Problème d'importation de carnet d'adresse.
Modérateur : J2m06
Problème d'importation de carnet d'adresse.
bonjour à tous,
j'ai déjà fait le tour des forums et différents sujets afin de trouver une solution à mon problème, mais je n'ai rien trouver.
J'ai installer TB depuis quelques semaines après avoir des problèmes d'envoi de mail via Outlook. Une chose bizarre est arrivée la semaine dernière, après une extinction forçée du pc, lors du rallumage, je n'avais plus de compte mail TB, tout vide, plus de mail, plus de carnet d'adresse, nada.
Enfin, ce n'est pas le problème, j'ai reconfiguré tout çà, j'ai fait une importation du carnet d'adresse d'outlook, et il m'a importé seulement 5 ou 6 alors, que j'en ai plus d'une centaine. Vraiment bizarre.
J'ai ré-essayé une fois et depuis, j'ai la fenêtre qui me dit "Pas de carnet d'adresse à importer.
J'ai essayer toutes les methodes:
- .CSV et .TXT, le problème c'est que les champs ne correspondent pas entre TB et outlook, et que TB me mangent des infos d'outlook, (je n'ai pas tous les champs, j'ai NOM PRENOM TELEPHONE, mais pas d'adresse mail)
- ensuite j'ai essayer la methode .PST avec le soft Outlook PST import. >> même "erreur".
Je ne sais plus quoi faire (à part retourner sur outlook, mais je n'ai vraiment pas envie)
je compte sur votre aide à tous.
Merci
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.12) Gecko/20080201 Firefox/2.0.0.12
j'ai déjà fait le tour des forums et différents sujets afin de trouver une solution à mon problème, mais je n'ai rien trouver.
J'ai installer TB depuis quelques semaines après avoir des problèmes d'envoi de mail via Outlook. Une chose bizarre est arrivée la semaine dernière, après une extinction forçée du pc, lors du rallumage, je n'avais plus de compte mail TB, tout vide, plus de mail, plus de carnet d'adresse, nada.
Enfin, ce n'est pas le problème, j'ai reconfiguré tout çà, j'ai fait une importation du carnet d'adresse d'outlook, et il m'a importé seulement 5 ou 6 alors, que j'en ai plus d'une centaine. Vraiment bizarre.
J'ai ré-essayé une fois et depuis, j'ai la fenêtre qui me dit "Pas de carnet d'adresse à importer.
J'ai essayer toutes les methodes:
- .CSV et .TXT, le problème c'est que les champs ne correspondent pas entre TB et outlook, et que TB me mangent des infos d'outlook, (je n'ai pas tous les champs, j'ai NOM PRENOM TELEPHONE, mais pas d'adresse mail)
- ensuite j'ai essayer la methode .PST avec le soft Outlook PST import. >> même "erreur".
Je ne sais plus quoi faire (à part retourner sur outlook, mais je n'ai vraiment pas envie)
je compte sur votre aide à tous.
Merci
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.12) Gecko/20080201 Firefox/2.0.0.12
Salut
regarde dans c:...user\application data\thunderbird\profiles si tu as plusieurs dossiers du genre XXXX.defaut ou XXXest une suite alphanumerique aleatoire
http://www.geckozone.org/articles/2005/ ... -le-profil
avec un peu de chance tu pourrais retrouver ton ancien profil
les carnets sont dans les fichiers abook.mab et history.mab (ou egalement impab.mab pour un carnet importé de OE)
retrouves tu de tels fichiers
regarde dans c:...user\application data\thunderbird\profiles si tu as plusieurs dossiers du genre XXXX.defaut ou XXXest une suite alphanumerique aleatoire
http://www.geckozone.org/articles/2005/ ... -le-profil
avec un peu de chance tu pourrais retrouver ton ancien profil
les carnets sont dans les fichiers abook.mab et history.mab (ou egalement impab.mab pour un carnet importé de OE)
retrouves tu de tels fichiers
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
bonjour,
dans le répertoire profiles, je n'ai qu'un seul dossier du type .default.
Cependant, je retrouve bien les fichiers .mab.
Je viens d'essayer de faire la manip suivante:
supprimer ces fichiers (abook.mab, history.mab et impab.mab)
et essayer de ré-importer, mais le problème subsiste.
merci de votre aide
dans le répertoire profiles, je n'ai qu'un seul dossier du type .default.
Cependant, je retrouve bien les fichiers .mab.
Je viens d'essayer de faire la manip suivante:
supprimer ces fichiers (abook.mab, history.mab et impab.mab)
et essayer de ré-importer, mais le problème subsiste.
merci de votre aide
BonjourJp38000 a écrit :../..Je viens d'essayer supprimer ces fichiers (abook.mab, history.mab et impab.mab) et essayer de ré-importer, mais le problème subsiste.
Plusieurs solutions pour importer un carnet .mab dans TB :
- 1 - En installant AutomaticExport - (au besoin voir -> comment installer une extension (§12.4).
->depuis le carnet de TB ->clic droit souris sur un carnet ->Importer un carnet depuis un fichier .mab , ->donner un nom à ce nouveau carnet , ->choisir le carnet , puis ->ok
- A noter : Si le carnet est corrompu cette méthode ne fonctionne pas.
Avec cette extension on peut aussi exporter un carnet au format .mab par :
->clic droit souris sur le carnet à exporter ->Exporter , choisir l’endroit , puis ->ok
- A noter : Si le carnet est corrompu cette méthode ne fonctionne pas.
- 2 - Par Copier/Coller , pour les carnets: Adresses personnelles et adresses Collectées.
- Attention lors de la copie tu effaces les carnets existant
Pour le chemin et contenu de ton profil voir ce post .
- Attention lors de la copie tu effaces les carnets existant
- 3 – Pour les autres carnets-> En créant des nouveaux carnets, puis les remplacer par les anciens.
- Pour importer les carnets abook-1.mab, abook-2.mab,etc..etc... il faut créer des nouveaux carnets.
Exemple : On veut importer 5 anciens carnets.
Le nouveau profil contient par défaut DEUX carnets.
-UN carnet Adresses personnelles, appelé Abook.mab par TB et
-UN carnet d'Adresses Collectées,appelé History.mab.
1)-Créez 5 nouveaux carnets avec TB, les appeler : carnet1 ...à ..carnet5 par exemple. Ne mettre aucun
contact dans ces nouveaux carnets. Ces nouveaux carnets seront appelé Abook-2.mab Abook-5.mab par TB.
2)-Fermer TB.
3)-Aller dans l'ancien profil, là ou on doit récupérer les carnets.
Faire des copies des anciens carnets au cas ou!
4)-Copier/coller les carnets abook-1.mab ....abook-5.mab dans le nouveau profil.
5)-Ouvrir TB , les carnets sont tous là avec les adresses et les listes .
6)-Reste à renommer ces carnets.
D'autres infos sur le carnet sur ce post-it (§30)
OU 30 - SPÉCIAL CARNET D’ADRESSE DE THUNDERBIRD - Pour importer les carnets abook-1.mab, abook-2.mab,etc..etc... il faut créer des nouveaux carnets.
J2m06 a écrit :┌────────────────────────────────────────────────────────────────────────────┐
.... Besoin d'aide ? (FAQ TB) -> pour: Importer/Exporter/Retrouver/Déplacer/Sauvegarder/Extraire/etc....
└────────────────────────────────────────────────────────────────────────────┘
Pour tout ce qui concerne l'agenda, seul ou intégré, pensez à consulter le forum Lightning/Sunbird ici <────![]()
Dernière modification par J2m06 le 15 juil. 2009, 15:36, modifié 5 fois.
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html

