Forums d'assistance et de discussion sur les logiciels produits par Mozilla ou créés à partir des technologies Mozilla. Ce site ne dépend pas de la fondation Mozilla et est maintenu par un collectif de bénévoles.
Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.
<html>
<head>
<title>Test PHP</title>
</head>
<body>
<h1>Texte mis en avant</h1>
<?php echo "ceci est du code PHPkjlmjm ";
echo "pour etre sure";
?>
</body>
</html>
en page test sur mon server apache ça fonctionne sur kompozer le code php est ignoré
merci pour votre aide
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.12) Gecko/20080129 Iceweasel/2.0.0.12 (Debian-2.0.0.12-0etch1)
Exact.
Pour voir le résultat, il faut obligatoirement installer un serveur web local et admirer le résultat au travers d'un navigateur web.
Existerait-il des éditeurs HTML qui embarqueraient un serveur web+PHP?
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8.1.12) Gecko/20080207 Ubuntu/7.10 (gutsy) Firefox/2.0.0.12
ymai « Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
Sinon, il existe toujours la solution easyphp qui fonctionne à merveille:
installer easyphp, mettre le répertoire du site web dans le dossier www de easyphp.
Pour visualiser les pages en php, il suffit de lancer easyphp > dans l'icone qui s'est placée près de la pendule, clic droit > web local > dans la page qui s'ouvre dans le navigateur, cliquer sur le répertoire adequat...
chinon37 a écrit :oupss! pardon, je n'avais pas vu que tu es sous linux.
Ouuups... moi non plus.
C'est quoi Linux? Ça a l'air intéressant...
Pour Apache, il est éventuellement possible de mettre un lien symbolique vers le répertoire contenant le site web, dans /var/www/html
Mais je crois que ça peut se faire aussi dans le fichier httpd.conf à propos duquel j'ai encore beaucoup de choses à apprendre