Bug Firefox 2.0.0.12 avec lecture de nombreux .swf
Bug Firefox 2.0.0.12 avec lecture de nombreux .swf
Le bug que je vais decrire est propre à FF. Avec IE7, le même site s'ouvre proprement.
C'était aussi le cas avec les précédentes versions de FF, qui étaient OK.
Le site en question est http://www.irvingschlein.com
C'est un site de musicien pour lequel nous présentons des extraits musicaux. Pour cela j'utilise dewplayer (logiciel-fichier en .swf) autant de fois qu'il y a des mouvements musicaux à présenter (ligne par ligne) et qui fonctionne bien.
Sur IE7, pas de problème.
Sur FF .12, certaines pages produisent bien le son (ex. "compositions/symphonies", d'autres non (ex. compositions/concertos).
J'ai évidemment tout testé et je ne détecte pas de changement entre ces pages, toutes faites avec Dreamweaver8 sur la base du même template.
Il semble que les pages longues (100k ou plus) soient celles qui font problème.
J'ai essayé de copier coller une partie des pages qui ne passent pas, et là, ces quelques lignes marchent (le son est bien entendu.)
N'y aurait-il pas un cache dans FF qui limite ?
Je pense vraiment à un bug récent des dernières version de FF.
Merci de votre aide.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.12) Gecko/20080201 Firefox/2.0.0.12
C'était aussi le cas avec les précédentes versions de FF, qui étaient OK.
Le site en question est http://www.irvingschlein.com
C'est un site de musicien pour lequel nous présentons des extraits musicaux. Pour cela j'utilise dewplayer (logiciel-fichier en .swf) autant de fois qu'il y a des mouvements musicaux à présenter (ligne par ligne) et qui fonctionne bien.
Sur IE7, pas de problème.
Sur FF .12, certaines pages produisent bien le son (ex. "compositions/symphonies", d'autres non (ex. compositions/concertos).
J'ai évidemment tout testé et je ne détecte pas de changement entre ces pages, toutes faites avec Dreamweaver8 sur la base du même template.
Il semble que les pages longues (100k ou plus) soient celles qui font problème.
J'ai essayé de copier coller une partie des pages qui ne passent pas, et là, ces quelques lignes marchent (le son est bien entendu.)
N'y aurait-il pas un cache dans FF qui limite ?
Je pense vraiment à un bug récent des dernières version de FF.
Merci de votre aide.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.12) Gecko/20080201 Firefox/2.0.0.12
Dernière modification par salgrev le 22 févr. 2008, 15:58, modifié 2 fois.
Salgrev
Je n'ai pas le moindre problème, aussi bien pour les symphonies que les concertos.
Regarde déjà si ça passe mieux chez toi avec un nouveau profil :
Ferme Fx → WIN + R (ou Démarrer > Exécuter) → firefox.exe -p → Tu crée un nouveau profil sans supprimer l'ancien → Tu démarre Fx avec (pour revenir à l'autre profil, firefox.exe -p de nouveau).
Regarde déjà si ça passe mieux chez toi avec un nouveau profil :
Ferme Fx → WIN + R (ou Démarrer > Exécuter) → firefox.exe -p → Tu crée un nouveau profil sans supprimer l'ancien → Tu démarre Fx avec (pour revenir à l'autre profil, firefox.exe -p de nouveau).
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
☞ Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
continue
Merci d'avoir réagi si vite.
Helas, ce n'est pas la solution.
J'ai 3 Pc chez moi et tous ont le même problème.
Autre info :
- le son fonctionne bien avec les pages qui utilisent dewplayer 2,3,7,11,15 fois
- il ne fonctionne plus avec celles qui l'utilisent 16,25,28,46 et 51 fois.
Ce n'est pas une preuve mais une indication que le nombre d'appels joue.
Encore une fois aucun Pb avec les anciennes versions de FF, ni avec IE7.
J'ai été surpris que vous puissiez entendre proprement les concertos ! Avez-vous la 2.0.0.12 ?
Autre info encore : j'ai essayé la version 3 de FF : même problème.
Salutations
Helas, ce n'est pas la solution.
J'ai 3 Pc chez moi et tous ont le même problème.
Autre info :
- le son fonctionne bien avec les pages qui utilisent dewplayer 2,3,7,11,15 fois
- il ne fonctionne plus avec celles qui l'utilisent 16,25,28,46 et 51 fois.
Ce n'est pas une preuve mais une indication que le nombre d'appels joue.
Encore une fois aucun Pb avec les anciennes versions de FF, ni avec IE7.
