le header s'affiche bien jaune, avec un height de 25%
à condition que l'on mette body en position absolue ou fixe.
le <body> est le seul élément positionné par défaut, c'est à dire que même si tu le mets en position"non défini", il est quand même positionné, mais on ne peut pas dire si c'est en relative ou autre, puisque le choix de positionnement d'un élément :
- *dans le flux (= pour Kpz : "non définie")
*relative;
*absolute;
ne se révèle
que et uniquement par rapport à son placement (je fais exprès de prendre un autre mot que "positionnement") dans la page html, placement qu'il ne va adopter que par rapport aux autres éléments situés avant lui (ou au-dessus de lui où sur sa gauche)
dans le code html j'insiste, jamais par rapport aux éléments situés après ou "sous" lui.
Or, tu conviendras que le <body> n'a absolument pas à se placer par rapport à un quelconque autre élément avant lui dans la page html, pour la simple et bonne raison qu'il est le tout premier de la page en question, au niveau de l'affichage direct fourni par le navigateur (n'oublions pas le <head> même si celui-ci inclue des éléments qui vont servir indirectement à l'affichage, comme l'encodage...).
Ce qui signifie, pour répondre à ta question sur le meilleur choix pour le positionnement du <body>, qu'il n'y a aucun intérêt à le positionner, vu que c'est déjà fait, par nature.
Dans l'exemple de Ymai + haut, le <body> était pourvu d'une hauteur, mais il n'était pas en plus, positionné (ou Ymai l'aurait précisé, sûrement) et je ne crois pas que tu sois obligé de fournir cette propriété de positionnement au <body> pour qu'un élément contenu directement (
en tant que 1er contenu, on dit : "1er enfant"), par celui-ci et pourvu de dimensions en %, adopte ces dimensions en % par rapport à lui.
Donc, tu devrais obtenir la même hauteur pour le #header : soit, 25% du <body>, en supprimant le "position: absolute" de celui-ci :
Code : Tout sélectionner
body {
border-width: 0px;
margin: 0%;
padding: 0%;
height: 100%;
width: 100%;
}
#header {
(...)
height: 25%;
}
constates-tu le contraire?
Ensuite, pour continuer ma page html, je bloque,
Corps de texte > conteneur générique > ?????
Qqu'un peut-il me tuyauter
là, je comprends pas bien, peux-tu m'éclaircir? As-tu fait une mise en page sur papier, avant tout? Ca sert...
à +...