Bonsoir,
fabriceledoux a écrit :... L'assistance Orange prétend que c'est à cause de la présence de plus de deux navigateurs ?
Même remarque que brucine. Sous XP, j'ai six navigateur d'installés, avec certains en plusieurs versions et tout fonctionne correctement. La personne de l'assistance qui t'a répondu a, comme d'habitude, fait preuve d'une incompétence totale (chez Orange, il n'y a que quand on a un vrai technicien au bout du fil que les réponses sont correctes, chose rare car il faut avoir un vrai problème de ligne et être en communication avec le gars qui galère sur le DSLAM).
Je suis également chez Orange mais je n'ai jamais installé l'innommable pack Wanadoo/Orange (ou, pour être plus précis, je l'ai viré au bout de trente minutes; c'est long, c'est lourd et ça rame à donf).
Commence par suivre les conseils d'asap29 (configuration du pare-feu et de l'antivirus) mais il faudrait aussi virer le pack Orange pour faire une configuration manuelle de la connexion (voir
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 400#377400). Ton PC, ta connexion et ta navigation ne s'en porteront que mieux.
A+