Catégories: Affichage des couleurs
Modérateur : J2m06
Catégories: Affichage des couleurs
Bonjour,
Suis sous XP, Thunderbird 2.0.0.4 et Lighning 0.5
Le logiciel lightning propose de choisir des couleurs pour les catégories mais chez moi les couleurs n'apparaissent pas dans l'affichage de l'agenda (tous les évènements restent affichés en bleu ciel)
Quelqu'un a-t-il une solution ?
Merci !
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
Suis sous XP, Thunderbird 2.0.0.4 et Lighning 0.5
Le logiciel lightning propose de choisir des couleurs pour les catégories mais chez moi les couleurs n'apparaissent pas dans l'affichage de l'agenda (tous les évènements restent affichés en bleu ciel)
Quelqu'un a-t-il une solution ?
Merci !
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
pas de solution. Nous avons également constaté ce bogue sur Sunbird: la couleur de catégorie devrait apparaître en bordure de l'évènement et pour l'instant, ça ne semble pas fonctionner... Mais nous ne sommes qu"à la version 0.5. Il est donc normal que tout ne soit pas encore parfait ... bien que je le regrette!
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
d'après une capture d'écran vue sur le site de Lightning, ce n'est pas la bordure qui changerait de couleur mais bien tout l'évènement.
attendons la version 0.7, çà fonctionne surement mieux.
attendons la version 0.7, çà fonctionne surement mieux.
Bonjour,
Ce problème d'affichage des couleurs a déjà fait l'objet d'une discussion sans que la solution soit trouvée
En résumé: chez certains ça bug, chez d'autres ça marche pour les versions 0.3, 0.5 ou pré0.7
http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=55850
Ce problème d'affichage des couleurs a déjà fait l'objet d'une discussion sans que la solution soit trouvée
En résumé: chez certains ça bug, chez d'autres ça marche pour les versions 0.3, 0.5 ou pré0.7
http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=55850
Cordialement
Tsuba dad
Sunbird, Thunderbird & Firefox, la meilleure des trilogies
Tsuba dad
Sunbird, Thunderbird & Firefox, la meilleure des trilogies
-
- Tyrannosaurus Rex
Salut,
Pour ma part, je viens d'installer Lightning et Sunbird, et effectivement le choix des couleurs par catégorie ne se fait que sur un encadré, et non pas sur la base horaire qui elle reste en fond bleu (idem pour taches et évènements).
Il faut donc ouvrir l'œil pour s'apercevoir du changement de couleur des encadrés.
Quelqu'un a trouvé le moyen de remédier à ce petit bug ?
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.12) Gecko/20080201 Firefox/2.0.0.12
Pour ma part, je viens d'installer Lightning et Sunbird, et effectivement le choix des couleurs par catégorie ne se fait que sur un encadré, et non pas sur la base horaire qui elle reste en fond bleu (idem pour taches et évènements).
Il faut donc ouvrir l'œil pour s'apercevoir du changement de couleur des encadrés.
Quelqu'un a trouvé le moyen de remédier à ce petit bug ?
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.12) Gecko/20080201 Firefox/2.0.0.12
je n'ai pas le moyen mais quand vous créé votre événement pouvez vous changez la catégorie??
moi j'ai aucune et dans les choix multiple aussi pourtant j'ai créé des catégorie dans les option??
moi j'ai aucune et dans les choix multiple aussi pourtant j'ai créé des catégorie dans les option??
j'adore mozilla
Oui de mon côté, j'ai différentes catégories, et je peux en changer.remaud jb a écrit :je n'ai pas le moyen mais quand vous créé votre événement pouvez vous changez la catégorie??
Une fois la catégorie créée, il faut aussi lui affilié une couleur. Cette couleur servira pour l'encadré de l'évènement. Et selon la couleur de l'agenda (car j'ai aussi créé différents agendas avec des couleurs différentes), on obtient des jeux de couleurs par évènement assez visuels.remaud jb a écrit :moi j'ai aucune et dans les choix multiple aussi pourtant j'ai créé des catégorie dans les option??
Par contre, il semblerait que je sois limité à 5 couleur au choix par catégorie. En effet j'ai mis en couleur une dizaine de catégorie et seulement 5 couleurs au plus semblent être pris en compte.
La question que je me pose c'est de savoir si en envoyant un agenda à quelqu'un qui n'a pas "programmé" des couleurs de catégories et d'évènements à l'identique des miennes, cela sera pris en compte sur son Sunbird ou Lightning ?
etiquettes sunbird
Apparement toujours pas de réponse en vue. Mais vous êtes surs que normalement c'est tout le fond de l'évènement qui est coloré, et pas seulement le bord? Moi je n'ai jamais eu de problème avec les étiquettes (sauf quelques unes qui disparaissent lors de changements de version) mais c'est toujours le bord des évenements uniquement qui est coloré, et je cherche le moyen d'étendre la couleur à tout l'évenement, pour les rendre plus facilement repérable. Une petite extention par exemple??
