[Résolu]-Pb Mot de passe Thunderbird-relève et envoi !
Modérateur : J2m06
[Résolu]-Pb Mot de passe Thunderbird-relève et envoi !
Bonjour,
J'utilise Mozilla Thunderbird (actuellement dernière version disponible sous XP) depuis des années sans problème et depuis 2 jours il me cause des ennuis de mots de passe. A l'ouverture du logiciel, celui-ci me demande soudainement un mot de passe pour réception des messages entrants. Le seul mot de passe que je peux lui donner est celui communiqué au fournisseur de ma ligne internet, malheureusement TB n'en veut pas et je reçois le message suivant:"Echec de l'envoi du mot de passe PAM identhification failed Permission denied". Il me renvoie un seconde fenêtre me demandant de saisir un nouveau mot de passe: après essai toujours le même problème. Le fait de cocher la case "utiliser le gestionnaire de mot de passe ... ne change pas la situation.
Je n'ai pas de mot de passe enregistré dans le profil.
Suis-je le seul a avoir ce problème ?
Quelqu'un a t-il la solution à ce problème ?
Merci d'avance
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.12) Gecko/20080201 Firefox/2.0.0.12
J'utilise Mozilla Thunderbird (actuellement dernière version disponible sous XP) depuis des années sans problème et depuis 2 jours il me cause des ennuis de mots de passe. A l'ouverture du logiciel, celui-ci me demande soudainement un mot de passe pour réception des messages entrants. Le seul mot de passe que je peux lui donner est celui communiqué au fournisseur de ma ligne internet, malheureusement TB n'en veut pas et je reçois le message suivant:"Echec de l'envoi du mot de passe PAM identhification failed Permission denied". Il me renvoie un seconde fenêtre me demandant de saisir un nouveau mot de passe: après essai toujours le même problème. Le fait de cocher la case "utiliser le gestionnaire de mot de passe ... ne change pas la situation.
Je n'ai pas de mot de passe enregistré dans le profil.
Suis-je le seul a avoir ce problème ?
Quelqu'un a t-il la solution à ce problème ?
Merci d'avance
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.12) Gecko/20080201 Firefox/2.0.0.12
Re: Mot de passe Thunderbird
Bonjourdalo a écrit :. A l'ouverture du logiciel, celui-ci me demande soudainement un mot de passe pour réception des messages entrants.
Vérifies aussi l'adresse


Regarde dans le gestionnaire de TB les mots de passe stockés et efface-les en cas de doute
Referme TB entre chaque essai.
Tant que le mot de passe sera erroné il ne sera pas stocké dans TB.
Plus d'info sur les mots de passe

Pour accéder au gestionnaire de mot de passe :
->Outils ->Options ->Icône Confidentialité ->onglet Mot de passe
J2m06 a écrit :┌─────────────────────────────────────────────────────────────────────────┐
.... Besoin d'aide ? (FAQ TB) ─> pour :Importer/Exporter/Retrouver/Déplacer/Sauvegarder/Extraire/etc....
└─────────────────────────────────────────────────────────────────────────┘
Pour tout ce qui concerne l'agenda, seul ou intégré, pensez à consulter le forum Lightning/Sunbird ici <────![]()
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html

►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Mozilla Thunderbird
Merci pour ta réponse.
J'ai déjà essayé ces propositions.
Je n'ai pas de mot de passe enregistré donc pas possible de les effacer.
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi le logiciel me demande maintenant un mot de passe alors que j'ai utilisé TB pendant des années sans utiliser de mot de passe.
Je n'ai pas de problème avec les messages sortants (SMTP). Seuls les message entrants sont bloqués par cette demande alors que la configuration du serveur POP est correcte.
Y a t'il éventuellement quelque chose à modifier dans le profil
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.12) Gecko/20080201 Firefox/2.0.0.12
J'ai déjà essayé ces propositions.
Je n'ai pas de mot de passe enregistré donc pas possible de les effacer.
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi le logiciel me demande maintenant un mot de passe alors que j'ai utilisé TB pendant des années sans utiliser de mot de passe.
Je n'ai pas de problème avec les messages sortants (SMTP). Seuls les message entrants sont bloqués par cette demande alors que la configuration du serveur POP est correcte.
Y a t'il éventuellement quelque chose à modifier dans le profil
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.12) Gecko/20080201 Firefox/2.0.0.12
Re: Mozilla Thunderbird
Là ça me parait bizarredalo a écrit : ../..alors que j'ai utilisé TB pendant des années sans utiliser de mot de passe.

