[Résolu]-Messages s'ouvrent pour répondre et non les lire

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Kubrick77
Arias

[Résolu]-Messages s'ouvrent pour répondre et non les lire

Message par Kubrick77 »

Bonsoir,
depuis 2-3 jours, incompréhensiblement, quand je clique sur mes messages afin de les ouvrir (l'équivalent de CTRL + O) dans une fenêtre pour les lire, ils s'ouvrent comme si j'avais cliqué sur RÉPONDRE ! (à noter que le CTRL + O fonctionne, lui)
Sauf que quand habituellement, je clique sur RÉPONDRE, le message auquel je réponds apparaît toujours en citation (c'est ma config) alors que là, je vois juste que je peux écrire dans le message que je souhaite lire...
En plus, c'est même pas exploitable car l'adresse de l'expéditeur du message correspond... à la mienne ! Si je répondais à mes messages en utilisant cette "nouvelle fonctionnalité", je recevrais mes propres mails !

En clair : comment revenir à la configuration de base afin que quand je clique sur un message dans ma boîte de réception, il s'ouvre normalement (l'équivalant de CTRL + O) ???
Merci d'avance.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.12) Gecko/20080201 Firefox/2.0.0.12
Dernière modification par Kubrick77 le 19 févr. 2008, 21:56, modifié 1 fois.
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

salut,
ça fait longtemps que tu n'as pas compacté tes dossiers ? et as-tu configuré hors-ligne pour faire des compactages de temps en temps ?

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

Kubrick77
Arias

Message par Kubrick77 »

Mori a écrit :salut,
ça fait longtemps que tu n'as pas compacté tes dossiers ? et as-tu configuré hors-ligne pour faire des compactages de temps en temps ?
Salut,

le compactage est automatique et au pire, je le fais moi-même de temps en temps, par maniaquerie... Mais je ne voisp as le rapport avec le fait que mes mails s'ouvrent pour y répondre plutôt que pour les lire.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.12) Gecko/20080201 Firefox/2.0.0.12
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

quand ça cancoillotte, ça peut être dû à un manque de compactage. donc, il fallait d'abord vérifier ce point.
en -safe-mode, ça donne quoi ? histoire de vérifier qu'une extension ne chambarde pas au munster ...

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

Kubrick77
Arias

Message par Kubrick77 »

Mori a écrit :en -safe-mode, ça donne quoi ? histoire de vérifier qu'une extension ne chambarde pas au munster ...
Idem.

J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

Kubrick77 a écrit : Idem.
Bonjour

Essaie en créant un nouveau profil :!:
(plus tard tu copieras tes boites si tout fonctionne)

Voir le §5 de ce post-it http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 509#333509
OU
Extrait de ce post:
  • Comment lancer le gestionnaire de profil de TB :?:
    • 1- Clic sur démarrer -> Exécuter (ou appuie sur touche Windows (entre Ctrl et Alt) + touche R)
    • 2- Tapez Thunderbird.exe -p ( un espace avant -p) puis <oK>
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Kubrick77
Arias

Message par Kubrick77 »

J2m06 a écrit :
Kubrick77 a écrit : Idem.
Bonjour

Essaie en créant un nouveau profil :!:
(plus tard tu copieras tes boites si tout fonctionne)

Voir le §5 de ce post-it http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 509#333509
OU
Extrait de ce post:
  • Comment lancer le gestionnaire de profil de TB :?:
    • 1- Clic sur démarrer -> Exécuter (ou appuie sur touche Windows (entre Ctrl et Alt) + touche R)
    • 2- Tapez Thunderbird.exe -p ( un espace avant -p) puis <oK>
Ok, merci, je vais voir pour ça.
A part ça, un moyen de réinitialiser tout par défaut ?

J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

Kubrick77 a écrit : A part ça, un moyen de réinitialiser tout par défaut ?
bonjour

Non il faut créer un nouveau profil , et TB revient au réglages par défaut :wink:
(c'est le fichier Prefs.js qui contient tous les paramètres)
Puis copie des fichiers INBOX/SENT/.MAB etc... dans ce profil (méthode 2.3 et 4)

Ou copier un ancien Prefs.js (méthode 3) :!:
Ou copier un prefs.js neuf dans ton profil (méthode 4) :!:

J2m06 a écrit :┌─────────────────────────────────────────────────────────────────────────┐

.... Besoin d'aide ? (FAQ TB) ─> pour :Importer/Exporter/Retrouver/Déplacer/Sauvegarder/Extraire/etc....
└─────────────────────────────────────────────────────────────────────────┘

Pour tout ce qui concerne l'agenda, seul ou intégré, pensez à consulter le forum Lightning/Sunbird ici <────:wink:
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Kubrick77
Arias

Message par Kubrick77 »

Ok.

Répondre