problème pour faire fonctionner deux ordi avec Thunderbird
Modérateur : J2m06
problème pour faire fonctionner deux ordi avec Thunderbird
Bonjour,
Je possède deux ordi tous les deux équipés de Mozilla Thunderbird sous Winsdows. Les deux sont connectés à un modem Wifi. Avec l'un j'arrive à envoyer et recevoir mes messages mais avec l'autre je ne peux que recevoir. A chaque expédition il me dit qu'il n'est pas possible de se connecter au serveur SMTP "connect error 10060". Pourtant, j'ia l'impression d'avoir parmétré les duex de la même manière.
Quelqu'un peut-il me dépanner.
Merci d'avance
Pachamars
javascript:emoticon(':roll:')
Roulement des yeux
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.7.10) Gecko/20050717 Firefox/1.0.6
Je possède deux ordi tous les deux équipés de Mozilla Thunderbird sous Winsdows. Les deux sont connectés à un modem Wifi. Avec l'un j'arrive à envoyer et recevoir mes messages mais avec l'autre je ne peux que recevoir. A chaque expédition il me dit qu'il n'est pas possible de se connecter au serveur SMTP "connect error 10060". Pourtant, j'ia l'impression d'avoir parmétré les duex de la même manière.
Quelqu'un peut-il me dépanner.
Merci d'avance
Pachamars
javascript:emoticon(':roll:')
Roulement des yeux
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.7.10) Gecko/20050717 Firefox/1.0.6
Cordialement
Pachamars
Pachamars
Salut
et les parefeux de tes 2 ordis sont ils parametrés de la meme façon....
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
prob messagerie
J'ai fait les vérifications. A priori les pares feu des deux ordis sont réglés de façon identique.asap29 a écrit :Salut
javascript:emoticon(':?:')
Question
Cordialement
Pachamars
Pachamars
je n'ai pas de wifi donc question certainement bete :as tu possibilité de "permuter" les wifi d'un ordi a l'autre
pour le parefeu de celui qui merdoie supprime l'autorisation de thunderbird pour obliger ton parefeu a se réactualiser
pour le parefeu de celui qui merdoie supprime l'autorisation de thunderbird pour obliger ton parefeu a se réactualiser
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
Euh,
Si tu utilise en même temps tes 2 pc, est-ce que un petit réglage de routeur ne serais pas la solution ainsi qu'une IP locale fixe pour les 2 pc ou des baux permanents?
Je pense à la possibilité qu'il y ait mélange de pinceaux dans les requêtes au niveau du modem wifi, d'où les erreurs.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.12) Gecko/20080201 Firefox/2.0.0.12
Si tu utilise en même temps tes 2 pc, est-ce que un petit réglage de routeur ne serais pas la solution ainsi qu'une IP locale fixe pour les 2 pc ou des baux permanents?
Je pense à la possibilité qu'il y ait mélange de pinceaux dans les requêtes au niveau du modem wifi, d'où les erreurs.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.12) Gecko/20080201 Firefox/2.0.0.12
Salut, Justement avoir l'impression ne suffit pas, il faut vérifier le parametrage du compte smtp, le nom d'utlisateur (entier ou non, par exemple...) qui s'y connecte et la procédure de connexion (sécurité), là est surement le problème.Pourtant, j'ia l'impression d'avoir parmétré les duex de la même manière.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.12) Gecko/20080207 Ubuntu/7.10 (gutsy) Firefox/2.0.0.12