Il faut au moins entrer UNE fois le mot de passe pour relever le courrier

Vérifie la validité de ton mot de passe et l'adresse associée à ce mot de passe .
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html

►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Re: Mot de passe Thunderbird
salutdalo a écrit :"Echec de l'envoi du mot de passe PAM identhification failed Permission denied"
ça correspond a quoi ce PAM ? as tu installé quelque chose dernièrement
as tu une clé usb?
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.12) Gecko/20080201 Firefox/2.0.0.12
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
Mot de passe Thunderbird
J'ai bien sûr introduit un mot de passe à la première installation de TB et demandé qu'il le garde en mémoire (4 à 5 ans auparavant) . C'est la seule fois où il m'a demandé un mot de passe. De plus, j'utilise toujours le même mot de passe donc difficile de me tromper. Nom associé correct
Pour PAM dans le message d'erreur aucune idée.
Pas de clef USB actuellement sur l'ordinateur
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.12) Gecko/20080201 Firefox/2.0.0.12
Pour PAM dans le message d'erreur aucune idée.
Pas de clef USB actuellement sur l'ordinateur
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.12) Gecko/20080201 Firefox/2.0.0.12
les questions classiques
as tu essayé en safe mode ou avec un autre profil?
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.12) Gecko/20080201 Firefox/2.0.0.12
as tu essayé en safe mode ou avec un autre profil?
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.12) Gecko/20080201 Firefox/2.0.0.12
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
Mot de passe Thunderbird
Un grand merci pour vos conseils.
Je n'ai pas de sauvegarde récente du profil. Je n'ai rien déchargé de spécial si ce n'est les mises à jour de la Suite Kaspersky et de Ad-aware 2007. Je vais contacter mon FAI (Scarlet Belgique) pour voir si ils n'ont rien modifié récemment car ils viennent d'être rachetés. Ils prétendent cependant que rien ne devrait changer actuellement.
Pouvez-vous m'indiquer comment essayer en Safe mode.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.12) Gecko/20080201 Firefox/2.0.0.12
Je n'ai pas de sauvegarde récente du profil. Je n'ai rien déchargé de spécial si ce n'est les mises à jour de la Suite Kaspersky et de Ad-aware 2007. Je vais contacter mon FAI (Scarlet Belgique) pour voir si ils n'ont rien modifié récemment car ils viennent d'être rachetés. Ils prétendent cependant que rien ne devrait changer actuellement.
Pouvez-vous m'indiquer comment essayer en Safe mode.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.12) Gecko/20080201 Firefox/2.0.0.12
Re: Mot de passe Thunderbird
dalo a écrit : Pouvez-vous m'indiquer comment essayer en Safe mode.
voir le §15 de ce post http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 509#333509
- 15 - Comment DÉMARRER en SAFE MODE (sorte de mode sans échec):?:
- - Fermer Tb et ->démarrer ->Exécuter
(ou alors raccourci clavier : Appuyer sur touche Windows + R ) - - puis taper <thunderbird.exe –safe-mode> (espace entre exe et –safe)
- OU alors ->démarrer->Tous les programmes->Mozilla Thunderbird ->Mozilla Thunderbird(no extensions).
- - Fermer Tb et ->démarrer ->Exécuter
A l'avenir pense à faire des sauvegardes journalièresdalo a écrit :../...
Je n'ai pas de sauvegarde récente du profil.

