Problèmes de connexion aux sites web

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

Si tu n'as pas vu mon message, ayant posté en même temps :
nico@nc a écrit :Reçu par email :
Merci Nicolas

Mais je viens de faire exactement ce que tu m'as
marqué et c'est toujours pareil.
Toute ma connection pour le reste est bonne , ça me gonffle sérieux.
Je te remercie beaucoup c'est gentil si tu d'autres astuces pour ce
problème je suis prenante
Mes amitiés
Chantal :cry: :cry: :cry: :cry:

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; Orange 7.4 ; NaviWoo1.1; (R1 1.5); .NET CLR 1.1.4322; .NET CLR 2.0.50727; IE7-01NET.COM-1.1)
Comme indiqué dans ma signature, ☞ Pas de support par MP/courriel, restez sur le forum !

Reprenons : tu es connectée en ADSL ? et est-ce qu'absolument aucune page ne fonctionne avec Firefox ? Par exemple http://www.geckozone.org ?

Si les réponses sont oui, non, non, regarde si c'est mieux avec le mode sans échec de Firefox :
Ferme toutes les fenêtres de Firefox → Démarrer > Programmes > Mozilla Firefox > Mozilla Firefox (mode sans échec) → Dans la fenêtre qui s'ouvre tu ne coche rienPoursuivre en mode sans échec (pour revenir au "mode normal", relance Fx).

Si oui, le problème doit venir d'un réglage de Firefox, vérifie notamment dans Outils > Options > Avancé > Réseau > [Paramètres] que “⊚ Connexion directe à Internet” (la première option) est sélectionnée.

S'il n'y a pas d'amélioration en sans échec, regarde avec un nouveau profil :
Ferme Fx → WIN + R (ou Démarrer > Exécuter) → firefox.exe -p → Tu crée un nouveau profil sans supprimer l'ancien → Tu démarre Fx avec (pour revenir à l'autre profil, firefox.exe -p de nouveau).
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
Flori@n

Même pbl que chant

Message par Flori@n »

Salut!

Moi aussi je n'arrive pas à me connecter depuis la mise à jour.
J'ai essayé ce que nico a dit mais ça change rien...
C'est pas possible de revenir à l'ancienne version?

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; IE7-01NET.COM-1.1)
nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

Bonjour,

Quel est ton pare-feu (nom complet et n° de version) ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9b4pre) Gecko/2008020804 Minefield/3.0b4pre
Nicolas
Flori@n

Message par Flori@n »

Mon pare-feu est Sunbelt personal Firewall.

Versions des composants :

Service système: 4.5.916.0
Interface utilisateur: 4.5.916.0
Translations: 4.3.100
Règles: 4.3.100
Pilote: 4.3.182
SFE API: 4.3.182
Pilote HIPS: 4.3.182

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; IE7-01NET.COM-1.1)
nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

Dans l'interface de ton pare-feu, section "Sécurité du réseau", onglet "Applications", supprime les autorisations pour Firefox :

Image

Lance ensuite Firefox, le pare-feu te demandera s'il faut l'autoriser ou non, tu autorise alors.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9b4pre) Gecko/2008020804 Minefield/3.0b4pre
Dernière modification par nico@nc le 11 mai 2009, 20:41, modifié 1 fois.
Nicolas
Flori@n

Message par Flori@n »

Je l'ai déjà fait ça mais le pare-feu ne me demande même pas s'il faut autoriser ou non...

chant
Arias

plus de connection a mozilla firevox

Message par chant »

Bonsoir
j'ai supprimé firevox dans l'anti virus , j'ai coupé le pare feu windows , désactivé les protections a l'origine de firevox ,rien n'y fait,mis en mode sans echec , changé de profil toujours pas de connection c'est incroyable qu'il est disparu au beau milieu de la mise a jour .
j'ai regarder s'il y avait pas de logiciels espions , il n'y a rien .
J'ai fait tout ce que vous marqué
je vous remercie de bien m'aider
amicalement

Chantal
:cry: :cry: :cry:

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; Orange 7.4 ; NaviWoo1.1; (R1 1.5); .NET CLR 1.1.4322; .NET CLR 2.0.50727; IE7-01NET.COM-1.1)
Bonjour
Hier une mise a jour sur mozilla firevox elle c'est coupée en cours et impossible de connecter mon navigateur .
Avant il fonctionnait , si vous pouvez m'aider Je l'ai désinstallé et réinstallé rien
Merci
Amicalement
Chant
nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

Essaie de réinstaller Firefox :
  1. Télécharge-le sur le site officiel
  2. Désinstalle ta version par ajout/suppression de programmes
  3. Supprime C:\Program Files\Mozilla Firefox\
  4. Réinstalle Firefox a partir de l'exécutable téléchargé.
Nicolas
Flori@n

Message par Flori@n »

Oui ça aussi j'ai essayé j'ai même fait un redémarrage avant de réinstaller et après aussi. Mais c'est tjs pareil...

C'est pas possible alors de revenir à la version précédente?

