbird avec mon antivirus F-Secur de Neuf.
J'ai lu dans le Post-It (très bien fait d'ailleurs) que cet antivirus n'était pas compatible avec Thunderbird.
La solution proposée est d'exclure du scan le dossier Profil de Thunderbird. Et c'est vrai question rapidité c'est efficace !
Toutefois, si j'ai bien compris, tous les mails reçus sont rangés dans les fichiers « Inbox » et « Inbox.msf » contenu le dossier mail du profil.
Donc ma question:
Sachant que la majorité des infections arrivent par le mail, n'est-ce pas super dangereux d'exclure le Profil de Thunderbird du scan de l'antivirus (si un virus s'y retrouvait, ce serait l'infection assurée du PC, NON ?) ?
Alors, je pige pas la solution proposée , elle me parait pas très sécurit !!!
Pourriez vous m'expliquer comment je peux rester protéger sans scan du dossier de réception du courrier.

Merci.

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; .NET CLR 1.1.4322; .NET CLR 2.0.50727)
J2m06
Administrateur

Re: Danger d'exclure dossier Profil de Thunderbird du scan a

Message par J2m06 »

denis.web a écrit : tous les mails reçus sont rangés dans les fichiers « Inbox » et « Inbox.msf » .....l.
Bonjour

Les fichiers .msf servent uniquement pour l'indexation(trie) . D'ailleurs ils peuvent être effacés sans problème.
Plus d'infos ici (§14) http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 509#333509
Pourriez vous m'expliquer comment je peux rester protéger sans scan du dossier de réception du courrier.
En attendant mieux :!: tu peux toujours prendre un anti-virus qui soit compatible Thunderbird :wink:

J2m06 a écrit :┌─────────────────────────────────────────────────────────────────────────┐

.... Besoin d'aide ? (FAQ TB) ─> pour :Importer/Exporter/Retrouver/Déplacer/Sauvegarder/Extraire/etc....
└─────────────────────────────────────────────────────────────────────────┘

Pour tout ce qui concerne l'agenda, seul ou intégré, pensez à consulter le forum Lightning/Sunbird ici <────:wink:
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
denis.web
Arias

Message par denis.web »

Ben, c'est ce que j'ai fait.

J'ai viré le pac sécurité de Neuf (F-Secure) car pourquoi payé pour un truc qui marche mal (pas compatible)avec mes applications (Thunderbirds par exemple).
J'ai installé Avast et ZoneAlarm (version free) et ça marche très bien.
J'espère que je serai bien protégé avec ça !

Merci.

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; .NET CLR 1.1.4322; .NET CLR 2.0.50727)
Répondre