[Résolu]-2 cptes Gmail->compte expediteur toujours le me

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Duncan
Gecko

[Résolu]-2 cptes Gmail->compte expediteur toujours le me

Message par Duncan »

Bonsoir,

J'ai un problème avec l'un de mes 2 comptes gmail: un compte est destiné au côté pro(appelons le A@gmail.com) et un autre est pour les emails perso (B@gmail.com).

TOUS LES 2 SONT CONFIGURES SOUS IMAP.

Lorsque je recois un message sur B et que je veux y répondre via THD, il m'affiche B@gmail.com comme expediteur(jusque là c'est parfait) mais je me suis appercu que dans les faits c'était A@gmail.com qui envoyait le message puisque mes correspondants me répondent à A@gmail.com(et qu'en plus j'ai fait le test moi même).

Je suppose que c'est un problème de config mais je ne sais trop quoi modifier bien qu'ayant cherché en vain la soluce...

une idée pour résoudre ce problème svp? :roll: :roll: :arrow: :idea:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.12) Gecko/20080201 Firefox/2.0.0.12
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

Salut
dans parametre des comptes as tu rempli le champ "adresse pour la réponse " ......?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.12) Gecko/20080201 Firefox/2.0.0.12
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
Duncan
Gecko

Message par Duncan »

Je viens de le mettre mais cela ne change rien pour autant lorsque je fais le test c'est toujoours mon addresse A l'expediteur et l'addresse a laquelle le receveur peut me répondre :roll: :roll:

asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

la modif du champ a t' elle bien été prise en compte sur tes 2 comptes?
as tu relancé TB?
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
Invité

Message par Invité »

Hello,

dans les parametres de gmail, voir l'option "Toujours répondre avec mon adresse principale" dans l'onglet "Comptes", mais je ne sais pas si cela suffira.

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.0; .NET CLR 2.0.50727; .NET CLR 1.1.4322)
Duncan
Gecko

Message par Duncan »

J'ai vérifié tous les points cités et rien n'y fait :roll: :roll:

Jean-Claude
Animal mythique

Re: Problème: 2 comptes Gmail->compte expediteur toujour

Message par Jean-Claude »

Duncan a écrit :Lorsque je recois un message sur B et que je veux y répondre via THD, il m'affiche B@gmail.com comme expediteur(jusque là c'est parfait) mais je me suis appercu que dans les faits c'était A@gmail.com qui envoyait le message puisque mes correspondants me répondent à A@gmail.com(et qu'en plus j'ai fait le test moi même).
Bonjour,

Il faut :

- créer le serveur SMTP propre à B@gmail.com (utilisateur B)
menu --> paramètres des comptes --> cliquer tout en bas du volet gauche "serveur sortant (SMTP)" --> volet de droite : "Ajouter"

- associer ensuite le serveur créé pour B@GMAIL.com au compte B@GMAIL.com
menu --> paramètres des comptes --> cliquer sur le nom du compte B@GMAIL.com dans le volet gauche --> dans le volet de droite : ouvrir le menu à la rubrique "serveur sortant (SMTP)et sélectionner le serveur créé pour B@GMAIL.com

A+
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.8.1.12) Gecko/20080201 Firefox/2.0.0.12
Duncan
Gecko

Re: Problème: 2 comptes Gmail->compte expediteur toujour

Message par Duncan »

Jean-Claude a écrit :
Duncan a écrit :Lorsque je recois un message sur B et que je veux y répondre via THD, il m'affiche B@gmail.com comme expediteur(jusque là c'est parfait) mais je me suis appercu que dans les faits c'était A@gmail.com qui envoyait le message puisque mes correspondants me répondent à A@gmail.com(et qu'en plus j'ai fait le test moi même).
Bonjour,

Il faut :

- créer le serveur SMTP propre à B@gmail.com (utilisateur B)
menu --> paramètres des comptes --> cliquer tout en bas du volet gauche "serveur sortant (SMTP)" --> volet de droite : "Ajouter"

- associer ensuite le serveur créé pour B@GMAIL.com au compte B@GMAIL.com
menu --> paramètres des comptes --> cliquer sur le nom du compte B@GMAIL.com dans le volet gauche --> dans le volet de droite : ouvrir le menu à la rubrique "serveur sortant (SMTP)et sélectionner le serveur créé pour B@GMAIL.com

A+
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.8.1.12) Gecko/20080201 Firefox/2.0.0.12

Oui c'était ca!!!!! Je viens de suivre ta procédure et cela m'a réglé le problème. :D :D :D :D

Un grand merci :D :D :D :D :wink:
Répondre