Comment on fait une regex?

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
Arcanis

Comment on fait une regex?

Message par Arcanis »

Salut,
Merci de ne pas vous moquer de moi. C'est une question très sérieuse...
Voilà mon cas: histoire de m'amuser en passant le temps, je code un script php qui accélère le chargement des pages en utilisants divers procédés. L'un d'eux consiste à minimiser le code javascript. Pour celà, j'ai codé mon propre script, et il n'y a aucun problèmes, sauf sur un point: les regex.
Comment différencier une regex d'une division, sachant que je lit le code caractère par caractère, et qu'il est hors de question de revenir en arrière au cours de la lecture?

Merci de l'aide! :D

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Tu veux parler des regex php compatible perl (preg_*), de celles qui peuvent être délimitées par n'importe quel caractère non compris dans la regex elle-même ?

http://perldoc.perl.org/perlretut.html

Code : Tout sélectionner

/regex/
\regex\
#regex#
*regex*
-regex-
(regex)
!regex!
$regex$
aregexa
1regex1
...
:?: :lol:

Je crois qu'il te faudra un moyen plus solide que de vérifier la présence de / ... :?

PS : non testé en php, il se pourrait qu'il y ait des restrictions supplémentaires ?
martin
Varan

Message par martin »

Je crois que tu te fourvoie calimo ;) , il cherche à reconnaitre des regexp javascript par des regexp php, et oui tes formulations sont des masques valides en php, et non elle ne le sont pas en javascript.

La piste du '/' est bonne, mais c'est pas gagné pour autant...
Celà dépend aussi des tokens qui précèdent et qui suivent.

Tu peut regarder les sources de mon adaptation en php du packer de dean edwards, il "protège" les regexp avant de compresser.
Maintenant, tu n'a pas forcément besoin de reconnaitre les regexps selon ce que tu veux faire, JSmin par exemple ne s'en préoccupe pas je crois.

Sinon, tu peux peut être trouver des inspirations dans narcissus, une implémentation de javascript en javascript par le créateur de javascript, il utilise des regexp pour parser le code, entre autre pour trouver les regexp (quelqu'un à mal la tête ? :D )
arcanis

Message par arcanis »

Mici des infos, je vais voir ça de suite! :)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.12) Gecko/20080201 Firefox/2.0.0.12
Répondre