►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
bonjour,
quand je dis ré-importer, c'est par le menu Outils\Importer\ et Outlook PST.
Ca ne marche pas.
De plus, tu me dis ce copier/coller les fichiers d'un profil à un autre, mais je n'ai qu'un seul profil !
Je n'y comprend rien, je vais essayé de rebooter le pc, parce qu'il est rarement rebooté.
Merci
quand je dis ré-importer, c'est par le menu Outils\Importer\ et Outlook PST.
Ca ne marche pas.
De plus, tu me dis ce copier/coller les fichiers d'un profil à un autre, mais je n'ai qu'un seul profil !
Je n'y comprend rien, je vais essayé de rebooter le pc, parce qu'il est rarement rebooté.
Merci
fias une recherche avec l'explorateur windows sur les fichiers *.mabJp38000 a écrit : De plus, tu me dis ce copier/coller les fichiers d'un profil à un autre, mais je n'ai qu'un seul profil !
Tu peux ensuite les ouvrir pour voir leur contenu avec le boc notes
Pour le chemin voir le §13 de ce post http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 509#333509
OU
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité

je pense qu'on ne se comprend pas.
Jp38000 a écrit:
fias une recherche avec l'explorateur windows sur les fichiers *.mab
j'ai quand même essayé de faire la recherche et je n'ai plus de fichier .mab. (je les ai supprimés pour essayer de ré-importer le carnet d'adresse)
Cependant mon problème majeur, est le fait que je ne puisse pas importer mon carnet d'adresse d'OUTLOOK sur TB.
Comme je l'ai expliqué dans les précédents messages, j'ai eu un plantage de TB, et une fois que j'ai re-configuré mon accès à ma boite mail, impossible de créer ou importer de carnet d'adresse, ni mes mails.
Pour les mails, j'ai l'erreur suivante:
Impossible de trouver du courrier à importer, vérifier que l'application de courrier est correctement installé sur votre machine
C'est vraiment frustrant de ne pas comprendre pourquoi ça ne marche pas.
Cependant en regardant plus en profondeur mon profil j'ai trouvé çà:

Est-ce normal d'avoir autant de fichiers dans ce repertoire?
Merci
cela veut dire que a un moment ou un autre tu as recréé tes comptes sur ce profil et comme TB ne supprime pas les anciens dossier et qu'il en recree d'autre en incrementant a chaque fois de 1 les noms des dossiers tu te retrouves avec 2 local folder et le double de pop.ai.fr que de compteJp38000 a écrit : Est-ce normal d'avoir autant de fichiers dans ce repertoire?
le local folder doit contenir tes anciens mails
tu peux revenir sur l'ancien local folder dans parametre des comptes\dossier locaux et de faire pointer sur le bon local folder
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci