Discussions mal groupées

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

willy31
Arias

Discussions mal groupées

Message par willy31 »

Bonjour,
je viens à vous car j'utilise depuis longtemps TB sur une clé pour rapatrier mes mails de mes différentes boites et les consulter hors connexion.
C'est un outil ultra pratique mais j'ai un petit souci avec ! :(
Je suis abonné à plusieurs listes de diffusions et je reçois environ 5 à 10 mails/jour de ces différentes listes. Mon problème est que TB ne classe pas tout le temps comme il faut les discussions : il lui arrive de séparer un message de la discussion à laquelle il est lié mais également d'en introduire un qui n'a rien à voir dans une discussion !
Ma question est donc de savoir si c'est "normal" et si il y a une solution ?
J'imagine qu'on doit pouvoir adapter les critères d'associations/groupement de mails dans une discussion.
Si ce n'est pas possible, que faut-il alors changer dans le(s) mail(s) pour le (s)ré-associer à la bonne discussion ou l(es)'en dissocier ? Doit-on modifier son(leurs) en-tête(s) ? (j'ai "TB header tools extensions" qui est installé comme module complémentaire)
Merci d'avance à tous
@ bientôt
Willy

EDIT : il n'y a personne pour m'aider par ici ? svp ....

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.12) Gecko/20080201 Firefox/2.0.0.12
willy31
Arias

Message par willy31 »

Bon je tente un petit up mais visiblement beaucoup de monde passe mais personne ne peux répondre ...... :(
J'attends encore un peu et après je supprime .... :cry:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.12) Gecko/20080201 Firefox/2.0.0.12
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

Salut
je n'ai pas de solution mais une question:
si tu consulte tes mails directement sans passer par TB sont ils bien regroupés?

si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
willy31
Arias

Message par willy31 »

Tu veux dire si je les consulte en ligne directement sur mes comptes ?
Dans ce cas il ne sont pas récupérés par TB car ils sont marqués lus.
Je ne consulte plus mes mails que sur TB.
Il les récupère comme il faut et les place où il faut dans les divers comptes.
J'ai même des filtres pour les re-dispatcher dans des sous dossiers en fonction des objets et ceux-ci fonctionnent très bien.
Ce n'est vraiment que les discussions groupées qui posent problèmes.
Je ne sais pas si le groupement se fait sur les objets ou autre mais ce paramètre doit bien être modifiable.
Je suis allé voir dans le fichier user.js mais j'ai rien trouvé qui s'y rapporte. Mais je suis peut être passé à coté....
Si personne ne sait par ici, ou puis-je aller poster ?

Répondre