[Résolu] besoin de quelques réglages pour Firefox

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

tahiti bob
Arias

[Résolu] besoin de quelques réglages pour Firefox

Message par tahiti bob »

Bonjour ,

(SE : Mandriva 2008, navigateur : Firefox 2.0.0.12)

I) sur le webmail d'Orange (sous firefox ), lors de la rédaction d'un message , si je souhaite ajouter un fichier joint , j'ai la fenêtre suivante qui apparaît :

Image

question : comment configurer firefox (ou autre chose) pour que les icones associés aux fichiers dans cette fenêtre particulière ,affichent l'image du fichier .

II) concernant les réglages de la taille de la police sous firefox . (écran 17 " résolution 1024*768)

voici une image d'un réglage testé :
Image

voici le résultat :

Image
Image

question: que proposez vous comme réglage de telle manière qu'il n'y ait plus ces défauts d'affichages avec la contrainte suivante : Les personnes qui utiliseront ces réglages ont au moins besoin d'une taille mini de la police de 14 (épaisseur du verre des lunettes assez épais :wink: )

Merci pour vos réponses .

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.7) Gecko/20070914 Firefox/2.0.0.7
asap29
Animal mythique

Re: besoin de quelques réglages pour Firefox

Message par asap29 »

Salut
1) as tu essayé avec un autre navigateur que FF?

2)
tahiti bob a écrit :
Image
as tu essayé en decochant la case "permettre aux pages de choisir......"

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.12) Gecko/20080201 Firefox/2.0.0.12
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

tahiti bob a écrit :Bonjour ,

(SE : Mandriva 2008, navigateur : Firefox 2.0.0.12)

I) sur le webmail d'Orange (sous firefox ), lors de la rédaction d'un message , si je souhaite ajouter un fichier joint , j'ai la fenêtre suivante qui apparaît :

Image

question : comment configurer firefox (ou autre chose) pour que les icones associés aux fichiers dans cette fenêtre particulière ,affichent l'image du fichier .
Ce n'est pour l'instant pas possible, mais avec la version 3, Firefox utilisera la fenêtre native de Gnome/KDE/... qui affiche un aperçu :
Image
tahiti bob a écrit :II) concernant les réglages de la taille de la police sous firefox . (écran 17 " résolution 1024*768)
question: que proposez vous comme réglage de telle manière qu'il n'y ait plus ces défauts d'affichages avec la contrainte suivante : Les personnes qui utiliseront ces réglages ont au moins besoin d'une taille mini de la police de 14 (épaisseur du verre des lunettes assez épais :wink: )
Tu as essayé en modifiant la taille par Affichage > Taille du texte ? Là encore, Firefox 3 proposera un zoom intégral, mais il n'est pas encore sorti.
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
tahiti bob
Arias

Message par tahiti bob »

Bonjour,
asap29 a écrit :Salut
1) as tu essayé avec un autre navigateur que FF?
Bonne question , je n'avais pas essayé . Je viens de tester Konqueror , j'ai à peu près le même problème si j'augmente la taille de la police , sauf dans le cas suivant (et pour cause le texte est remplacé par un icône )

Image

asap29 a écrit : 2)as tu essayé en decochant la case "permettre aux pages de choisir......"
oui ,mais ça n'a pas grand effet . J'ai toujours le même problème

Merci .

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.12) Gecko/20080201 Firefox/2.0.0.12
tahiti bob
Arias

Message par tahiti bob »

nico@nc a écrit : Ce n'est pour l'instant pas possible, mais avec la version 3, Firefox utilisera la fenêtre native de Gnome/KDE/... qui affiche un aperçu .... Là encore, Firefox 3 proposera un zoom intégral, mais il n'est pas encore sorti.
Bon ben je vais tranquillement attendre Firefox 3 8-)

Merci pour vos réponses a+

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.12) Gecko/20080201 Firefox/2.0.0.12
tahiti bob
Arias

Message par tahiti bob »

Mea culpa , pas besoin d'attendre car firefox 3 beta 3 est disponible et résoud mes problèmes .

pour l'image du fichier capture d'écran ici (c'est vraiment excellent cette fonction ):

Image

pour les zoom de la fenêtre dans firefox 3 là aussi c'est vraiment excellent , un petit coup de ctrl+ ou ctrl - pour ajuster et hop problème résolu .

trop classe firefox 3 8-)

a+ et merci .

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9b3) Gecko/2008020513 Firefox/3.0b3
Répondre