Flori@n

Message par Flori@n »

Je viens de réessayer car je n'avait pas supprimé le dossier Mozilla firefox la dernière fois mais ça ne marche tjs pas :

Serveur introuvable à la page :
http://fr.start2.mozilla.com/firefox?cl ... r:official

La prochaine fois je prendrais mes précautions avant d'avoir une mise à jour.

jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonsoir,

Il est quasi certain que c'est un pare-feu qui bloque. Si tu es absolument sûr d'avoir bien configuré Sunbelt, n'as-tu pas essayé un autre pare-feu qui serait mal désinstallé, ou une suite de sécurité dont le pare-feu serait prétendument désactivé ?

Tu peux essayé de regarder avec cette manipulation mais la fiabilité n'est pas garantie: http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 861#390861.

A+
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Flori@n

Message par Flori@n »

Oui finalement c'était bien ça jpj.

Après désinstallation de sunbelt et activation du pare-feu de kaspersky plus de problème de connection...

Pourquoi alors Sunbelt me bloque Firefox? C'est quand même bizarre qu'il me demande pas de l'autoriser.

Enfin ça marche c'est l'essentiel merci beaucoup pour votre aide.

Bye

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.12) Gecko/20080201 Firefox/2.0.0.12
Ally

Problême avec 2.0.0.12 et utilisation du Java

Message par Ally »

Yo

Depuis que j'ai installé Firefox 2.0.0.12 j'ai un gros blème:
Quand je vais sur des pages pour l'affichage desquelles Java Script est nécessaire, 3 fois sur 4, la page s'ouvre, mais son chargement stagne définitivement vers je dirais le dernier quart. J'ai rapidement constaté que ça n'arrivait pas si Java était off. Comme, pratiquement le même jour que j'ai installé cette version, j'avais également accepté la dernière mise à jour Sun Java, j'ai commencé par restaurer avant cette mise à jour, mais sans effet.

- Je n'ai jamais eu ce genre de bug avec les précédentes versions de Firefox
- J'ai ce même blème autant sur mon pc que sur mon labtop, donc un bug système ou un virus est exclu.
- Je suis sous XP 2 Home
- J'ai déjà essayé une batterie de test et conseils trouvés sur le forum en anglais, comme désactiver, pare-feu (Window), vérifier certains points dans le profil, etc.

Actuellement, comme j'utilise ces ordis et leur navigateur autant pour loisirs que taf, j'hésite entre l'immolation par le feu sur la place du village,
réinstaller une version précédente de Firefox, mais ça me ferait ch... car la fonction correction d'ortho intégrée dans les champs de saisie est bien ciblée avec moi (on ne rit pas dans la salle svp). J'ai essayé le charme mais ces fichues machines bandent mou!!! Et pour couronner le tout, j'ai viré il y a longtemps Explorer de mes PC.

Je suis dans la m... HELP HELP HELP

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.12) Gecko/20080201 Firefox/2.0.0.12
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonjour,

Java et JavaScript sont deux choses totalement différentes. Les pages avec des applets Java sont parfois longues à charger, un script JavaScript peut ne pas répondre parce qu'il est mal codé ou comporte un lien invalide ou bloqué par un utilitaire mais les causes sont différentes dans les deux cas.

Classiquement, essaie déjà en mode sans échec de Firefox (sans rien réinitialiser) et, si c'est pareil, avec un nouveau profil (sans supprimer l'actuel). Si nécessaire, plus d'explications ici: http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 044#326044 (suivre les liens dans le message).

Pour Java, avant d'installer la dernière version, as-tu désinstallé la ou les précédentes (à voir dans Ajout/suppression de programme, tu dois n'en avoir qu'une seule: Java(TM) Platform SE 6 U5 / jre1.6.0_05 pour la dernière).

A+
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Ally

re

Message par Ally »

Yo

Merci JPJ pour ton intérêt à mon blème. Oui je n'ai qu'une seule version Java installée. Je l'ai d'ailleurs depuis mon dernier message désinstallée, et réinstallé la dernière version que tu cites, sans effet positif notoire.. Les temps de chargement des applets ou/et les bugs dans les scripts ne pouvaient être en cause étant donné la fréquence du blème, 3 fois sur 4... et tenant compte que particulièrement pour mon laptop, j'ai du matos très performant et de la bande 20 mgb/s! Sans effet positif notoire. J'ai passé la nuit à me démêler avec mes ordis, et à cette heure où j'écris, je peux enfin reprendre le pouvoir sur mes sites!

"Et au matin je vis avec joie le corps de mon ennemi gisant sous l'arbre"
(Marie-Joseph Paul Yves Roch Gilbert du Motier La Fayette, Marquis de)

La dernière chose que j'ai contrôlé, étant donné qu'il ne me pausait aucun blème avec la version précédente de Firefox, c'est mon antivirus Avast...
Et ben, expliquez-le si vous le pouvez, mais avec Firefox 2.0.0.12, le réglage de la sensibilité du "Bouclier Web", ne peut être sur "élevée" et doit être remise en mode "normal"... et depuis, problème résolu!!! :shock:
(sauf que je vais me ramasser des malware par multipack, car un de mes jobs est d'aller sur les sites "louches" pour débusquer les violations de copyright du matos vendu sur mes sites...)

Ouhaaaaaaa vais me coucher moi...

Répondre