[Résolu] PA qui s'ouvre en + du site choisi dans FF
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
[Résolu] PA qui s'ouvre en + du site choisi dans FF
Bonjour,
Depuis quelques jours, quand j'ouvre une page :
- soit en cliquant sur un lien dans un mail
- soit en cliquant sur un site dans la liste des favoris,
systématiquement, la page d'accueil s'ouvre en plus !!! soit en onglet supplémentaire, soit dans un autre FF.
Si jamais cela est dû à une mise à jour, eh bien ça n'est pas un progrès !!!
Savez vous si on peut éviter cela ?
Merci et bonne soirée !
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.12) Gecko/20080201 Firefox/2.0.0.12
Depuis quelques jours, quand j'ouvre une page :
- soit en cliquant sur un lien dans un mail
- soit en cliquant sur un site dans la liste des favoris,
systématiquement, la page d'accueil s'ouvre en plus !!! soit en onglet supplémentaire, soit dans un autre FF.
Si jamais cela est dû à une mise à jour, eh bien ça n'est pas un progrès !!!
Savez vous si on peut éviter cela ?
Merci et bonne soirée !
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.12) Gecko/20080201 Firefox/2.0.0.12
-
- Salamandre
Re 
précisions complémentaires : je ne pense pas que le problème vienne de mon pc, car cela ne se produit QUE depuis 3 jours environ.
En outre, le problème est identique sur l'ordi de mon mari.
Bonne soirée.

précisions complémentaires : je ne pense pas que le problème vienne de mon pc, car cela ne se produit QUE depuis 3 jours environ.
En outre, le problème est identique sur l'ordi de mon mari.
Bonne soirée.
Cordialement,
Classiquement, dis-nous nous la même chose se passe en mode sans échec, voire avec un profil neuf : http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 822#430822
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
☞ Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
-
- Salamandre
OK je vais voir ça sur mon pc.
mais c'est bizarre que ce problème soit apparu depuis quelques jours seulement, et sur les deux pc !
on pense qu'il a dû y avoir une maj auto et que ça se fait depuis...
je regarde et je reviens dire.
merci en tous cas pour la réponse.
mais c'est bizarre que ce problème soit apparu depuis quelques jours seulement, et sur les deux pc !
on pense qu'il a dû y avoir une maj auto et que ça se fait depuis...
je regarde et je reviens dire.
merci en tous cas pour la réponse.
Cordialement,
Tu es apparemment le seul à avoir ce problème, donc fais ces deux petits tests (c'est très rapide à faire), on saura d'où ça vient.
PS : peut-être plutôt d'une maj d'extension que de Firefox.
PS : peut-être plutôt d'une maj d'extension que de Firefox.
Nicolas
-
- Salamandre
Bon, j'ai fermé toutes les applications.
j'ai démarré FF en mode sans échec, j'ai eu une fenêtre FF avec les marque pages dans une barre horizontale, mais c'est sans importance.
je n'ai pas pu voir si le problème se reproduit, puisque automatiquement en ouvrant FF en mode sans echec je l'ouvre avec ma PA...
et si je clique sur un lien dans un mail, ben le site choisi s'ajoute mais la PA y était déjà !
Je ferme FF et je reclique sur le lien dans le mail, mais là j'ai FF normal (pas sans echec) qui s'ouvre avec la PA + la page de l'url sur laquelle j'ai cliqué dans le mail....
Avant, quand j'ouvrais FF directement à partir d'un favori ou directement à partir d'un lien, j'avais le site voulu qui s'ouvrait, mais pas la PA en + !!!
je vais essayer avec un nouveau profil.
j'ai démarré FF en mode sans échec, j'ai eu une fenêtre FF avec les marque pages dans une barre horizontale, mais c'est sans importance.
je n'ai pas pu voir si le problème se reproduit, puisque automatiquement en ouvrant FF en mode sans echec je l'ouvre avec ma PA...
et si je clique sur un lien dans un mail, ben le site choisi s'ajoute mais la PA y était déjà !
Je ferme FF et je reclique sur le lien dans le mail, mais là j'ai FF normal (pas sans echec) qui s'ouvre avec la PA + la page de l'url sur laquelle j'ai cliqué dans le mail....
Avant, quand j'ouvrais FF directement à partir d'un favori ou directement à partir d'un lien, j'avais le site voulu qui s'ouvrait, mais pas la PA en + !!!
je vais essayer avec un nouveau profil.
Cordialement,
Refais le sans échec avec ceci : après avoir démarré Firefox en mode sans échec, Ctrl+T pour ouvrir un nouvel onglet. Ferme le premier où se trouve ta page d'accueil (avec la croix sur l'onglet), tu as alors une page blanche. Ouvre maintenant un marque-page. As-tu la page d'accueil avec ?
Si non, fais-nous la liste de tes extensions.
Si non, fais-nous la liste de tes extensions.
Nicolas
-
- Salamandre
Re 
Là je suis sur FF en mode sans échec.
j'ai fait comme tu me l'as dit : ctrl T puis fermé la PA
j'ai cliqué sur le lien dans le mail qui m'informait de ta réponse, et ça m'a ouvert juste cet onglet, pas la PA !
je n'ai bien que l'onglet avec la page vierge, et l'onglet geckozone
Conclusion : le problème se pose quand FF est en mode "normal"