J'ai été surpris que vous puissiez entendre proprement les concertos ! Avez-vous la 2.0.0.12 ?
Autre info encore : j'ai essayé la version 3 de FF : même problème.
Salutations
Salgrev
Aussi bien avec la 2.0.0.12 de Mozilla que la 2.0.0.12 Ubuntu ou la 3.0 b4pre d'hier.
Au niveau de Flash Player, j'ai la 9.0 r115. Vérifie celle que tu as en tapant about:plugins dans la barre d'adresse de Firefox (regarde notamment s'il n'y a qu'une seule version).
Au niveau de Flash Player, j'ai la 9.0 r115. Vérifie celle que tu as en tapant about:plugins dans la barre d'adresse de Firefox (regarde notamment s'il n'y a qu'une seule version).
Nicolas
suite
Merci encore de votre intérêt.
J'ai une seule version de shockwave flash et c'est bien 9.0.r115
Le cache a été vidé. Il l'est toujours à la fermeture de FF
Qaund vous dites "pas de problème" vous entendez bien le son des extraits de Concertos, par exemple ?
Un autre qui ne marche pas sur FF : compositions/chamber-strings ou /Solo Piano - Sonatas and Suites
Je continue à penser à un bug, rarement trouvé car mettre plus de 50 dewplayers dans une seule page, c'est pas courant ....
Salutations
J'ai une seule version de shockwave flash et c'est bien 9.0.r115
Le cache a été vidé. Il l'est toujours à la fermeture de FF
Qaund vous dites "pas de problème" vous entendez bien le son des extraits de Concertos, par exemple ?
Un autre qui ne marche pas sur FF : compositions/chamber-strings ou /Solo Piano - Sonatas and Suites
Je continue à penser à un bug, rarement trouvé car mettre plus de 50 dewplayers dans une seule page, c'est pas courant ....
Salutations
Salgrev
Oui , j'entends bien les extraits de concertos
Par contre sur la page Solo Piano - Sonatas and Suites, j'ai la page qui met un temps fou à se charger et ça entraine un plantage complet de ma (petite) config dès que je veux écouter un extrait nécessitant un reboot sauvage (j'ai testé 2 fois)
(j'ai le même problème sur certains sites avec beaucoup de flash avec cette machine, donc pas une référence
)
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win98; fr; rv:1.8.1.12) Gecko/20080201 Firefox/2.0.0.12
Par contre sur la page Solo Piano - Sonatas and Suites, j'ai la page qui met un temps fou à se charger et ça entraine un plantage complet de ma (petite) config dès que je veux écouter un extrait nécessitant un reboot sauvage (j'ai testé 2 fois)

(j'ai le même problème sur certains sites avec beaucoup de flash avec cette machine, donc pas une référence

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win98; fr; rv:1.8.1.12) Gecko/20080201 Firefox/2.0.0.12
suite
Merci à tous de votre appui.
Encore un élément.
J'ai pris une page de 50 entrées de dewplayer.
Elle ne marche pas.
J'ai réduit peu à peu le nombre.
A16 ça ne marche pas, à 15 ça remarche bien.
Il y a définitivement une limite quelque part, soit sur FF, soit sur le plugin flash.
3 pc me donnent le même résultat.
C'est sans doute une limite de cache, soit de FF, soit du plugin de lecture (flashplayer), qui auraient été remis à leur valeur par défaut lors d'une mise à jour ?
Qulqu'un a-t-il une idée ?
Salutations
Encore un élément.
J'ai pris une page de 50 entrées de dewplayer.
Elle ne marche pas.
J'ai réduit peu à peu le nombre.
A16 ça ne marche pas, à 15 ça remarche bien.
Il y a définitivement une limite quelque part, soit sur FF, soit sur le plugin flash.
3 pc me donnent le même résultat.
C'est sans doute une limite de cache, soit de FF, soit du plugin de lecture (flashplayer), qui auraient été remis à leur valeur par défaut lors d'une mise à jour ?
Qulqu'un a-t-il une idée ?
Salutations
Salgrev
Re: suite
Les trois fonctionnent, avec divers morceaux pour chacun. Enfin ça ne fait rien avancer, je ne vois pas d'où peut venir le problème.salgrev a écrit :Qaund vous dites "pas de problème" vous entendez bien le son des extraits de Concertos, par exemple ?
Nicolas
Bonsoir,
Curieux, ça! J'ai le même problème que salgrev avec Firefox 1.0.0.12 et 3b3, ainsi qu'avec Opera, sous XP (Shockwave Flash 9.0 r115) alors qu'avec Linux (Firefox 2.0.0.12, Shockwave Flash 9.0 r48, oui, je sais..., bref), le lecture se fait sans problème.
