[Résolu]-Pb Mot de passe Thunderbird-relève et envoi !

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

slider69
Arias

Message par slider69 »

merci pour ta réponse rapide
en effet je suis nouveau sur le forum et j'ai pensé que pour éviter de multiplier les threads il serait bien que je groupe ma question dans un sujet déja ouvert sur les mots de passe....
mon coté économie ! :D

sinon oui , j'ai un compte gmail qui a un mot de passe. et dont j'ai retrouver en paramettrant mon TB.

en fait la question vient de la différence avec outlook qui me demandait une seul fois le mot de passe ( à l'ouverture ) ensuite je répondais et je fermais l'application sans à redonner un MDP.
ceci dit tu as l'air de dire que c''est habituelle sur cette application.

fai = neuf dégroupé total

encore mes excuses pour le squat.

merci pour tes conseils.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.12) Gecko/20080201 Firefox/2.0.0.12
@+
bye
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

suivant les parametres du smtp il peut etre demandé ou pas un mot de passe
utilise tu le smtp de gmail ou celui de neuf?
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 944#407944
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 063#350063

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.12) Gecko/20080201 Firefox/2.0.0.12
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

slider69 a écrit : en fait la question vient de la différence avec outlook qui me demandait une seul fois le mot de passe ( à l'ouverture ) ensuite je répondais et je fermais l'application sans à redonner un MDP.
Bonjour

c'est la même chose avec TB il suffit de cocher la case pour qu'il retienne le(ou les) mot de passe , aussi bien pour la relève que pour l'envoi :wink:

D'autre infos sur le mot de passe . http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 046#433046
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
slider69
Arias

Message par slider69 »

asap29 a écrit :suivant les parametres du smtp il peut etre demandé ou pas un mot de passe
utilise tu le smtp de gmail ou celui de neuf?
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 944#407944
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 063#350063

c'est celui de gmail !

à la limite je pourrais peut etre mettre celui de neuf en smtp mais il devrait dans se cas me demander le mot de passe de neuf ! non ?

bye
@+
bye
slider69
Arias

Message par slider69 »

J2m06 a écrit :
slider69 a écrit : en fait la question vient de la différence avec outlook qui me demandait une seul fois le mot de passe ( à l'ouverture ) ensuite je répondais et je fermais l'application sans à redonner un MDP.
Bonjour

c'est la même chose avec TB il suffit de cocher la case pour qu'il retienne le(ou les) mot de passe , aussi bien pour la relève que pour l'envoi :wink:

D'autre infos sur le mot de passe . http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 046#433046
merci pour les liens ...
j'ai lu avec attention une explication que tu donnais sur l'utilisation de boites différentes ...même si j'ai pas encore tout assimilé.

mais je reponds directement à ta question!

il faut que je garde la fenetre de MDP car après je vais créer un autre compte pour mon amie qui à son propre MDP.

sur outlook nous avions deux identités avec chacun notre MDP. sauf que cà le demandais pas en envoi de mail du moment ou nous étions entrer sur nos sessions respectives.

bye

@+
bye
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

slider69 a écrit : ../...mettre celui de neuf en smtp mais il devrait dans se cas me demander le mot de passe de neuf ! non ?
bye
Ce n'est pas obligatoire :!: seuls les FAI qui ont modifié l'accès SMTP demande ce mot de passe pour l'envoi.
sauf que cà le demandais pas en envoi de mail du moment ou nous étions entrer sur nos sessions respectives.
Je pense que cela sera pareil avec TB si tu ouvre une autre session :!:

La config SMTP a été modifié chez certain FAI pour limiter ce fléau qu'est le spam (si c''st encore possible :!: ), en obligeant les expéditeurs à s'authentifier :!:
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
slider69
Arias

Message par slider69 »

J2m06 a écrit :
slider69 a écrit : ../...mettre celui de neuf en smtp mais il devrait dans se cas me demander le mot de passe de neuf ! non ?
bye
Ce n'est pas obligatoire :!: seuls les FAI qui ont modifié l'accès SMTP demande ce mot de passe pour l'envoi.
sauf que cà le demandais pas en envoi de mail du moment ou nous étions entrer sur nos sessions respectives.
Je pense que cela sera pareil avec TB si tu ouvre une autre session :!:

La config SMTP a été modifié chez certain FAI pour limiter ce fléau qu'est le spam (si c''st encore possible :!: ), en obligeant les expéditeurs à s'authentifier :!:
je commence à comprendre ! :D
en effet le systeme est construit sur une sécurité renforcé...
du moment ou l'on demande l'utilisation de MDP et qu'en plus on ne coche pas la case de mémorisation du dit mdp , alors on doit montrer patte blanche y compris pour des reponses mail.... :D

c'est un super coffre fort le TB en tout cas...

bye et merci pour votre aide.

@+
bye
slider69
Arias

Message par slider69 »

bonsoir

bon finalement tout est OK !
on peut considerer ma demande comme [résolu]..

en effet tout venait d'une mauvaise interprétation de ma part !

je résonnais en "outlook" alors qu'il valait reflechir en TB...

le pb se situait que le mot de passe demandé en premier était celui de l'accès entrant ( le pop)

là je ne mémorise pas le code de manière à le saisir à chaque entrée sur l'application dans mon compte !

par contre lorsque qu'apparait la même fenêtre pour l'envoi des mails (les sortants) ! là je coche la case de mémorisation du MdP qui est en fait est le même qu'a l'entrée.
ainsi je n'ai plus de mot de passe à saisir pour les envois e.mail sortant.....

je vous renouvelle mes remerciement pour vos conseils et vos liens super bien faits...et je remercie aussi la personne qui ma "hebergé" sur son Topic pour mon petit soucis ! je lui dois une Bière ! :D

bonne soirée à tous
bye

@+
bye
dalo
Arias

Mot de passe Thunderbird

Message par dalo »

Heureux d'avoir pu t'héberger et que tu ais trouvé une réponse à tes problèmes.
Bien que belge je n'apprécie pas beaucoup la bière. tu peux m'envoyer un verre de Bordeaux à la place.
Bonne chance avec TB
Si tu as une solution à mon problème .....
Bye

Répondre