relatif au centrage d'un <div> avec et sans scroll

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
utilisateur de firefox

relatif au centrage d'un <div> avec et sans scroll

Message par utilisateur de firefox »

Bonjour,

lorsque je centre un objet de taille fixe dans une page (avec "margin: auto" pour Firefox et "text-align: center" pour IE), je ne suis pas convaincu par le comportement de Firefox vis à vis des barres de défilement.

En effet, selon la hauteur de la page affichée, il y a ou non une "scrollbar" qui s'affiche.
Sous IE cela n'est pas génant.
Sous Firefox, l'objet sensé être centré va se déplacer vers la gauche, pour se réajuster à la nouvelle taille de la page en largeur (c'est à dire l'ancienne taille moins la largeur de la "scrollbar").

Je trouve le comportement d'IE plus naturel, c'est en effet plus agréable d'avoir un squelette de site, une banière et un menu par exemple, qui ne change pas de place horizontalement lorsque le site change de taille verticalement.

Je n'ai pas trop réfléchi à la question, il est possible que le comportement actuel puisse se justifier dans d'autres cas de figure.
J'aimerais que vous soumettiez le "problème" aux personnes s'occupant des mise à jour de Firefox, elle jugeront si le comportement actuel mérite d'être changé ou non.

Merci bien.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.12) Gecko/20080201 Firefox/2.0.0.12
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonsoir,

Je vais commencer par déplacer ta question dans la section "Développement web". Tu aura probablement une réponse à ce problème.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Tu as une page de démonstration, histoire de voir si c'est bien un "problème" de Firefox et pas d'autre chose dans la page ? L'idéal est de réaliser une page avec le moins de chose possible dedans pour reproduire cette erreur (et donc être le plus sûr possible que ça ne vient pas d'autre chose dans la page) :wink:
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

Tel que la chose est présentée, je trouve le comportement de Firefox plus logique que celui de IE. La page se centre par rapport à l'espace d'affichage.
Si l'ascenseur apparaît sur la droite, la page se recentre en fonction de l'espace qui lui est réservé...
Mais comme dit Calimo, un exemple, y'a qu'ça d'vrai!
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Répondre