Bug Firefox 2.0.0.12 avec lecture de nombreux .swf

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
salgrev
Arias

suite

Message par salgrev »

A ce jour, ni Alsacreation, ni Adobe/flash player n'ont pensé utile de répondre à la question.
Dans 48 heures, je ferme le fil, sauf si une idée nouvelle se faisait jour.
J'ai pallié pour l'instant en dédoublant les pages.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.12) Gecko/20080201 Firefox/2.0.0.12
Salgrev
thepocpoc

Message par thepocpoc »

j'ai exactement le même problème, une limitation de 15 lecteurs par pages sous firefox et pourtant, ça fonctionne bien sous IE (allez comprendre).
Bref, j'ai essayé de créer des cadres afin de pouvoir loader d'autres lecteurs indépendamment de la page principale... mais rien y fait.

J'ai constaté aussi, si la page est déjà ouverte via un autre onglet, bien que le nombre de lecteur soit inférieur à 15, FF les comptabilise quand même. Donc cela semble particulièrement lié à FF.

Prise de tête en fait. :cry:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.12) Gecko/20080201 Firefox/2.0.0.12
Invité

Message par Invité »

Meme probleme aussi pour moi !
par contre, je dirait plutot que le bug est sur firefox puisque pas defaut cela fonctionne avec IE...

Et pour information, j'ai le meme probleme avec presque tous les lecteurs FLASH, mp3 et meme video

Il faudrait essayer de remonter l'info directement à firefox.

Autre chose, j'ai testé avec FireFox 3 Beta 2 et c'est la meme chose....

Encouragement à tous !
Fabrice point mounin arobase gmail point com

jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonjour,
Invité a écrit :... par contre, je dirait plutot que le bug est sur firefox puisque pas defaut cela fonctionne avec IE...
Ah! Parce que IE constitue la référence du nec plus ultra. :?:

Bon, je ne dis pas qu'il ne s'agit pas d'un bug de Firefox, il faudrait aller voir là : https://bugzilla.mozilla.org/ et, si vous trouvez le bug, voter pour sa correction. En revanche, si je suis ton raisonnement, le fait que Firefox n'autorise pas l'exécution d'un binaire potentiellement dangereux serait un bug puisque IE sait le faire. :twisted:

Ce n'est pas parce qu'Internet Expolrer est capable de certaines actions que ne fait pas Firefox que c'est ce dernier qui est fautif.

Donc, pour vérifier s'il s'agit d'un bug, on ouvre le site avec Opera, Safari, Konqueror, sous Windows, Mac OS et Linux et si effectivement il n'y a que Firefox qui se comporte ainsi, on peut sérieusement envisager qu'il s'agit d'un bug. Sinon, comme d'habitude, c'est IE qui fait n'importe quoi. Il pourrait même s'agir d'un bug de la version Windows de Firefox ou du plugin Flash d'Adobe pour Windows, voire d'un bug de Windows (cf. mon message du 17 Fév 2008 0:49; la première version du site de salgrev s'ouvrait sans problème sous Xandros avec Flash 9.0 r48 et nico@nc n'avait pas non plus de problème avec Ubuntu).

[Modo] Je déplace toute cette discussion dans "Développement web". Les habitués de cette section trouveront peut-être ce qui cloche. jpj.

A+
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
thepocpoc

Message par thepocpoc »

Faut arreter le vieux débat inutile IE c'est de la merde insécure et FF le top du top.
Franchement, FF est bourré de problème de sécurité, comme IE, comme OPERA (pire même), comme safari.
Voilà tout.
Interdire l'exécution d'un mp3 est au delà d'un problème de sécurité, personne ne met un pistolet sur la tempe du gars pour qu'il clique sur PLAY.
Donc oui, c'est bel et bien un bug. Qu'en déplaise à certain. Mais en quoi interdire au delà de 15 flux constituerai une sécurité à partir du moment ou c'est autorisé (il ne suffit que d'un seul flux vérolé pour attaquer un poste).

Donc oui, c'est bien un bug, et non une logique sécuritaire.

teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

thepocpoc a écrit :Faut arreter le vieux débat inutile IE c'est de la merde insécure et FF le top du top.
C'est moi qui rêve où tu es le seul a avoir parlé de sécurité sur ce fil?
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonjour,

Firefox et Opera sont plus sûr qu'Internet Explorer, sauf à brider tellement ce dernier qu'il ne puisse plus rien faire. Désolé mais c'est un fait prouvé à longueur de forums de sécurité. Firefox présente bien sûr des failles de sécurité et des bugs, comme tout logiciel mais, à la différence d'IE, les corrections sont beaucoup plus rapides. Ces failles sont aussi beaucoup plus faciles à détecter, le code étant ouvert. Va faire un tour sur Secunia ou Secuser pour voir le nombre de vieilles failles d'IE non encore corrigées.

Mais là n'est pas le problème. Je n'ai jamais dit, pour le problème de ce fil de discussion, qu'il ne s'agissait pas d'un bug, je n'en sait rien mais si bug il y a a, il ne doit se produire qu'avec Firefox. Dans la mesure où le problème n'existe pas avec la version Linux, il faut aussi voir si ce n'est pas le plugin qui a un problème.

Sinon, désolé mais mon Firefox ne m'a jamais interdit de lire un fichier mp3.