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.8) Gecko/20071008 Firefox/2.0.0.6
Bonne question, mais à mon avis non, car j'ai installé sunbird sur le pc de mon boulot, sur mon pc perso et en portable sur ma clef usb, et les premières fois où j'ai exporté l'agenda de mon bureau pour l'installer sur celui de ma clef ou de chez moi, j'ai du recréer toutes les étiquettes.Ouaip !? a écrit :La question que je me pose c'est de savoir si en envoyant un agenda à quelqu'un qui n'a pas "programmé" des couleurs de catégories et d'évènements à l'identique des miennes, cela sera pris en compte sur son Sunbird ou Lightning ?
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.8) Gecko/20071008 Firefox/2.0.0.6
« un objectif imprécis se termine toujours par une connerie précise »
Moi, j'ai le problème avec egropware que nous utilisons comme agenda collectif en réseau (même système que pour google agenda)
Les catégories ne se créent pas automatiquement... Par contre, j'ai créé dans ligntning les même catégories que dans egw et les couleurs changent selon le changement de catégories... Faut croire que les catégories sont quand mêmep prises en compte d'une manière ou d'une autre...
Par contre, les RDVs se suppriment et les tâches créées dans lightning écrasent celles de egw et celles d'egw n'apparaissent pas dans lightning
La couleur de catégorie se met bien en bordure de RDV
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14
Les catégories ne se créent pas automatiquement... Par contre, j'ai créé dans ligntning les même catégories que dans egw et les couleurs changent selon le changement de catégories... Faut croire que les catégories sont quand mêmep prises en compte d'une manière ou d'une autre...
Par contre, les RDVs se suppriment et les tâches créées dans lightning écrasent celles de egw et celles d'egw n'apparaissent pas dans lightning
La couleur de catégorie se met bien en bordure de RDV
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14
Bonjour à tous,
Bien, je viens de télécharger la version 0.8 et j'aurais voulu savoir si vous aussi vous n'aviez que le bord droit de vos évènements ou tâches qui changeaient de couleur ?
C'est dommage que l'on ne puisse pas colorier toute l'évènement, ça serait plus pratique pour le repérage, d'autant plus que sur les screenShot du site officiel, tous la surface des évènements est effectivement colorié.
Comment peut-on faire pour remonter l'info aux développeurs de ce formidable outils ?
Merci d'avance.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
Bien, je viens de télécharger la version 0.8 et j'aurais voulu savoir si vous aussi vous n'aviez que le bord droit de vos évènements ou tâches qui changeaient de couleur ?
C'est dommage que l'on ne puisse pas colorier toute l'évènement, ça serait plus pratique pour le repérage, d'autant plus que sur les screenShot du site officiel, tous la surface des évènements est effectivement colorié.
Comment peut-on faire pour remonter l'info aux développeurs de ce formidable outils ?
Merci d'avance.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
Bonjour,
Il y a une couleur pour l'agenda et une couleur pour la catégorie d'événement.
Quand tu crées un agenda, tu choisis une couleur qui va ensuite colorer tout l'évènement. Si tu choisis une catégorie pour cet évènement, le bord droit prendra la couleur de la catégorie.
Soit un agenda "perso" en bleu et un évènement pour cet agenda ayant une catégorie "anniversaire" (dont la couleur est verte). L'évènement s'affichera avec une grande bande bleue terminée à droite par un carré vert.
Il y a une couleur pour l'agenda et une couleur pour la catégorie d'événement.
Quand tu crées un agenda, tu choisis une couleur qui va ensuite colorer tout l'évènement. Si tu choisis une catégorie pour cet évènement, le bord droit prendra la couleur de la catégorie.
Soit un agenda "perso" en bleu et un évènement pour cet agenda ayant une catégorie "anniversaire" (dont la couleur est verte). L'évènement s'affichera avec une grande bande bleue terminée à droite par un carré vert.
J'ai trouvé une astuce pour différencier les tâches des événements :
J'ai créé 2 agendas :
Un agenda synchronisé avec notre agenda réseau (egw) : pour les RDV et
un agenda local pour les tâches (j'ai remarqué que les tâches disparaissent si elles sont créées sur le réseau)
j'ai donc attribué une couleur par agenda, la couleur de fond diffère selon l'agenda et la bordure selon la catégorie. Dans l'agenda, les couleurs de catégories pour les tâches apparaissent, ce qui n'est encore pas le cas dans la liste des tâches malheureusement...
J'ai créé 2 agendas :
Un agenda synchronisé avec notre agenda réseau (egw) : pour les RDV et
un agenda local pour les tâches (j'ai remarqué que les tâches disparaissent si elles sont créées sur le réseau)
j'ai donc attribué une couleur par agenda, la couleur de fond diffère selon l'agenda et la bordure selon la catégorie. Dans l'agenda, les couleurs de catégories pour les tâches apparaissent, ce qui n'est encore pas le cas dans la liste des tâches malheureusement...
Non, mais dans la liste des tâches, tu peux afficher une colonne "catégories"Emmy a écrit : Dans l'agenda, les couleurs de catégories pour les tâches apparaissent, ce qui n'est encore pas le cas dans la liste des tâches malheureusement...