[Résolu] Affichage des images sous Firefox
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
[Résolu] Affichage des images sous Firefox
Bonjour,
je remarque que les images s'affichent lentement sous Firefox alors qu'avec IE elles s'affichent instantanément. Y a-t-il un paramétrage quelconque à mettre en place ?
Merci pour vos réponses.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.12) Gecko/20080201 Firefox/2.0.0.12
je remarque que les images s'affichent lentement sous Firefox alors qu'avec IE elles s'affichent instantanément. Y a-t-il un paramétrage quelconque à mettre en place ?
Merci pour vos réponses.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.12) Gecko/20080201 Firefox/2.0.0.12
Bonjour,
Pourrais-tu donner un exemple de site (adresse url).
En outre, l'affichage n'est pas plus rapide avec IE qu'avec Firefox, il est seulement différent. Avec IE, les images s'affichent d'un seul coup mais après avoir été chargées alors qu'avec Firefox, elles s'affichent au fur et à mesure de leur chargement. L'impression est différente mais le résultat à peu près similaire pour le chargement complet de la page.
A+
Pourrais-tu donner un exemple de site (adresse url).
En outre, l'affichage n'est pas plus rapide avec IE qu'avec Firefox, il est seulement différent. Avec IE, les images s'affichent d'un seul coup mais après avoir été chargées alors qu'avec Firefox, elles s'affichent au fur et à mesure de leur chargement. L'impression est différente mais le résultat à peu près similaire pour le chargement complet de la page.
A+
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
J'ai effectivement un problème similaire avec un site sur un serveur belge.
Par exemple, pour le forum, les images ne s'affichent qu'une par une et très lentement sous FF. Sous IE lorsqu'elles sont en cache c'est instantané.
J'observe ce comportement de mon lieu de travail et c'est assez nouveau (mise à jour du 08/02/08 à vue de nez).
Le même forum sous FF de chez moi s'affiche rapidement. J'ai mis aussi la mise à jour de sécurité et j'ai à peu près les m^mes extension sur mon FF domicile.
Pour l'affichage des images de ce forum, c'est bcp plus rapide, mais, ce n'est pas d'une vitesse folle non plus (1-2sec comparé aux 10sec sur forum belge).
Je ne mets pas forcement hors de cause une éventuelle modification de la connexion internet professionnelle, mais si ce problème se produisait chez chaque personne ayant un ping élevé, FF n'aurait jamais pu percer chez les internautes...
Par exemple, pour le forum, les images ne s'affichent qu'une par une et très lentement sous FF. Sous IE lorsqu'elles sont en cache c'est instantané.
J'observe ce comportement de mon lieu de travail et c'est assez nouveau (mise à jour du 08/02/08 à vue de nez).
Le même forum sous FF de chez moi s'affiche rapidement. J'ai mis aussi la mise à jour de sécurité et j'ai à peu près les m^mes extension sur mon FF domicile.
Pour l'affichage des images de ce forum, c'est bcp plus rapide, mais, ce n'est pas d'une vitesse folle non plus (1-2sec comparé aux 10sec sur forum belge).
Je ne mets pas forcement hors de cause une éventuelle modification de la connexion internet professionnelle, mais si ce problème se produisait chez chaque personne ayant un ping élevé, FF n'aurait jamais pu percer chez les internautes...
Bonjour,
Quel est la taille de ton cache et, surtout, n'est-il pas vidé à chaque fermeture de Firefox.
Outils > Options > Réseau > cadre {Cache}. Par défaut, la valeur est normalement à 50 Mo.
Outils > Options > Vie privée > cadre {Vie privée}. Vérifie que la case "Toujours effacer mes informations personnelles à la fermeture de Firefox" n'est pas cochée. Ou dans les paramètres, que la case "Cache" n'est pas cochée".
A+
Quel est la taille de ton cache et, surtout, n'est-il pas vidé à chaque fermeture de Firefox.
