affichage menu déroulant vertical

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
ABERORN Prod

affichage menu déroulant vertical

Message par ABERORN Prod »

Bonjour

Jeune utilisateur de Firefox j'ai un script d'affichage d'un menu déroulant vertical sur mon site http://ladombes.free.fr
Ce script fonctionne bien sous IE (les différentes rubriques sont bien centrées et si besoin - texte long- le texte est en 2 lignes

Mais sous firefox le texte n'est pas spilté et est de ce fait incomplet à la lecture

Quelque peut il m'aider à trouver où est le problème

Code : Tout sélectionner

<marquee direction="up" scrollamount="1" scrolldelay="2" onmouseover="this.stop()" onmouseout="this.start()" style="margin:0; background-position: 0% 0%; border:1px solid #0000FF; padding:5px; font-family:Arialsans-serif; font-size:10pt; color:#FFFFFF; text-align:center; font-weight:bold; text-indent:0; background-image:url('none'); background-repeat:repeat; background-attachment:scroll" height="50" width="718" bgcolor="#99CCFF">  I - L’univers n’est rien que par la vie, et tout ce qui vit se nourrit.<br />     II - Les animaux se repaissent ; l’homme mange ; l’homme d’esprit seul sait manger.<br />     III - La destinée des nations dépend de la manière dont elles se nourrissent.<br />     IV - Dis-moi ce que tu manges, je te dirai ce que tu es.<br />     V - Le Créateur, en obligeant l’homme à manger pour vivre, l’y invite par l’appétit, et l’en récompense par le plaisir.<br />     VI - La gourmandise est un acte de notre jugement, par lequel nous accordons la préférence aux choses qui sont agréables au goût sur celles qui n’ont pas cette qualité.<br /><br />     VII - Le plaisir de la table est de tous les âges, de toutes les conditions, de tous les pays et de tous les jours ;  il peut s’associer à tous les autres plaisirs, et reste le dernier pour nous consoler de leur perte.<br />     VIII - La table est le seul endroit où l’on ne s’ennuie jamais pendant la première heure.<br />     IX - La découverte d’un mets nouveau fait plus pour le bonheur du genre humain que la découverte d’une étoile.<br />     X - Ceux qui s’indigèrent ou qui s’enivrent ne savent ni boire, ni manger.<br />     XI - L’ordre des comestibles est des plus substantiels aux plus légers.<br />     XII - L’ordre des boissons est des plus tempérées aux plus fumeuses et aux plus parfumées.<br />     XIII - Prétendre qu’il ne faut pas changer de vin est une hérésie ; la langue se sature ; et ; après le troisième verre, le meilleur vin n’éveille plus qu’une sensation obtuse.<br />     XIV - Un dessert sans fromage est une belle à qui il manque un œil.<br />     XV - On devient cuisinier, mais on naît rôtisseur.<br />     XVI - La qualité la plus indispensable du cuisinier est l’exactitude ; elle doit être aussi celle du convié.<br />     XVII - Attendre trop longtemps un convive retardataire est un manque d’égards pour tous ceux qui sont présents.<br />     XVIII - Celui qui reçoit ses amis et ne donne aucun soin personnel au repas qui leur est préparé n’est pas digne d’avoir des amis.<br />     XIX - La maîtresse de maison doit toujours s’assurer que le café est excellent ; et le maître, que les liqueurs sont de premier choix.<br />     XX - Convier quelqu’un, c’est se charger de son bonheur pendant tout le temps qu’il est sous votre toit.<br /></marquee>
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; .NET CLR 1.1.4322; InfoPath.1)
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonjour,

Comme pour ton autre question, je déplace dans "Développement web". C'est dans cette section qu'il faut poster ce type de question pour avoir le plus de chance de trouver de l'aide.

A+
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Il y a beaucoup d'erreurs dans ton code...
http://validator.w3.org/check?verbose=1 ... free.fr%2F
Pas de doctype... pas très étonnant qu'il y ait des soucis :wink:

Je ne sais pas ce qui doit se splitter (séparer ?), ni où devrait se situer le menu déroulant. Tout ce que je peux dire, c'est que la balise <marquee> est une balise propriétaire d'IE et ne fait pas partie de la recommandation HTML (mais fonctionne normalement sous Firefox).

Il y a pas mal d'avertissements javascript dans la console d'erreurs (que tu trouveras dans le menu outils).

Essaye de faire un peu le ménage dans ton code, et n'hésite pas à préciser la question qui n'est pas très claire :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.12) Gecko/20080207 Firefox/7.10 Firefox/2.0.0.12
Répondre