Gecko : le lézard hors normes

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
Omnisilver
Tyrannosaurus Rex

Gecko : le lézard hors normes

Message par Omnisilver »

En début de mois dernier j'ai vu un petit bout de reportage animalier qui m'a interpellé, dédié au ... gecko :P On y apprend quelques particularités uniques de ce lézard.

La vidéo est disponible ici : http://dl.free.fr/nVE9Rkrsa/gecko.avi (elle pèse 18 Mo et dure 3 minutes).

Edit : bon Free me joue des tours, et je vais me coucher, vous l'aurez donc demain :P
Omnisilver
Tyrannosaurus Rex

Message par Omnisilver »

Voilà j'ai mis à jour le lien du premier message !

Le fichier est supprimé après 30 jours d'inactivités, donc ça laisse le temps à tout le monde de le voir, si je l'héberge «en dur» plus tard, j'éditerai le lien :wink:
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Très intéressant !
Avec tous ces micro-crochets sous les pattes, je ne sais pas trop pourquoi mais je n'aurais pas trop envie qu'il me grimpe dessus :P

Sinon, dommage que le papillon ne soit pas un papillon aux couleurs vives (comme celui de microsoft) :lol:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.12) Gecko/20080207 Firemarsupilami/7.10 Firefox/2.0.0.12
brucine
Gecko

Message par brucine »

On trouve en Provence très couramment des geckos qui passent leur temps à se dorer au soleil en escaladant les murs des maisons.

Cette version-là au moins, même si elle inquiète le touriste pour être un lézard inhabituellement gros au standard européen, est parfaitement inoffensive.
Thony
Lézard à collerette

Message par Thony »

Yo, super intéressant ce petit reportage!
brucine a écrit :On trouve en Provence très couramment des geckos qui passent leur temps à se dorer au soleil en escaladant les murs des maisons.
Je savais pas qu'il y avait des geckos en Provence. Je connais les fameux lezards verts, mais les geckos du sud j'en ai jamais rencontré. A moins que je les ai confondu avec des lezards verts. J'ouvrirais l'oeil la prochaine fois.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.12) Gecko/20080207 Ubuntu/7.10 (gutsy) Firefox/2.0.0.12
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Non non, tu ne confonds pas, j'en ai vu une fois, ça ne ressemble pas du tout à un lézard vert, d'ailleurs ce n'est pas très vert... :?
En plus ils sortent la nuit (contraire des lézards) :wink:
Philippe-Pierre
Lézard à collerette

Message par Philippe-Pierre »

J'en ai vu parfois dans les pyrénées, près de vasques ou postés aux murs des maisons.

Mais enfin, je crois qu'on peut s'attendre au pire si les apprentis sorciers de la fondation Mozilla réussissaient à développer une géckomanie planétaire :

http://www.ladepeche.fr/article/2007/10 ... siers.html

Utilisez I.E.!

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; FreeBSD i386; fr-FR; rv:1.8.1.12) Va_De_Retro_Gecko/20080227 Firefox/2.0.0.12
Cordialement,

Philippe
----
* Dedicated to software which sucks less ... http://suckless.org/
Thony
Lézard à collerette

Message par Thony »

calimo a écrit :Non non, tu ne confonds pas, j'en ai vu une fois, ça ne ressemble pas du tout à un lézard vert, d'ailleurs ce n'est pas très vert... :?
En plus ils sortent la nuit (contraire des lézards) :wink:
OK, une fois l'été venu je vais essayé d'en surprendre un ou deux pour voir a quoi ça ressemble
Philippe-Pierre a écrit :Utilisez I.E.!
Salut Philippe Pierre
çà marche très bien avec mon fox!

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.12) Gecko/20080207 Ubuntu/7.10 (gutsy) Firefox/2.0.0.12
Répondre