[RÉSOLU] La MAJ m'a totalement planté TB

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Laufav
Salamandre

[RÉSOLU] La MAJ m'a totalement planté TB

Message par Laufav »

bonjour. j'ai voulu procéder ce matin à la MAJ vers la version 2.0.0.12 comme d'habitude mais la maj n'a pas fonctionné et TB s'est mis à essayer sans fin d'installer la maj. J'ai alors tué les processus TB dans le gestionnaire de tâches mais il s'en ouvrait aussitôt un nouveau, TB essayant perpétuellement d'intaller cette fichue maj. En désespoir de cause j'ai fini par réussir à redémarrer proprement le PC (sous windows XP SP2). Après le redémarrage, quand j'ai essayé d'ouvrir TB, il m'a affiché une fenêtre vide avec juste l'icône TB. j'ai essayé en safe-mode: idem. J'ai sauvegardé mon profil sur CD et désinstallé TB via le panneau de configuration et cela a semblé fonctionner mais, qd j'ai voulu supprimer le répertoire où était auparavant installé TB, cela m'a été impossible (message d'erreur : accès refusé, verifiez que le disque n'est pas plein ou protégé en écriture et que le fichier n'est pas utilisé actuellement).
j'ai tout de même téléchargé sur ce site la nouvelle version de TB et tenté de l'installer mais l'installation est impossible (message : erreur d'écriture sur le fichier répertoire que je n'ai justement pas pu supprimer)
Là je commence à être à court d'inspiration, si qqun a une idée pour m'aider, elle sera vraiment la bienvenue!
merci d'avance :roll:

Edit : j'ai contourné le problème en installant la nouvelle version dans un nouveau répertoire et maintenant cela fonctionne.
Mais je ne peux toujours pas supprimer l'ancien répertoire d'installation qui semble avoir été corrompu par la maj. bizarre bizarre ..... :roll:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.12) Gecko/20080201 Firefox/2.0.0.12
asap29
Animal mythique

Re: La MAJ m'a totalement planté TB (résolu)

Message par asap29 »

Laufav a écrit : Mais je ne peux toujours pas supprimer l'ancien répertoire d'installation qui semble avoir été corrompu par la maj. bizarre bizarre ..... :roll:
as tu essayé en lançant windows en mode "sans echec" et ensuite suppression du répertoire
peut etre en renommant avant de le supprimer..

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.12) Gecko/20080201 Firefox/2.0.0.12
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
Laufav
Salamandre

Message par Laufav »

Yes ! Ca a marché ! Merci beaucoup. J'avoue n'avoir pas dû tout pensé à essayer la suppression en mode sans échec Windows. :wink:
Le problème est donc totalement résolu. :D

breizhtrip
Arias

Message par breizhtrip »

Salut,

J'ai à peut près le même problème Laufav, ce matin, en lançant Thunderbird, il lance la MAJ, je le laisse faire mais au bout d'un moment rien et mon PC plante, je le redémarre et depuis lorsque je veux lancer TB, rien !!! rien ne se passe, j'ai essayé de le lancer en modee safe et rien....

Si quelqu'un avait une solution, mes mails sont mon outil de travail de tous les jours...et là ça m'inquiéte fortement !!!

Merci d'avance de votre aide.

Vincent

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.8.1.12) Gecko/20080201 Firefox/2.0.0.12
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

Salut
telecharge la derniers version de TB
desinstalle TB
supprime le repertoire ou il était installé en c:program files et reinstalle le
relance tb qui devrait retrouver ton profil sans perte de mails , reglages..etc

si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
Invité

Message par Invité »

merci, beaucoup la manip, ça semble fonctionner maintenant.

Mais à quoi cela est il du ?????

Histoire de ne pas refaire cette expérience.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X; fr) AppleWebKit/523.12.2 (KHTML, like Gecko) Version/3.0.4 Safari/523.12.2
Répondre