probleme de lecture quicktime

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Invité

probleme de lecture quicktime

Message par Invité »

Bonjour,

Je suis nouveau ici car j'ai un soucis qui dure depuis deux semaines.
Je ne parviens plus à lire les sequences audio mp3 quicktime via firefox (mais les vidéos fonctionnent) alors que l'explorer fonctionne et permet de les lire.

Firefox m'indique qu'il me manque un plugin, mais que ce dernier est inconnu. Il s'agit bien d'un lecteur quicktime, et pas d'un autre. Et j'ai installé les versions 7.4.1.14, les dernières quoi.... mais même avec une version 7.2 ça coince, et puis c'est firefox qui coince pas le lecteur qui fonctionne avec explorer.

Bref,

une image de ce qui se passe : Image

J'ai beau afficher le code source entre une page vidéo et une page son, et je ne vois rien de différent dans la page.

J'ai affiché la liste des plugin mozilla avec le about : plugins mais j'ai bien tous les éléments, du moins il semble. J'ai en tous cas tous les mpeg et wav etc .......

Pourriez vous me sauvez d'un suicide binaire ?

Merci !!!!!

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1.12) Gecko/20080201 Firefox/2.0.0.12
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonjour,

Classiquement, essaie déjà en mode sans échec de Firefox (sans rien réinitialiser) et, si c'est pareil, avec un nouveau profil (sans supprimer l'actuel). Si nécessaire, plus d'explications ici: http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 044#326044 (suivre les liens dans le message).

Pourrais-tu aussi donner l'adress du site où tu as ce problème, que l'on puisse voir la page d'un peu près.

A+
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
swall8
Arias

Message par swall8 »

Salut,

Merci de ta réponse.

J'ai suivis tes conseils (mode safe et nouveau compte) mais ça ne fonctionne toujours. C'est vraiment bizarre car ça fonctionnait au début de l'utilisation de firefox ....

le lien vers une des pages qui ne fonctionne pas sous firefox (je dis une car, dés qu'il s'agit d'une page avec un lecteur audio quicktime, ça coince) :
ici

Merci pour ton aide

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonsoir,

J'ai la même version du plugin en version "Lite" et la page que tu donnes me demande aussi l'installation de QT. Idem d'ailleurs avec Opera (et Safari m'affiche son incompréhension mais ce dernier ne doit pas supporter le plugin non officiel). Le plus curieux est que j'ai ouvert la page sans problème sous Linux avec MPlayer et son plugin.

Je n'ai pas vraiment d'idée pour résoudre le problème, ni même sur la cause: code mal fichu (il y a beaucoup d'erreur sur une si petite page) ou bug du plugin comme on l'a déjà vu avec la dernière version de Flash Player ou encore n'importe quoi d'autre. QuickTime a été beaucoup corrigé ces deniers temps à cause de failles de sécurité à répétition; il est possible que les sites qui ne fonctionnent pas n'aient pas digéré les mise à jour du plugin.

On va voir si ça passe chez d'autres utilisateurs, en espérant que certains s'intéressent à cette discussion et test le site.

A+
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Patclash
Tyrannosaurus Rex

Message par Patclash »

Bonjour,
ça marche sans problème sous Firefox avec le plugin VLC 0.8.6.e (dernière version sortie avant hier) :D
http://www.fr.videolan.org/
Il remplace avantageusement QT et est bien moins lourd 8-)
(et puis ça lit presque tous les fichiers média sans codecs supplémentaires)
:wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.12) Gecko/20080201 Firefox/2.0.0.12
swall8
Arias

Message par swall8 »

Merci pour la solution VlC, le player fonctionne correctement, malgré l'affichage d'erreur qui me dit toujours qu'il y a le plugin manquant ....

Si jamais, j'ai eu un soucis de téléchargement de vlc via le lien que tu as donné.

Je met celui qui a fonctionné pour moi, au cas où : http://www.fr.videolan.org/vlc/ [Modération] Lien édité. Pas de lien direct vers un exécutable, s'il te plaît. Merci. jpj.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
Répondre