[Résolu] 2 dico installés dans Firefox, lequel concerver ?

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

denis.web
Arias

[Résolu] 2 dico installés dans Firefox, lequel concerver ?

Message par denis.web »

Bonjour,

Je n'ai pas tout compris au sujet des dico :cry: et j'aimerais bien avoir quelques tuyaux:
J'ai 2 dico installer dans Firefox:
MySpell en Français (fr-FR) 2007.07 et MySpell en Français (réforme 1990) 1.6. (par Vazkor)
Lequel des deux est le plus complet ?
Dois je désinstaller le moins complet pour pouvoir utiliser l'autre ?
J'espère que quelqu'un pourra éclairer ma lanterne :? !!!

Merci beaucoup.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.12) Gecko/20080201 Firefox/2.0.0.12
nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

Bonjour,

Le premier correspond au dictionnaire proposé par Vazkor sur son site et pendant un temps sur EGO, et le deuxième celui d'AMO qui reprend une partie des améliorations de Firefox. Mais tu peux désormais désinstaller... les 2, en effet la version 2.0.0.12 de Firefoxintègre le dictionnaire français par défaut.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9b5pre) Gecko/2008030904 Minefield/3.0b5pre
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
denis.web
Arias

Message par denis.web »

Ben, c'est quoi que je vais faire alors !!!
Je vais vérifier ma version de Firefox et télécharger la dernière si c'est pas la bonne. Et roule ...
Merci.

P.S. Je sais bien que je ne suis sur le bon Forum mais ne serais tu pas si c'est la même chose avec Thunderbird ?

Re-merci d'avance

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; .NET CLR 1.1.4322; .NET CLR 2.0.50727)
denis.web
Arias

Message par denis.web »

Ben, en tous cas, j'ai vraiment besoin d'un dico pour corriger mon orthographe. :?

Je reprends: Je sais bien que je ne suis pas sur le bon Forum mais ne saurais tu pas si c'est la même chose avec Thunderbird ?

Sorry :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; .NET CLR 1.1.4322; .NET CLR 2.0.50727)
nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

denis.web a écrit :Ben, c'est quoi que je vais faire alors !!!
Je vais vérifier ma version de Firefox et télécharger la dernière si c'est pas la bonne. Et roule ...
Tu as déjà la 2.0.0.12 (grâce à une mise à jour auto sûrement), tu peux donc désinstaller tous les dictionnaires en français présentes dans Outils > Modules complémentaires.

Il en est de même avec Thunderbird : à partir de la version 2.0.0.12 (sortie le 28 février - menu ? > À propos de Mozilla Thunderbird pour avoir le numéro de version) le dico français est intégré par défaut (sans être listé dans les modules complémentaires), tu peux donc supprimer tout dico français des modules complémentaires.
Nicolas
denis.web
Arias

Message par denis.web »

Vraiment merci pour ces infos !

Je reponds depuis mon PC au boulot.

Si vous permettez, j'aurais bien une autre question à poser.
Je voudrais savoir s'il existe des risques (au niveau sécu) à installer dans Firefox les barres d'outils Google et Yahoo :?: :!: :?: ?
J'ai lu que ces barres comportent des logiciels espions et autres saletées de cette espèce :evil: . Est ce vrai et sinon apportent elles vraiment un plus dans l'utilisation de Firefox.

Merci encore de bien voulloir me répondre.

denis.web

nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

message initialement posté le 13 Mar 2008 17:20, reposté pour division du sujet

La barre d'outils Google et la Y! ne sont pas spécialement connues en tant que spyware (en fait, le code d'une extension est accessible, ça limite les possibilités), mais posent divers problèmes (en particulier la première), et surtout prennent beaucoup de place pour peu de fonctionnalités. C'était bien avec IE qui ne permettait pas mieux, mais avec Firefox on peut bien mieux intégrer les fonctionnalités complémentaires.

[Modération] J'ai déplacé tout ce qui concerne le passage à Linux dans un nouveau sujet en Tribune libre : Passage à Linux.
Nicolas
Répondre