Open Kiosk & IETab

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

EmpereurZorg

Open Kiosk & IETab

Message par EmpereurZorg »

Bonjour,
Nous sommes en train de tester des logiciels pour équiper une borne Intranet (avec déconnexion automatique, plein écran, ...). La plupart de ces logiciels utilisent le moteur de IE, mais mon attachement à Firefox depuis de nombreuses années m'ont amené à tester Open Kiosk. Cette "surcouche" remplit complètement son rôle, mais il me manque la possibilité d'utiliser le plugin "IE Tab" pour certaines pages récalcitrantes...

- En mode normal, IE Tab joue son rôle, et les sites prédéfinis sont lancés avec le moteur d'explorer.
- En mode Kiosk, le navigateur se lance dans une boucle de chargement infini d'une page : chrome://ietab/content/reloaded.html?url=http://sitealancersousIE/

Ce mode kiosk doit rejeter les adresses "chrome://", mais j'avoue que je ne vois pas comment autoriser les adresses chrome://ietab/*

Si vous avez de l'expérience en ce domaine, merci beaucoup de votre aide,
Anthony.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.12) Gecko/20080201 Firefox/2.0.0.12
EmpereurZorg
Arias

Oups, maintenant je suis enregistré :oops:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.12) Gecko/20080201 Firefox/2.0.0.12
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonjour,

Aucune idée mais il faudrait peut-être essayer aussi avec R-kiosk (https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/1659) pour voir si elle fait pareil.

A+
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
EmpereurZorg
Arias

jpj a écrit :Aucune idée mais il faudrait peut-être essayer aussi avec R-kiosk (https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/1659) pour voir si elle fait pareil.
Bonjour,
Malheureusement cette extension n'est ni plus ni moins qu'un mode plein écran... et même en complément d'autres extension de type "close session", Open Kiosk reste bien plus évolué, et primordial pour une borne.

Pour ceux qui ne connaissaient pas Open Kiosk et n'ont pas besoin d'une compatibilité IE, j'invite à très sincèrement à le tester, c'est vraiment un très bon "plugin" ! (whitelist de site, logoff manuel ou après inactivité, vidage cache, barre de menu paramétrable, affichage de règles d'utilisation, etc...)

Vivement le retour à des sites 100% conformes !

Répondre