Input type="image" et sa valeur

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
DJiK
Lézard à collerette

Input type="image" et sa valeur

Message par DJiK »

Bonjour,

J'ai un problème (urgent!) j'ai fait un formulaire avec des boutons de type image, et j'ai besoin de savoir sur lequel on a cliqué.

Sauf que sous IE et Opera, ça ne marche pas comme prévu! :(

Une simple page de test:

Code : Tout sélectionner

/* input_image.php */

<form action="input_image.php" method="post">
  <p>
    <input type="image" src="im1.png" name="im" value="1" alt="+" />
    <input type="image" src="im2.png" name="im" value="2" alt="-"  />
  </p>
</form>

<pre>
<?php
	print_r ($_POST);
?>
</pre>
Sous FF on a le résultat que j'attendais, $_POST['im'] vaut 1 ou 2 suivant le bouton où on clique.
Mais sous IE et Opera, im ne passe pas du tout et n'a aucune valeur.

Alors comment faire pour savoir si mon formulaire a été validé avec le bouton 1 ou le bouton 2 SVP?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

Tu peux les appeler "im1" et "im2" :)
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
DJiK
Lézard à collerette

Message par DJiK »

Hé non, rien n'est passé, ni la valeur ni le nom.

Sur les input de type image, IE et Op ne passe que les coordonées x et y du clic. :?

D'après mes recherches sur le net, il n'y a pas de solution sans utiliser Javascript.

J'ai finalement trouvé une solution en faisant 2 formulaires, heureusement il n'y avait pas d'autres données à faire passer!
Merci quand m^ Benoit. :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
bonjour

Message par bonjour »

Je pourrais avoir ta solution j'ai le meme probleme , rien ne passe les coordonnées x et y merci de l'Aide .

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1)
DJiK
Lézard à collerette

Message par DJiK »

J'ai pu le faire parce que mes 2 formulaires n'avaient pas besoin de champs. C'est juste des boutons de vote + et -. Donc j'ai séparé en 2 formulaires, un qui fait +, un qui fait -.

Mais si tu as des données à transmettre, il n'y a pas de solution. À moins de mettre un bouton radio pour faire choisir l'action à effectuer, au lieu de 2 bouton de soumission.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.12) Gecko/20080201 Firefox/2.0.0.12
loka

Message par loka »

Pour transmettre données, tu peux passer par un champ caché (hidden).

C'est ce que j'ai utilisé pour ma part au final pour les utilisateurs d'IE

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.12) Gecko/20080201 Firefox/2.0.0.12
Répondre