PB de suppression des messages sur le serveur

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Mica

PB de suppression des messages sur le serveur

Message par Mica »

Bonjour,
Je suis un fervent utilisateur de TB2, et avant cela de TB 1.5. Je récupère des comptes pop, webmail (hotmail, gmail,...) sans aucune difficulté.
Cependant j'ai une fonctionnalité qui m'agace un peu :

Je travaille sur plusieurs sites et sur chacun d'eux je dispose d'un PC sur lequel je récupère toutes mes boites mails, avec TB.
Ainsi, j'ai pour tous mes comptes l'option dans les "Paramètres du Serveur" de chaque compte j'ai coché :

a. "Laisser les messages sur le serveur" (ce qui me permet de conserver mes mails et de les récupérer sur mes autres PC) - Ca fonctionne

b. "Jusqu'à leur suppression" (ce qui m'évite en théorie de ne pas récupérer des messages que je souhaite faire disparaitre lorsque je lance TB depuis mes autres PC) - Là c'est pas TOP.

c. "Vider la Corbeille lors de la sortie" Ca fonctionne .

Le problème du point b. c'est que j'ai l'impression que la suppression de mes messages sur le serveur ne se fait pas en temps réel, et que même après plusieurs synchro manuelles, fermeture et ouvertures de TB, la suppression ne se fait pas, ou alors après beacoup de temps. Ainsi, je me cogne les mails indésirables, et ce que je supprime manuellement sur les autres PC à l'ouverture de TB.

Existe-t-il une option que je ne connais pas qui permet la suppression immédiate du serveur, pour les mails que je supprime localement depuis TB ?

Merci pour vos réponses.

PS Bravo à Geckozone, aux développeurs et contributeurs bénévoles de TB c'est un super outil.
Michaël

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; .NET CLR 1.1.4322; .NET CLR 2.0.50727)
flower
Arias

Message par flower »

Up pour le sujet car je me penche aussi sur le sujet sans trouver d'infos...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1.12) Gecko/20080201 Firefox/2.0.0.12
Répondre