A+
Curieux, ça! J'ai le même problème que salgrev avec Firefox 1.0.0.12 et 3b3, ainsi qu'avec Opera, sous XP (Shockwave Flash 9.0 r115) alors qu'avec Linux (Firefox 2.0.0.12, Shockwave Flash 9.0 r48, oui, je sais..., bref), le lecture se fait sans problème.

A+
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
suite
jpj, ça fait du bien de ne pas se sentir seul ...
Autres infos :
J'ai supprimé la protection Antivirus (Avast) rien de changé
J'ai supprimé la protection SpySweeper : rien de changé non plus.
Il y a là un vrai bug de FF, probablement utilisé en simultané avec d'autres logiciels.
Je vais devoir splitter mes pages ... ma limite est 15 calls de dewplayer par page.
Merci à tous ... et gardons espoir !
Autres infos :
J'ai supprimé la protection Antivirus (Avast) rien de changé
J'ai supprimé la protection SpySweeper : rien de changé non plus.
Il y a là un vrai bug de FF, probablement utilisé en simultané avec d'autres logiciels.
Je vais devoir splitter mes pages ... ma limite est 15 calls de dewplayer par page.
Merci à tous ... et gardons espoir !
Salgrev
Bonjour,
Effectivement, la page "Concertos" fonctionne maintenant sous XP. Je ne suis cependant pas certain qu'il s'agisse d'un bug de Firefox car c'est pareil avec Opera (je ne me souviens plus si j'avais essayé avec Safari). Le problème se situe donc plutôt soit du côté du plugin Flash pour Windows, soit du code des pages. Pour le plugin, il serait surprenant que le plugin pour Linux fonctionne mieux que celui de Windows mais c'est toujours possible.
J'ai vaguement regardé et le code me semble différent sur la pages "Symphonies". Il faudrait éventuellement poser la question dans la section "Développement web" pour voir si quelqu'un trouve le loup mais tu es certain de te faire "assassiner" avec la mise en page par tableau.
A+
Effectivement, la page "Concertos" fonctionne maintenant sous XP. Je ne suis cependant pas certain qu'il s'agisse d'un bug de Firefox car c'est pareil avec Opera (je ne me souviens plus si j'avais essayé avec Safari). Le problème se situe donc plutôt soit du côté du plugin Flash pour Windows, soit du code des pages. Pour le plugin, il serait surprenant que le plugin pour Linux fonctionne mieux que celui de Windows mais c'est toujours possible.
J'ai vaguement regardé et le code me semble différent sur la pages "Symphonies". Il faudrait éventuellement poser la question dans la section "Développement web" pour voir si quelqu'un trouve le loup mais tu es certain de te faire "assassiner" avec la mise en page par tableau.
A+
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
suite
Merci jpj de ta réaction.
J'ai posé le problème à Alsace Création, l'auteur du "dewplayer.swf". Ils devraient être intéressés à trouver une solution.
Je suis en ligne avec toi (un vieux safari ne faisait pas le pb), c'est sans doute le plugin d'Adobe qui me fait le souci. Si Alsace Création ne fait pas le boulot, je contacterai Adobe. Il y a la une limite d'usage qui peut passer pour un souci de sécurité. Je suis mauvaise langue ...
Le code est structurellement le même sur toutes les pages (template de dreamweaver 8)
Le tableau ... c'est bien pratique pour mes 11 infos répétées ligne après ligne. Que pourrais-je faire d'aussi simple ?
Cordialement,
J'ai posé le problème à Alsace Création, l'auteur du "dewplayer.swf". Ils devraient être intéressés à trouver une solution.
Je suis en ligne avec toi (un vieux safari ne faisait pas le pb), c'est sans doute le plugin d'Adobe qui me fait le souci. Si Alsace Création ne fait pas le boulot, je contacterai Adobe. Il y a la une limite d'usage qui peut passer pour un souci de sécurité. Je suis mauvaise langue ...
Le code est structurellement le même sur toutes les pages (template de dreamweaver 8)
Le tableau ... c'est bien pratique pour mes 11 infos répétées ligne après ligne. Que pourrais-je faire d'aussi simple ?
Cordialement,
Salgrev
suite
Oui, bien sûr ! Erreur !
adresse : http://www.alsacreations.com/
Cordialement
adresse : http://www.alsacreations.com/
Cordialement
Salgrev