Outils > Options > Réseau > cadre {Cache}. Par défaut, la valeur est normalement à 50 Mo.
Outils > Options > Vie privée > cadre {Vie privée}. Vérifie que la case "Toujours effacer mes informations personnelles à la fermeture de Firefox" n'est pas cochée. Ou dans les paramètres, que la case "Cache" n'est pas cochée".
A+
Petites précisions :
- pas de problème de firewall logiciel, m^m souci lorsqu'il est coupé
- j'ai aussi installé outlook pro 2003 le 08/02/08 (que je n'utilise pas chez moi). La lenteur se produit également lorsqu'il est coupé.
Pour illustrer la vitesse de chargement des images :
J'ai le temps de lire "en attende de www....net" et "en transfert ..." dans la barre FF en bas à gauche lorsque les 30 images identiques se chargent. Je peux m^m suivre leur affichage en scrollant tranquilement avec la molette.
Pour les sites qui restent dans l'héxagone, la lenteur n'est pas vraiment perceptible...
- pas de problème de firewall logiciel, m^m souci lorsqu'il est coupé
- j'ai aussi installé outlook pro 2003 le 08/02/08 (que je n'utilise pas chez moi). La lenteur se produit également lorsqu'il est coupé.
Pour illustrer la vitesse de chargement des images :
J'ai le temps de lire "en attende de www....net" et "en transfert ..." dans la barre FF en bas à gauche lorsque les 30 images identiques se chargent. Je peux m^m suivre leur affichage en scrollant tranquilement avec la molette.
Pour les sites qui restent dans l'héxagone, la lenteur n'est pas vraiment perceptible...
Mon cache est à 32Mo. Il n'est normalement pas vidé systématiquement.jpj a écrit :Bonjour,
A+
Mes traces ne sont pas effacées auto. La case cache était cochée.
Le problème ne se produit pas qu'à l'ouverture, mais à chaque refresh de la page.
Je penche fortement pour un changement de config de connexion pro (que je ne maitrise pas et n'ai pas accès à l'info), mais comme ça coincide pas mal avec une mise à jour sécurité de FF et que c'est bcp moins visible sous IE, je cherche à voir si ce n'est pas tout bonnement un défaut lors de la màj FF.
Éventuellement, tu peux essayer en mode sans échec de Firefox (sans rien réinitialiser) et, si c'est pareil, avec un nouveau profil (sans supprimer l'actuel). Si nécessaire, plus d'explications ici: http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 044#326044 (suivre les liens dans le message). Cela écartera la piste d'une extension mettant la pagaille ou d'un profil corrompu.
Il est possible aussi que le pare-feu de ton réseau digère mal la mise à jour de Firefox mais comme tu n'as pas la main sur sa configuration.
Autre piste, une limitation de l'administreur réseau aux divagations surfeuses des salariés ("Pour les sites qui restent dans l'héxagone, la lenteur n'est pas vraiment perceptible...").
Il est possible aussi que le pare-feu de ton réseau digère mal la mise à jour de Firefox mais comme tu n'as pas la main sur sa configuration.

Génial, en changeant de profil, ça semble bcp mieux!jpj a écrit :Éventuellement, tu peux essayer en mode sans échec de Firefox (sans rien réinitialiser) et, si c'est pareil, avec un nouveau profil (sans supprimer l'actuel). Si nécessaire, plus d'explications ici: http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 044#326044 (suivre les liens dans le message). Cela écartera la piste d'une extension mettant la pagaille ou d'un profil corrompu.
Il est possible aussi que le pare-feu de ton réseau digère mal la mise à jour de Firefox mais comme tu n'as pas la main sur sa configuration.Autre piste, une limitation de l'administreur réseau aux divagations surfeuses des salariés ("Pour les sites qui restent dans l'héxagone, la lenteur n'est pas vraiment perceptible...").
Il n'y a plus qu'à récup les données de l'ancien...
Merci