Ouverture nouvelle fenêtre en .bat

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Kakanika

Ouverture nouvelle fenêtre en .bat

Message par Kakanika »

Bonjour,

Je cherche comment ouvrir firefox dans un nouvelle fenêtre.

J'ai fait un toto.bat, et je voudrai qu'il lance deux (nouvelles) fenêtre de firefox et non la première dans un onglet et la seconde dans une nouvelle fenêtre.
Pour le moment j'ai :
start C:\"Program Files"\"Mozilla Firefox 3 Beta 3"\firefox.exe http://test.fr
start C:\"Program Files"\"Mozilla Firefox 3 Beta 3"\firefox.exe http://test_2.fr

Merci de votre aide

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9b3) Gecko/2008020514 Firefox/3.0b3
brucine
Gecko

Message par brucine »

Il semblerait qu'il faille jouer sur les commutateurs:

firefox.exe -new-tab url pour un nouvel onglet
ou
firefox.exe -new-window url pour une nouvelle fenêtre

Je n'ai pas essayé.

Le problème tient aussi peut-être à l'absence de temporisation entre les 2 commandes: une temporisation en bidouillant la commande choice entre les 2 lignes, ou bien 2 bat différents, le deuxième étant appelé du premier par une routine call?
Kakanika

[résolu] à 99%

Message par Kakanika »

Désolé j'étais absent quelques jours...

Effectivement c'est le genre de commande que je cherchais (-new-window)

Il ne me reste plus qu'un petit problème,
-si une fenêtre firefox est ouverte avant d'executer le .bat , dans ce cas une nouvelle apparait ->OK
-si aucune fenêtre n'est ouverte et sous vista (je n'ai pas essayé sous xp), il reprend la dernière fenêtre ouverte et ouvre un nouvel onglet. ->Pour résoudre ce problème j'ai enlevé l'option "afficher la dernière fenêtre utilisée"; je ne vois pas comment faire autrement.

Merci pour le tip :!:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9b3) Gecko/2008020514 Firefox/3.0b3
Répondre