- 1 - Comment SAUVEGARDER. tous les profils de Thunderbird et FireFox
- 13 méthodes testées dont Abackt, Xcopy.exe, UltraBackup, Winrar, Izarc, 7zip, MboxImportTools, etc
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html

►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Mot de passe Thunderbird
Le Safe mode ne fonctionne pas non plus.
Dés l'ouverture du logiciel, une fenêtre apparait me demandant le mot de passe? Désolant. Je pense pourtant qu'il s'agit d'une petite erreur apparue sans raison apparente comme souvent en informatique.
La solution ultime n'est-elle pas d'effacer TB et le profil, la récupération de mes messages archivés devrait être possible
Merci pour tes conseils.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.12) Gecko/20080201 Firefox/2.0.0.12
Dés l'ouverture du logiciel, une fenêtre apparait me demandant le mot de passe? Désolant. Je pense pourtant qu'il s'agit d'une petite erreur apparue sans raison apparente comme souvent en informatique.
La solution ultime n'est-elle pas d'effacer TB et le profil, la récupération de mes messages archivés devrait être possible
Merci pour tes conseils.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.12) Gecko/20080201 Firefox/2.0.0.12
cree plutot un autre profil sans effacer l'actuel
http://www.geckozone.org/articles/2006/ ... hunderbird
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.12) Gecko/20080201 Firefox/2.0.0.12
http://www.geckozone.org/articles/2006/ ... hunderbird
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.12) Gecko/20080201 Firefox/2.0.0.12
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
Mot de passe Thunderbird
Merci pour ta persévérance :
J'ai créé un nouveau profil mais le problème reste le même, il m'a demandé directement un mot de passe !!!
Je peux lire mes messages par le webmail du FAI mais cela n'est pas très convivial.
Bien que je n'apprécie pas beaucoup cette messagerie, j'ai essayé de voir mes messages par Outlook Express.
Il me donne un message d'erreur "erreur de connection à pop.scarlet" mais en cliquant OK il me permet quand même d'accéder à la messagerie.
J'espère ne pas devoir abandonner TB pour Outlook.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.12) Gecko/20080201 Firefox/2.0.0.12
J'ai créé un nouveau profil mais le problème reste le même, il m'a demandé directement un mot de passe !!!
Je peux lire mes messages par le webmail du FAI mais cela n'est pas très convivial.
Bien que je n'apprécie pas beaucoup cette messagerie, j'ai essayé de voir mes messages par Outlook Express.
Il me donne un message d'erreur "erreur de connection à pop.scarlet" mais en cliquant OK il me permet quand même d'accéder à la messagerie.
J'espère ne pas devoir abandonner TB pour Outlook.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.12) Gecko/20080201 Firefox/2.0.0.12
mot de passe pour "réponse"
bonjour à tous,
j'utilise TB depuis peu
il est super bien et donne satisfaction
une question toutefois !
sachant que j'ai un mot de passe sur ma messagerie ( que je rentre en ouvrant l'application ) pourquoi me demande t il le mot de passe à nouveau lorsque j'envoie une réponse à un mail que je viens de recevoir ?
est-ce normal d'avoir à mettre son mot de passe à nouveau pour des réponses?
cordialement
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.12) Gecko/20080201 Firefox/2.0.0.12
j'utilise TB depuis peu
il est super bien et donne satisfaction
une question toutefois !
sachant que j'ai un mot de passe sur ma messagerie ( que je rentre en ouvrant l'application ) pourquoi me demande t il le mot de passe à nouveau lorsque j'envoie une réponse à un mail que je viens de recevoir ?
est-ce normal d'avoir à mettre son mot de passe à nouveau pour des réponses?
cordialement
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.12) Gecko/20080201 Firefox/2.0.0.12
@+
bye
bye
Re: mot de passe pour "réponse"
salutslider69 a écrit : sachant que j'ai un mot de passe sur ma messagerie ( que je rentre en ouvrant l'application ) pourquoi me demande t il le mot de passe à nouveau lorsque j'envoie une réponse à un mail que je viens de recevoir ?
est-ce normal d'avoir à mettre son mot de passe à nouveau pour des réponses?
cordialement
le premier mot de passe c'est pour le pop donc reception et le second c'est pour l'envoie (smtp)
tout depend des parametres que tu as rentrés pour le smtp??
quels sont ces parametres et ton FAI
PS:cela aurait été mieux de creer un autre sujet plutot que de squatter celui-ci
merci
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.12) Gecko/20080201 Firefox/2.0.0.12
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Yahoo [Bot] et 6 invités