Donc, s'il s'agit d'un bug, il faut l'identifier avec précision pour avoir une chance de le faire corriger. Ce qui m'a fait réagir n'est pas le fait de dire qu'il y a un bug dans Firefox car bien sûr qu'il y en a mais de dire
par contre, je dirait plutot que le bug est sur firefox puisque pas defaut cela fonctionne avec IE
Ce n'est pas parce qu'une fonction X fonctionne avec le logiciel A et pas avec le logiciel B que c'est forcément le logiciel B qui est fautif, ce serait trop simple.

A+

@ teoli2003.
teoli2003 a écrit :C'est moi qui rêve où tu es le seul a avoir parlé de sécurité sur ce fil?
Pas tout à fait car j'ai dit avant, à titre d'exemple
jpj a écrit :... si je suis ton raisonnement, le fait que Firefox n'autorise pas l'exécution d'un binaire potentiellement dangereux serait un bug puisque IE sait le faire.
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

J'avions loupé ta phrase ;-) Désolé.
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Olivier66

Même souci

Message par Olivier66 »

Bonjour,
Je suis heureux de découvrir ce Fil car voilà 3 semaines que je ne comprenais pas pourquoi les SWF de ma page www.telaccueil.com/commande.htm ne fonctionnaient plus depuis l'installation du player 9.115 de Adobe.

Cette page marche parfaitement sous IE.

Effectivement je pense à une limitation imputable à FF.

Je ne peux splitter ma page et suis très ennuyé.

Je vais faire remonté le bug chez mozilla.

Merci à vous en tout cas et l'on se tient au courant.

Olivier

Benoit
Administrateur

Re: Même souci

Message par Benoit »

Olivier66 a écrit :[...] ne fonctionnaient plus depuis l'installation du player 9.115 de Adobe.

Cette page marche parfaitement sous IE.

Effectivement je pense à une limitation imputable à FF.
?
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonsoir,

Bon, je reprends lentement et résume l'ensemble.

Pour la première page donnée par salgrev et qui n'est plus en ligne car il l'a modifiée:
- fonctionnait avec Firefox sous Ubuntu avec Shockwave Flash 9.0 r115 (nico@nc) et sous Xandors avec Shockwave Flash 9.0 r48 (ma pomme).
- ne fonctionnait pas avec Firefox 2.0.0.12 sous XP (Shockwave Flash 9.0 r115)
- ne fonctionnait pas avec Opera sous XP (Shockwave Flash 9.0 r115)

Pour la page donnée par Olivier66 (http://www.telaccueil.com/commande.htm):
- fonctionne avec Firefox sous Xandors avec Shockwave Flash 9.0 r48

Sous XP
- fonctionne (mal) avec IE 7 (me demande l'ouverture d'un mp3, mon lecteur par défaut n'étant pas WMP :?: )

- ne fonctionne pas avec Firefox 2.0.0.12 (Shockwave Flash 9.0 r115, profil vierge)
- ne fonctionne pas avec Firefox 3b3 (Shockwave Flash 9.0 r115, profil quasi vierge)
- ne fonctionne pas avec Opera 9.26 (Shockwave Flash 9.0 r115, configuration par défaut)
- ne fonctionne pas avec Safari et a même tendance à le faire planter.

Donc, et sans vouloir insister lourdement, à partir du moment où un site ne fonctionne qu'avec IE, c'est soit que le code est fautif, soit que le bug se trouve non dans Firefox mais dans un composant externe (NPSWF32.dll pour Netscape, faut-il le rappeler, n'a rien à voir avec le plugin utilisé par Internet Explorer).

Donc, ayant retrouvé une vieille version de Flash Player (Shockwave Flash 9.0.47.0), je viens de coller ce plugin dans Firefox et le site d'Olivier66 fonctionne parfaitement.
Conclusion, veuillez vous adresser à Adobe pour qu'il corrige le bug de son plugin pour Netscape Windows.

Voilà, voilà!

Bonne soirée à tous.
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

jpj a écrit :plugin pour Netscape Windows.
Précisons bien que les plugins sous windows existent tous en 2 versions : une pour IE et une pour les autres navigateurs (Mozilla, Opera, Safari...). La version pour les "autres navigateurs" est communément appelé "plugin netscape" pour des raisons historiques (c'est netscape qui a développé ce type de plugin).
Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

Il faudrait en fait dire « Plugin NPAPI » (le N vient bien de Netscape, mais cette architecture est aujourd'hui partagée avec Opera, Konqueror, Safari et sans doute d'autres).
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
Olivier66

Suite

Message par Olivier66 »

Bonjour et Merci JPJ d'avoir pris tout ce temps pour comprendre et le partager.
Effectivement j'ai aussi désinstallé le player 9.0.115 et installé un vieux à la place et TOUT fonctionne !

Je me vois mal allez tirer les cloches chez Adobe, même si il est certain que le souci viennent d'eux.

Continuons les recherches !

Merci et bonne journée

teoli2003
Animal mythique

Re: Suite

Message par teoli2003 »

Olivier66 a écrit : Je me vois mal allez tirer les cloches chez Adobe, même si il est certain que le souci viennent d'eux.
Euh, si, tu peux le leur signaler...
Native Mozillian.
Répondre