[Résolu]-Marquer un nouveau message comme spam dès le popu
Modérateur : J2m06
-
- Arias
[Résolu]-Marquer un nouveau message comme spam dès le popu
Bonjour,
Enfin j'ai migré de Outlook vers Thunderbird, et pour l'instant je suis plutôt complètement satisfait, entre nombreuses autres choses par la gestion des courriers indésirables.
Du coup, je cherche depuis quelques jours le moyen d'ajouter cette fonctionnalité :
Pouvoir marquer un nouveau message comme indésirable dès son apparition dans la mini-fenêtre de signal de nouveau message (en bas à droite).
Je n'ai pas encore trouvé d'extension permettant de faire ça..
Quelqu'un a t'il une solution ?
Merci par avance !
Denis
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; en-GB; rv:1.8.1.12) Gecko/20080201 Firefox/2.0.0.12
Enfin j'ai migré de Outlook vers Thunderbird, et pour l'instant je suis plutôt complètement satisfait, entre nombreuses autres choses par la gestion des courriers indésirables.
Du coup, je cherche depuis quelques jours le moyen d'ajouter cette fonctionnalité :
Pouvoir marquer un nouveau message comme indésirable dès son apparition dans la mini-fenêtre de signal de nouveau message (en bas à droite).
Je n'ai pas encore trouvé d'extension permettant de faire ça..
Quelqu'un a t'il une solution ?
Merci par avance !
Denis
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; en-GB; rv:1.8.1.12) Gecko/20080201 Firefox/2.0.0.12
Salut
pour chaque compte-->dans parametre des comptes\parametrage indesirables as tu coché "controle adaptatif..." et fait tes reglages
ainsi que dans option\confidentialité\idesirable pour les reglages "manuels"
apres une petite periode" d'apprentissage" cela devrait se faire automatiquement
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.12) Gecko/20080201 Firefox/2.0.0.12
pour chaque compte-->dans parametre des comptes\parametrage indesirables as tu coché "controle adaptatif..." et fait tes reglages
apres une petite periode" d'apprentissage" cela devrait se faire automatiquement
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.12) Gecko/20080201 Firefox/2.0.0.12
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
Bonjour
et ne pas hésiter à les signaler à Signal-Spam(très rapide avec l'extension
)
voir ici §10 de ce post-it http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 509#333509
OU
et ne pas hésiter à les signaler à Signal-Spam(très rapide avec l'extension

voir ici §10 de ce post-it http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 509#333509
OU
- 10 - Comment essayer de lutter contre le spam
(si c’est encore posssible
)
- ou encore ICI
A savoir : on peut installer l’extension signal-spam pour faciliter le signalement des spams ( clic-droit sur le message à signaler puis Signaler le message comme spam . .) Penser à vérifier la première fois que les signalements ont bien été pris en compte
- ou encore ICI
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html

►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
-
- Arias
Merci de vos réactions rapides !
La suggestion que je fais vise à simplifier la tâche pendant la période d'apprentissage (j'avoue être pessimiste à ce sujet et j'ai peur qu'il y ait toujours des spams qui passent à travers les mailles du filet, même dans quelques mois).
L'idée est la suivante : ajouter des icônes flamme (identifier comme indésirable) à côté des nouveaux mails dans le popup.
ça permettrait d'éviter d'avoir à quitter la fenêtre de travail pour ouvrir la fenêtre ThunderBird...
Il faudrait que je voie si c'est difficile à programmer mais je n'ai pas trop le temps en ce moment ! Si quelqu'un veut se lancer ??!
Merci en tous cas.
Et merci pour la suggestion d'extension SignalSpam. J'irai voir.
Denis
Oui, j'ai fait ces réglages. Très pratiques d'ailleurs une fois qu'on les a bien compris.asap29 a écrit :as tu coché "controle adaptatif..." et fait tes reglages
La suggestion que je fais vise à simplifier la tâche pendant la période d'apprentissage (j'avoue être pessimiste à ce sujet et j'ai peur qu'il y ait toujours des spams qui passent à travers les mailles du filet, même dans quelques mois).
L'idée est la suivante : ajouter des icônes flamme (identifier comme indésirable) à côté des nouveaux mails dans le popup.
ça permettrait d'éviter d'avoir à quitter la fenêtre de travail pour ouvrir la fenêtre ThunderBird...
Il faudrait que je voie si c'est difficile à programmer mais je n'ai pas trop le temps en ce moment ! Si quelqu'un veut se lancer ??!

Merci en tous cas.
Et merci pour la suggestion d'extension SignalSpam. J'irai voir.
Denis