Là je suis sur FF en mode sans échec.
j'ai fait comme tu me l'as dit : ctrl T puis fermé la PA
j'ai cliqué sur le lien dans le mail qui m'informait de ta réponse, et ça m'a ouvert juste cet onglet, pas la PA !
je n'ai bien que l'onglet avec la page vierge, et l'onglet geckozone
Conclusion : le problème se pose quand FF est en mode "normal"
Cordialement,
Le problème vient donc d'une de tes extensions. Tu peux soit les désactiver (Outils > Modules complémentaires > [Désactiver] > relance Firefox) 1 à 1 pour trouver la coupable, soit nous en faire une liste (Outils > Modules complémentaires).
Nicolas
-
- Salamandre
les extensions, j'en vois deux :
- dictionnaire myspell en français (réforme 1990) 1.6 = je l'avais bien téléchargé bien avant que survienne le problème de double ouverture
- talkback 2.0.0.12 mais il ne doit pas être activé puisque je vois deux tites cases : "activer" et "désinstaller"
j'ignore ce qu'est ce talkback, ce n'est pas moi qui l'ai installé !
- dictionnaire myspell en français (réforme 1990) 1.6 = je l'avais bien téléchargé bien avant que survienne le problème de double ouverture
- talkback 2.0.0.12 mais il ne doit pas être activé puisque je vois deux tites cases : "activer" et "désinstaller"
j'ignore ce qu'est ce talkback, ce n'est pas moi qui l'ai installé !
Cordialement,
-
- Salamandre
j'ai désactivé le dictionnaire pour voir, rien de changé : je clique sur le lien d'un mail et j'ai les deux pages qui s'ouvrent : celle du lien et la PA (2 FF)
mais j'ai dû m'y reprendre à deux fois :
- au premier clic, ça ne m'a ouvert que la PA et pas la page du lien !
- après avoir fermé FF, je fais un double clic cette fois, et j'ai les deux pages comme expliqué plus haut
et l'autre extension n'est pas activée !
je vais retenter l'expérience en ouvrant directement un favori
EDIT : problème identique en voulant ouvrir directement un favori : j'ai la PA qui s'ouvre en plus du site que j'ai choisi (mais 2 onglets cette fois, dans 1 FF)
pourtant, aucune extension n'est activée...
mais j'ai dû m'y reprendre à deux fois :
- au premier clic, ça ne m'a ouvert que la PA et pas la page du lien !
- après avoir fermé FF, je fais un double clic cette fois, et j'ai les deux pages comme expliqué plus haut
et l'autre extension n'est pas activée !
je vais retenter l'expérience en ouvrant directement un favori
EDIT : problème identique en voulant ouvrir directement un favori : j'ai la PA qui s'ouvre en plus du site que j'ai choisi (mais 2 onglets cette fois, dans 1 FF)
pourtant, aucune extension n'est activée...
Cordialement,
Bonsoir,
Talkback est la chose antédiluvienne venant de Netscape qui permet l'envoi de rapport de crash.
Essaie avec un nouveau profil, sans supprimer l'actuel (voir le lien de nico@nc).
A+
Talkback est la chose antédiluvienne venant de Netscape qui permet l'envoi de rapport de crash.
