Récupérer un profil vieux de plus de 5 jours

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

valopal
Arias

Récupérer un profil vieux de plus de 5 jours

Message par valopal »

Bonjour,

Comme pas mal ici je crois, j'ai eu un soucis avec mes marques pages.
Après une interruption inopinée, je les ai tous perdus ...

J'ai bien lu les conseils donnés sur le forum et j'ai cru être sauvée !

Et bien non : en fait ma "perte" de marques-pages est survenue il y a plus de 5 jours et je n'ai malheureusement pas eu le temps de traiter ça avant ce week-end><

Ma plus ancienne sauvegarde est donc ... vide de tous mes marques-pages ! :cry:

J'ai peu d'espoir de solution, mais au cas où, j'ai préféré posé la question, avant repartir de zéro ...

Merci d'avance de vos réponses :)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.12) Gecko/20080201 Firefox/2.0.0.12
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonsoir,

Les cinq jour sont comptés en jours d'utilisation de Firefox. Si tu l'as effectivement utilisé plus de cinq jour avant de traiter le problème, c'est fichu.

Vérifie quand même en ouvrant tous les bookmarks-aaaa-mm-jj.html du répertoire bookmarkbackups de ton profil (C:\Documents and Settings\NOM_UTILISATEUR\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\xxxxxxxx.Nom_du_Profil\ ou Nom_du_Profil est normalement default si tu n'en as pas créé d'autre).

A+

PS [Modo]. S'il te plaît, écrit en noir, c'est plus lisible (couleur par défaut du texte sur le forum).
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
jpbardiau
Tyrannosaurus Rex

Message par jpbardiau »

D'où, l'utilité de l'extension Bookmark Backup qui permet de sauvegarder dans un dossier de son choix les marque-pages mais aussi bien d'autres choses.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; wa; rv:1.9b3) Gecko/2008020513 Firefox/3.0b3
JP
Image
Image
valopal
Arias

Message par valopal »

jpj, merci de ta réponse rapide.

J'ai malheureusement continué d'utiliser mozilla pendant plus de 5 jours après mon pb ...

Tant pis, je vais m'armer de courage pour essayer de trouver au moins une partie de mes marques pages et la prochaine fois, je saurai qu'il faut agir vite !

PS : dsl pour le bleu, une mauvaise habitude ;)

jpbardiau, effectivement, cela pourrait m'intéresser mais le lien que tu me donne semble être une page assez ancienne et vu les commentaire que j'y lis, cela ne semble plus à jour ??
Je vais chercher si cette extension existe sous une version plus récente ;)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.12) Gecko/20080201 Firefox/2.0.0.12
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonjour,

L'extension Bookmark Backup est tout à fait opérationnelle et fonctionne parfaitement; pas de problème à son sujet et elle est à jour. Ce qui n'empêche pas non plus de faire des sauvegardes régulières des marque-pages sur un support externe fiable, comme pour tout fichier de données important. Même avec cette extension, si tu attends trop longtemps pour régler le problème, par exemple en enregistrant de nouveaux marque-pages, tu ne peux pas non plus récupérer une ancienne version.

A+
valopal a écrit :oups dsl, je pensais être connectée pour écrire mon message précédent :?
C'est corrigé. :wink:
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Répondre