[Résolu] Problème d'éxecution des scripts

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

ayuta
Arias

[Résolu] Problème d'éxecution des scripts

Message par ayuta »

Bonjour,
J'ai depuis peu un message d'erreur quasi systématique lors de l'ouverture d'une page, et souvent à plusieurs reprises : "Un script sur cette page est peut-être occupé ou ne réppond plus. Vous pouvez arrêter le script maintenant ou attendre pour voir si le script se terminera". Cela ralenti considérablement FF et la seule option que j'ai trouvé est d'arrêter le script.
De quoi cela vient il (FF, mon FAI tele2 (pas de problème avec les mails), mon WIN XP, autre ..)?
J'ai testé la suppression du cache, de XUL.MFL, des .rdf, mais cela ne change rien.
Merci pour votre aide.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.12) Gecko/20080201 Firefox/2.0.0.12
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonjour,

Si tu as installé la Google Toolbar, commence par la désinstaller. Si le problème vient de cette barre, tu peux le remplacer par une autre comme Googlebar Lite (http://www.borngeek.com/firefox/googlebarlite/) ou Googlebar (http://joliclic.free.fr/mozilla/googlebar/).

Si ce n'est pas cela, essaie en mode sans échec (le mode sans échec de Firefox , pas celui de Windows).
Après avoir fermé Firefox, tu le relances soit par le menu Démarrer> ... > Mozilla Firefox > Mozilla Firefox (Mode sans échec), soit en tapant directement

Code : Tout sélectionner

firefox.exe -safe-mode
dans dans Démarrer > Exécuter ou par la touche "Windows" Image + R (ne pas oublier l'espace après exe). Ne rien cocher. Ne pas cliquer sur "Effectuer les changements et redémarrer" mais cliquer seulement sur "Poursuivre en mode sans échec". Information sur le safe mode ici et ici.

Si en safe mode, tu n'as pas ce problème, il va falloir chercher l'extension, le thème, la barre ou le moteur de recherche qui met le bazar. Pour cela, il faut désactiver tous les modules complémentaires et les réactiver un par un, en relançant Firefox à chaque fois, jusqu'à trouver le ou la coupable. Si tu en as beaucoup, fais ça par paquet (une moitié puis l'autre et ainsi de suite pour cerner le responsable).

A+
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
ayuta
Arias

Problème d'exécution des scripts

Message par ayuta »

Bonjour,
J'ai finalement créé un nouveau profil, et depuis plus de problème. Cela venait certainement des extensions car le problème est apparu depuis le dernier téléchargement des mises à jour.
Merci pour la réponses de toute façon,
Cordialement.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.12) Gecko/20080201 Firefox/2.0.0.12
Céline13

Message par Céline13 »

Bonsoir,

Juste pour dire que j'ai eu le même pb, et ça venait effectivement d'une extension :-P
D'ailleurs, une petite remarque pour celles et ceux qui ont ce pb et qui cherchent la solution sur le forum :
Si vous vous rappelez la (ou les) dernière(s) extension(s) qui a/ont été remise(s) à jour, essayez de la (ou les) désactiver ou carrément de la ou les désintaller ! ça évitera de passer MF en mode sans échec ;-)
Il se peut qu'il soit indiqué que l'extension coupable "attend" toujours le redémarrage de MF, c'est comme ça que j'ai repéré l'extension coupable dans la liste de mes extensions sur mon MF (et je me suis souvenue que c'était justement cette extension qui avait mise à jour dernièrement).

Sinon, ben, faut passer MF en mode sans échec, comme il est expliqué dans plusieurs sujets sur le forum ou dans un des articles du monde de Gecko.

Cordialement,

Céline.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14
Répondre