Essaie avec un nouveau profil, sans supprimer l'actuel (voir le lien de nico@nc).
A+
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
-
- Salamandre
Bonjour,
talkback ce n'est pas moi qui l'ai installé... je ne sais pas comment il est venu mais de toutes façons il n'est pas activé...
si ça ne sert à rien je vais le supprimer.
je vais essayer un autre profil. pas pu hier au soir...
je reviens après,
merci !
talkback ce n'est pas moi qui l'ai installé... je ne sais pas comment il est venu mais de toutes façons il n'est pas activé...
si ça ne sert à rien je vais le supprimer.
je vais essayer un autre profil. pas pu hier au soir...
je reviens après,
merci !
Cordialement,
-
- Salamandre
non pas la seule : mon mari constate le même phénomène sur son pc : s'il clique sur un lien dans un mail, il a 2 FF qui s'ouvre : un avec le lien et un autre avec sa PA.....nico@nc a écrit :Tu es apparemment le seul à avoir ce problème
Et cela n'est subitement apparu que depuis 3 ou 4 jours, pas plus. Avant tout était ok sur les deux pc ! est-ce que ça ne pourrait pas venir d'une mise à jour, vu qu'elles se font auto ?
Je ne parviens pas à voir ce que ça donne avec un nouveau profil...
WIN + R ????
où taper firefox.exe -p ?
documents and settings, curieusement sur mon pc, c'est pas dans C mais dans D ! ce n'est pas moi qui l'ai mis ainsi ; c'était pré-installé comme ça quand on a acheté le pc... par contre celui de mon mari a bien tout dans C sauf la partition de réinstall dans D
Bref, comment créer un nouveau profil ? (sans supprimer l'ancien) ?
désolée mais l'informatique et moi, ça fait 2 !
EDIT : comme mon mari a la même PA que moi (google news) j'ai tenté un truc (des fois que ça viendrait du site) : sur le mien, j'ai remis la config par défaut : la pa de mozilla firefox.
je ferme ff, je clique sur le lien d'un mail et... j'ai une fenêtre ff avec 2 onglets : la pa + la page du lien !
à noter que ce matin au premier clic ça m'avait ouvert la même chose = la PA + le site voulu, mais dans 2 ff (2 fenêtres, pas deux onglets).....
Par contre, si je clique sur un raccourci du bureau (ma banque par ex) ça ne m'ouvre que la page demandée, pas de pa en plus !
ça commence à me gaver ce truc là, si ça continue je remets IE 6 (j'aime pas le 7)
Cordialement,
Pour le nouveau profil, tu ferme toutes les fenêtres de Firefox, puis tu ouvre la fenêtre "Exécuter" de windows : soit par le menu démarrer, soit avec le raccourci WIN+R (WIN : touche avec le logo windows entre Ctrl et Alt).
La fenêtre "Exécuter" s'ouvre ensuite, tu y tape firefox.exe -p > Entrée.

Le gestionnaire de profils s'ouvre, tu crée alors un nouveau profil, sélectionne-le et lance Firefox avec.

La fenêtre "Exécuter" s'ouvre ensuite, tu y tape firefox.exe -p > Entrée.

Le gestionnaire de profils s'ouvre, tu crée alors un nouveau profil, sélectionne-le et lance Firefox avec.

Nicolas