[Résolu] Occupation CPU lors d'un chargement d'onglet

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Nix042
Arias

[Résolu] Occupation CPU lors d'un chargement d'onglet

Message par Nix042 »

Salut à tous !
je viens vous parler d'un problème avec firefox :
depuis ce matin, il occupe 98% du CPU. Ceci se produit lors du chargement d'un onglet et même lors du passage de l'un à l'autre (seulement en cliquant dessus). évidemment, la machine freeze pendant 10 s à cause de cela.
J'ai testé le safe-mode : aucun problème
J'ai pensé que cela pourrait être mon profil : j'en ai créé un nouveau avec -p en ligne de commande. J'ai recopié les données de l'ancien pour ne rien perdre mais le problème se reproduit.
Le freeze se produit même avec des sites sans flash, sans pdf.
Il est vrai que j'ai pas mal d'extensions mais cela longtemps que je les ai et aucun problème de ce genre ne s'est produit.... Voici mes extensions :
:arrow: password exporter
:arrow: Gmail manager
:arrow: ADBlock plus
:arrow: download helper
:arrow: Down them all
:arrow: Dictionnaire
:arrow: DOM
:arrow: Ebay companion
:arrow: Talk back
Quelqu'un aurait-il une idée du problème ? Merci d'avance des réponses...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.12) Gecko/20080201 Firefox/2.0.0.12
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonsoir,

Que veux-tu dire par "J'ai recopié les données de l'ancien (profil)" ? Si tu as copié tous les fichiers et répertoires, tu as recréé un profil identique ... avec le même problème.

Comme le problème disparaît en mode sans échec, il va falloir chercher l'extension, le thème, la barre ou le moteur de recherche qui met le bazar.
Pour cela, désactive tous les modules complémentaires et réactive les un par un, en relançant Firefox à chaque fois, jusqu'à trouver le ou la coupable. Si tu en as beaucoup, fais ça par paquet (une moitié puis l'autre et ainsi de suite pour cerner le responsable).

A+
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Nix042
Arias

Message par Nix042 »

Ok, tout semble refonctionner... J'en ai profité pour enlever gmail manager et cookie safe (que j'avais oublié au post précédent).

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.12) Gecko/20080201 Firefox/2.0.0.12
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonsoir,

As-tu pu déterminer l'origine du problème ? Cela pourrait servir à d'autres.

Bon surf.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Répondre